Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Je te souhaite un bon essai avec le 612 sans mousse, mais le sujet avait déjà été abordé, la mousse est une composante importante de la gêne du 612.
Après un jeu n’est pas l’autre, mais avec l’OX je me faisais allumer plus souvent.

Slt Mac pro et merci,en faites je cherche à ne pas trop prendre les effets pour prendre très rapidement l’adversaire dès son service avec une grosse poussette où un faux lift,même si sans mousse,il est un peu moins gênant,le but est de faire lever la balle au mec pour terminer le point en coup droit😉

S’est aussi mon but et j’ai trouvé avec le Best Anti (j’ai trouvé un bois qui va avec mais pas pour le CD), ou j’essaye également le Dr Evil qui ne prend pas les effets si on est actif.

Tu as essayé le Dr evil
Sur quel Bois

Sur plusieurs, le firewall, kung Fu, tamca, t11,tibhar balsa carbone, Mister ping attaque, actuellement sur XVT balsa carbone.

Disponible dans une ou deux heures comme promi

2 « J'aime »

Ca me tarde de voir ça. Merci les copains ! :wink:

Catman aussi a enlevé son 612. Et il galère aussi.

Belle décontraction pour lancer le jeu avec le 612, c’est vrai…et ça revient rarement! Maintenant , Brice est très peu agressé et c’est là que le 612 devient plus capricieux…quand il faut trouver la bonne inclinaison sur les variations adverses!:roll_eyes:

Au contraire plus on m’agresse et plus j’aime ça car c’est la que le 612 gène le plus :yum: si on me fait un top puissant et je bloque ça reviens jamais car la balle fuse et avec le Violin faire des blocs c’est juste un bonheur :star_struck:

Vas surtout falloir que je maigrisse de nouveau car 7 mois sans sport dont 2 mois sans bouger ça fait des ravages :open_mouth: bon je bougerais pas plus car je joue toujours comme ça :yum:

D’accord avec toi pour le top frappé …c’est injouable pour l’adversaire si tu le bloques…la balle portée , sans rythme ou le faux top sont plus délicats à gérer et si l’adversaire arrive à faire beaucoup tourner et varier, c’est encore plus difficile!

Le seul truc qui me gêne c’est si on me prend vraiment de vitesse comme un jeune que je joue souvent qui joue 18 car la faut que je soit a 120% tout le match …il m’arrive de le battre quand même mais pas grâce au 612 mais avec les services

Et j’aime pas trop les soft non plus :yum:

C’est vrai qu’il fait des dégâts, ton service! :grinning:

Quant au rythme…tu en manques un peu, c’est sur…malgré la musique , mais tu fais confiance à ton coup de patte… et à ton service! :wink:

Merci pour la vidéo. On voit effectivement que tes services font souvent mouche, le coup droit va vite aussi.

Après, j’ai du mal à évaluer le niveau de tes adversaires du jour.

Puis je me méfie des vidéos qui ne reflètent pas toujours le niveau réel des joueurs filmés.

Effectivement Brice, on ne s’en sert pas vraiment de la même façon du 612.

J’aimerais bien te voir contre des adversaires 15, 16 et plus, et qui savent gérer quoi.

la semaine dernière le 15 que j’ai vu a perdu contre le Bricecdt, il était invité aussi ce matin mais n’ai pas venu :thinking: dommage
Edgard ( ancien 13 qui revient lentement apres operation genoux)
fiche EDGARD
charles ( ancien 18 qui descend au grè de son diabète …et ses fringales )
fiche Charles

jusqu’à 16 ou 17 dans mon club ils gèrent pas ou alors dans la douleur…en 5 sets COMPLIQUES

L’idéal serait qu’on se joue :yum: j’ai un très bon ami a L’isle que tu connais peut être car il tient la coutellerie , si un jour je passe le voir je te fait signe :grinning: pour le jeu on vas dire que je jusqu’a 14/15 je me sert beaucoup du 612 mais après quand le niveau monte je me sert énormément des services (sur la video je doit en faire 3 ou 4 différents mais j’en ai beaucoup plus et c’est vraiment mon point fort) la je joue tranquille avec le 612 surtout sur les retours mais la gêne de celui ci suffit souvent même avec la P-Ball :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, quelle daube cette balle en plastique pour le 612 turbo. J’arrête pas de perdre et effectivement je me fais moins plaisir. Certes ça gêne mais avant je gagnais facilement des 15-16 et maintenant je ne les bats plus ou j’en bats très rarement, ils jouent plus facilement et sont moins génés. Suis dégouté, je vais certainement descendre 15.

Plus on avance dans le temps et plus j’ai l’impression que les balles plastiques ont changé en mieux, deviennent plus homogènes mais font que le 612 turbo gène beaucoup moins et mes coups sont de plus en plus aléatoires, avant j’arrivais à maîtriser la plaque et maintenant sur certains coups je ne maîtrise plus rien, la balle plonge dans le filet automatiquement par moment.

Je recherche surtout de la gène. J’hésite entre 2 plaques du dr neubaeur , le ko (ou bien prochainement le ko pro) ou l’agressor ou autres mais toujours du mi long. Venant du 612 , cela devrait être maîtrisable. Si vous avez un avis, je suis preneur. Merci

Salut Mamasane. Ah y a pas que moi alors… 1632 … 1504 à ce jour… probablement 14 la saison prochaine…

612, Aggressor, Ko… Terminé définitivement pour moi.

Le seul mi-long qui garde encore ma confiance, le Killer, qui allie un bon ratio gêne/vitesse/contrôle. Je joue encore un peu avec (en championnat, en double uniquement)

Encore un peu plus proches du soft, tu as le Diamant, le 563-1 et le Killer Pro, plus francs encore. Et peut-être le Gipfelsturm, un soft avec des picots plus courts mais plus fins.

Moi je suis passé depuis un peu plus d’un mois à l’antitop. J’ai essayé le Yasaka Anti Power 1.5mm, le Juic Neo Anti 1.5mm et 1.8mm (encore un poil plus lent) Je joue actuellement avec Neo Anti 1.8mm que je préfère pour son toucher plus tendre. Le contrôle est excellent, la différence de vitesse entre backside et anti plus importante peut être perturbante pour l’adversaire, ainsi que la production en attaque de balles mortes ou écrasées. Mon jeu est plus Allround que par le passé. J’attaque toujours à la table, mais je défends aussi davantage avec beaucoup plus de maîtrise qu’avec le mi-long grâce à la lenteur du Neo Anti et son insensibilité aux rotations adverses.

Nêanmoins, je me considère comme débutant, un « apprenti » en phase de perfectionnement techniquement et tactiquement.

Entre nous, je m’amuse beaucoup plus qu’avec le mi-long qui m’a littéralement écoeuré avec la grosse balle en plastique.

Essaie ! :wink:

Je testerai cet été le Nittaku Best Anti, probablement en 1.8mm.

1 « J'aime »

Merci Big pour tes conseils, je vais déjà essayé le ko pro dès qu’il sortira ou le ko normal pour tester. Entre l’agressor ou le ko saurais tu celui qui ressemble le plus au 612 turbo ?

l’Anti top c’est pas pour moi, c’est super que tu te fasses plaisir avec.

1 « J'aime »