Giant Dragon 612 / 612 Turbo

1.8 trop rapide pour moi :yum:mais oui clairement quand c’est neuf c’est autre chose

On a pas le même bois biloute hein.

Au niveau du 612 turbo en 1,5 mm :

Est ce qu’il y a une différence entre le rouge et le noir ?

Non.

Ben écoute… franchement… sur ce bois, non. Bien au contraire, super bien. Plus de vitesse et de percussion, plus de gêne, contrôle idem. Je valide. :wink:

Pardon pour le HS.

@Fab3 , j’ai discuté avec deux J.A aux indivs dimanche dernier.

Apparemment, tu aurais raison. Comme on joue actuellement en R3, où il n’y a pas l’obligation d’avoir un J.A, si par le plus grand des hasards on montait en R2, “on” nous laisserait le temps jusqu’en décembre pour nous mettre en conformité et former un J.A. Donc on “pourrait” jouer la montée, et jouer au moins la première phase en R2. Ca me remotive ça. :slight_smile:

Bah ça dépend peut-être des régions mais c’est ce qui se produit chez nous, on est en R2 depuis cette phase (on y était aussi il y a plus de 10 ans mais pas d’obligation de JA et pas le même niveau à l’époque, à 6 joueurs, etc.) et on n’a pas encore de JA. On s’en remet à celui qui nous a dit qu’il passerait les formations, en espérant qu’il le fera en temps et en heure ^^

@anon54264476 Ca y est Brice, j’ai enfin trouvé une raquette avec laquelle je “sens” mieux ce que je fais.

Nickel le 612 Turbo en 1.8mm niveau gêne sur ce bois. Maintenant ça va chier ! ! ! :grin:

Raquette n°1
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.8mm
Poids : 155g

Raquette n°2
Bois : Stiga Allround Wood NCT concave
Coup droit : Stiga Boost TS noir 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.8mm
Poids : 159g

Un conseil qu’on m’a donné : essayez d’en former plusieurs ! Eh oui … Comment vous faites si votre unique candidat loupe l’examen ?

Pour l’instant, elle est “pas trop mal partie” (pour la R2) ma petite équipe de L’Isle sur le Doubs… :yum:

LIGUE DE FRANCHE COMTE - R3 Poule C

1 L’ ISLE SUR LE DOUBS 1… 6… 2… 2… 0… 0… 0… 0… 22… 6
2 PORT VAIVRE - VESOUL 2… 5… 2… 1… 1… 0… 0… 0… 16… 12
3 SELONCOURT 5… 4… 2… 1… 0… 1… 0… 0… 20… 8
3 ROCHE LEZ BEAUPRE 4… 4… 2… 1… 0… 1… 0… 0… 15… 13
3 ASNANS BEAUVOISIN 3… 4… 2… 1… 0… 1… 0… 0… 12… 16
3 AML CHAMPLITTE 1 … 4… 2… 1… 0… 1… 0… 0… 11… 17
7 MONTFERRAND 1… 2… 2… 0… 0… 2… 0… 0… 9… 19
7 ASCAP SOCHAUX 2… 2… 2… 0… 1… 0… 1… 0… 7… 21

Pourvu que ça dure …

1 « J'aime »

Content pour toi :wink: moi je fait plus d’essai mais je vais peut être juste tester le 1.8 aussi sur un stiga

Oué moi aussi j’arrête les essais. Ras le bol.

Faut créer un sujet : les repentis de la testonite

1 « J'aime »

Non mais ça, c’est pour ceux qui arrêtent définitivement hein :laughing:

Quelqu’un a déjà essayé le 612 avec une mousse fine (+/- 1mm)?

Oui moi, en 1.0mm. Plus de contrôle, moins de gêne.

J’ai arrêté le 612 définitivement pour repassé à deux backsides, j’en ai qq un en stock si certain sont interréssés me Mp

Du 1 mm noir du 1,5 noir et rouge.

Qu’en 1,8mm, tu veux dire? Tu ne peux pas nous en dire un peu plus? :wink:

Bonjour,
Arrêt définitif du 612 après 3 trois ans de bons et loyaux services,j’ai pris 180 points avec,mais bon maintenant avec la nouvelle balle beaucoup moins de gêne,trop lent,je me fais allumer en permanence.A partir du classement 15/16 je ne gagne plus de match,je ne gêne plus du tout,du coup j’ai perdu plus de 80 points.J’ai donc remis en revers un mi long,l’Agressor en 1.8mm,beaucoup plus rapide que le 612 et maintenant aussi gênant.Je pense que mes adversaires sont plus ennuyés du fait d’une plus grande vitesse.Bref on verra bien si j’arrive à stopper l’hémorragie.A bientôt.

Je m attend à une réaction de Big, suite à ton passage du 612 à l agressor .
Moi j aime bcp l agressor , apres plus de deux mois à jouer avec je ne cesse de le découvrir et progresser avec .
Il faut quand même du temps pour passer d un revetement à un autre , pour moi il est difficile de ce faire un avis sur une plaque après un seul entrainement

Moi j’ai toujours joué en 1.5mm. Avec la balle celulo, j’avais essayé 1.8mm et 1.0mm (mais c’était une autre mousse. Cela ne m’avait rien apporté. Avec le passage à la balle en plastique, je trouve le 612 Turbo bien moins gênant en 1.5mm. Cette balle semble plus dure, plus lourde, et s’enfoncer plus dans les revetements. Je suis passé au 1.8mm la semaine dernière seulement pour un peu plus de percussion alliée à la gêne.