Gewo Hype (EL et XT)

C’est un vrai bon revêtement qui avance bien même avec un bois all avec un petit clic.
mais je préfère mes 01 limber qui ont pour un dynamisme un peu moi fort et surtout une grosse linéarité avec un énorme contrôle.

pour moi le 38 est une plaque à l’ancienne (plaque tendre & effet colle rapide ) style samba collée ou sriver fx collée

comparaison 01 Limber / el pro 38
Controle : Limber > el pro 38
Vitesse : El Pro 38 > Limber
Dynamisme : El Pro 38 > Limber
Adhérence : Limber > el pro 38
Linéarité : Limber > el pro 38

J’ai adoré le V01 Limber à une époque mais pour connaître le Nexxus El Pro 38, j’ai l’impression que je n’ai pas joué avec le même revêtement Victas que toi @jerome10 !

Le victas dépend énormément du bois avec lequel il est marié.
par exemple, je lui trouve quasi aucun (peu) dynamisme avec un ma lin carbon ou Joola Rossi Emotion.
Si tu relis mes différents essai avec ce revêtement et bien je recherchais toujours un bois toujours plus puissant avec mes essais avec le MLC et JRE.
ensuite, j’ai essayé des bois avec des rejets Hauts et le victas est devenu beaucoup plus dynamique.

Personne ne souhaite tester le Hype XT Pro 50 ?

Si moi xD
Mp!

Bon petit retour sur mon test du Hype XT Pro 50.
(et ici l’explication de ce que j’ai testé à coté, mon niveau et ce que j’ai aimé : Revêtements Gewo Neoflexx )

Bah c’est trop pour moi :crazy_face:
je m’en douté sur le papier mais j’avais très envie de tester quand même.
Trop rapide, trop exigent, et trop dur en ressenti pour moi. Bon au moins c’était bien clair :rofl:

Merci encore @Ponginator et Gewo !!

Des personnes auraient tester le HYPE KR 47.5 ?

J’ai craquer et j’ai voulu le tester, je l’ai donc pris en 1.9 pour mon CD.
Alors déjà il faut savoir que cette plaque un peu a part dans les hype mais elle est quand même classé du côté des XT (donc côté vitesse)
Le ressenti globale est vraiment très dur, sa adhère très bien à l’image des hypes, l’angle de rejet est bas et comme toute plaque dans cette catégorie, bah c’est super exigent sur le placement et l’engagement mais alors sinon ça envoie pas mal.
Les bloc et le jeu en contre initiative, c’est à l’image du grand frère (nexxus xt48), c’est facile, ça repart vite de la raquette.
La prise d’initiative en rotation, pas évident mais mon bois m’aide a bien compenser le rejet bas, mais j’arrive à bien accrocher la balle et lui imprimer de l’effet. Le top frappé, c’est pour moi clairement le fond de commerce de la bête…
On se sent plus a l’aise légèrement reculer de la table mais c’est pas non plus pour jouer a 2m
Bref une belle découverte et moi qui voulait plus dur, je suis servi

C’est quoi la différence entre Hype et Nexxus en fait ?
Hype moins rapide ?

hype ancienne gamme nexxus nouvelle gamme (un peu comme les bluefire m et bluestorm Z chez donic)

Les nexxus en équivalent sont des hype ++

Ok, merci !
C’est la même chose mais « new » quoi.
Et 10 euros de plus lol

les nexxus classique et les hype sont au même tarif… les hard 3€ de plus

C’est pas comme certaine marque qui sorte eux aussi une version hard mais fond grimper les prix de 10€

Par rapport aux Nexxus, il existe un Hype XT 40° (qui ne le fait pas vraiment) mais donc la courbe (schéma GEWO) est très arquée.

Perso pour avoir déjà jouer avec le rejet est plutôt medium voir medium bas… la gamme XT c’est la gamme vitesse chez gewo,
si tu veux du rejet haut chez eux, faut aller voir les gamme el (hype ou nexxus)

Le bois a aussi son importance dans le rejet mais le tableau de GEWO pour la série Hype le donne comme tel.

Testé hier un Gewo Hype EL Pro 40, franchement j’ai adoré (en venant d’un XTra).

Plaque assez légère (ca change des productions actuelles), bonne adhérence, angle de rejet plutôt haut (assez rare pour les plaques tendres) et trajectoire qui ne s’écrase/se tend pas trop quand on frappe.

Juste un petit temps d’adaptation en bloc.

Je suis ok sur le fait que l’el40 rejette haut mais c’est plutôt ta précision qui me dérange… sur une même gamme de plaque, plus c’est tendre plus sa rejette haut…

Alors moi je serai plutôt d’accord avec @Derf59 pour le rejet haut plutôt inhabituel pour une plaque tendre.

1 « J'aime »

Je relance le sujet sur les Gewo Hype, puisque je viens de tester le Hype XT pro 50.

Je suis en tous points d’accord avec les impressions de Maikeul. Je ne m’y attendais pas trop, je pensais que j’allais avoir un truc plus tendre (au moins en surface) et dynamique, mais cette plaque est, selon moi, plutôt typée tenergy/dignics/vega pro ou omega V, c’est à dire un top sheet qui m’a semblé plutôt dur (est-ce plutôt la mousse ? je ne sais pas), très accrocheur, plaque assez peu dynamique avec beaucoup de puissance. Topsheet moins élastique encore que celui d’un T05 il m’a semblé, mais plus linéaire dans ses réactions et plus contrôlable.
Bref, une bonne plaque mais actuellement je cherche une plaque plus facile à jouer que cette famille de plaque.
Par comparaison je préfère le toucher du nexus XT48 qui me semble (bizarrement) beaucoup plus tendre et dynamique ; par contre c’est trop rapide et pas assez contrôlable.
Le Neoflexx FT40 m’a plu davantage que le hype XT50, le neoflexx étant plus tendre et plus contrôlable, après je ne sais pas si ça manquera de puissance pour moi, ni si les Hype ne seraient pas plus performants dans l’absolu.

je testerais bien une version plus tendre du Hype XT50. j’ai lu ce que vous avez dit du Hype EL pro 40, mais je ne le vois pas sur le graphique ? Je serais à la recherche d’une plaque du style Energy extra avec si possible un bonus d’accroche et de facilité en bloc (si c’est possible). J’étais parti sur le hype XT 40 ou le EL pro 42,5 mais du coup je ne sais pas s’il y a des duretés intermédiaires (XT 42,5 ou EL 40 ?).

Est-ce que quelqu’un aurait ça à me faire tester pour une somme modique ?

hype en XT : 40 / 50 --> (48 & 50 hard en nexxus)
hype en EL : 40 / 42,5 / 47,5