FRIENDSHIP 729 ORIGIN soft (version ttde.de)

Salut je souhaiterais avoir les avis de ceux qui ont pu tester cet plaque particulièrement dans cette version Soft:

j’ai trouvé une vidéo sur youtube: selon l’épaisseur elle pourrait convenir à un défenseur ( moderne ou classique) mais aussi à un joueur plus offensif.

j’ai commencé à testé cett bébette hier et je veux savoir ce que vous en pensez. merci

mode joke ON
Je pense que comme c’est toi qui a commencé à tester que tu devrais nous donner tes premières impressions :wink:
mode joke OFF

Je prend déjà cher?

Je suis plus sur le pc là mais je peux dire que ça a été une bonne surprise pour moi hier…et pas la première fois le mois dernier quand J’ ai voulu l’essayer sur mon stiga carbonado 145. le choix du bois et décidément fondamental pour trouver la bonne configuration.

Comme tous ici, je recherche mon graal, mon précieux…donc entre la ph2j6 et la ph 2j7 , (presque un bon mois), j’ai voulu tester cette plaque (et d’autres…)

TTDE la décrit comme aussi rapide et contrôlable que mes storm soft mais qui mettrait encore plus de rotation, à l’heure où on m’annonce que la balle 40+ réduit la rotation, je suis donc curieux et reçois par courrier deux 729 ORIGIN SOFT en 1,8 mm, et de suite je met ça sur mon carbonado 145 et zou à la salle.

En face de moi des attaquants, que va donner cette plaque face à des jeux en rotation ou en top frappé? et bien je passe une belle soirée à me faire détruire, mes tops sont soient bords de table ou dehors, clairement cette plaque rejette plus haut que mes storms.

REJET HAUT pour le 729 ORIGIN et REJET MOYEN HAUT pour le storm soft.

ROTATION: 729 ORIGIN>STORM SOFT: c’est au départ collant ( UNE BONNE MINUTE collée sur sur la plaque, comme toujours chez friendship) mais après une heure ou deux ça reste très adhérent et moins collant.
CONTROLE: égalité
BLOC: STORM SOFT>729 ORIGIN, le rejet aide beaucoup à mettre la balle sur la table. Etant bloqueur plus qu’attaquant je me dis que cette plaque est bien mais pas adaptée à mon jeu. les blocs sont sur la table mais plus long que ceux du storms et ça m’expose à des claques ou tops
je la décolle et la range dans leurs étuis.

PH2J7: je sors de cette journée après m’être fait détruire par deux défenseurs Classiques qui jouents avec des bêtes VARI SPIN en 1,8 mm sur bois Allround ( UN 12 ET UN 11). Ils ont bien compris que tenter de jouer en attaquant les exposaient à des blocs éfficaces, alors ils m’usaient avec de la poussette jusqu’à la mort et quand je levait une balle: top rotasse, (s’ils frappaient je remettais).

Dans les deux cas le score était tendu et les échanges longs mais à la fin sur 80% des échanges malgrès que je résistais, JE PERDAIS.

Jour de méforme? dans mon équipe y a un jeune en pleine bourre (+de 300 Pts de progression sur cette saison) qui vaut gros 12 qui sur le ONZE est passé en trois sets très compliqués et sur le douze il a bataillé 5 sets avec pêtage de plomb, jet de raquette( ce qu’il n’a jamais fait durant toute la saison)… Alors que sur du défenseur avec picot long ou mi long il passait sans problème…
MA CONCLUSION du SAMEDI MATIN, il faut que je frotte encore plus et jusqu’à la mort.

Lundi matin je contacte mes potos et organise un ping à notre salle, nous sommes 8 et là je déballe les 729 ORIGIN soft sur un offensif classic carbon ( moins flexible que le Carbonado 145) et rejet un peu moindre.

Des meilleurs sensations et surprise je ramene des balles en bout de course qui ressemblent à des CHOPS, je savait même pas être capable de le faire. pour cette plaque il faut pas un bois trop flexible je pense, là c’est sympa.
je joue 2H avec cette raquette:
Bilan: @anon54264476 me dit que ça tourne plus que le storm, que ça rejette plus haut, mais qu’en bloc c’est moins éfficace.comme c’est mon jeu de bloquer je suis pas trop chaud, mais je me dis avec un bois de rejet plus bas…faut voir

Je prete alors la raquette à une defenseuse Moderne ( 12) de mon club qui joue avec un stiga allround classic et une MARK 5 gps en 2 mm en CD et un picot long en Revers ( TSP CURL).
sur les attaques elle met tout dehors et me dit trop rapide pour son jeu.

Je reprend la raquette et je lui dit d’attaquer et là je choppe, elle me dit je veux éssayer de nouveau mais en défense, et elle choppe, CD et Revers, avec des tops en revers ( rotation) après 5 minutes de réglages et 30 minutes plus tard elle ne veut plus me rendre ma raquette qui est un poil trop rapide mais quel pied pour elle!!!
Elle est à la recherche d’un backside pour son revers et me demande de lui filer le lien vers le site d’achat. pour elle la 40+ la pousse a tester un backside en revers car les PL gênent moins

Durant ces 30 minutes elle épuise un GROS 11 (@Petezah) et un défenseur moderne 12 de notre club…bref c’est une très bonne plaque pour de la défense MODERNE ou du pourissage( sur coupe ou chop balle qui rebondit et n’avance plus) , les tops sont lourds, et les claques bonnes et faciles, elle jouait bien avec.

Alors je pense que cette plaque pourrait etre très sympa pour certains type de joueurs, pas forcement moi

Non pas du tout mais c’est quand même une plaque “peut courante” donc difficile pour nous de te donner un avis.
:wink:

Mais content que tu la trouves à ton gout et merci que tu nous fasses partager tes sensations

c’est le principe de ce forum, mais je vais repasser la raquette à la 12 et essayer de vous montrer ça en vidéo.

Je jouerait encore avec du chinois je pense que je mettrai ça a la place du Hurricane DHS … je pense que je serait encore plus chiant au service car ça adhère vraiment très fort :grin:

Je n’aime pas trop les rejets haut car je change mon jeu pour être un frappeur maintenant car même moi au service avec les balles plastiques je met moins de sauces donc changement de jeu obligatoire pour prendre l’ascendant en attaque au lieu de jouer le crabe a la table même si ça m’amusait bien :yum:

Pour le rejet surement le moyen de trouver le bon rejet en changeant le bois mais faut pouvoir en tester plein pour trouver ce qu’il faut…

Mais clairement ça a l’air d’être une très bonne plaque pour le peu que j’ai essayer :+1: et pour avoir été en face ça coupe très fort c’est clair même si ça m’empêche pas de démarrer :stuck_out_tongue: tu as 5 mois pour tester donc faut en profiter :slight_smile:

pour ce soir je pense décendre encore en vitesse et rejet et partir sur un stiga allround classic carbon que j’ai en stock, si ça me convient toujours pas ce sera un allround…bref j’y vais à taton mais je teste
retour du ping:

sur balle plastique je suis conquis, il y a tout ce qu’il faut. Pour mon jeu sur balle céllulo je fais plus de faute, bref j’ai peut être un remplacant serieux pour mes storms si ça ne le fait pas au passage à la pball en Septembre

@fabriziio971, si tu cherches un bois à rejet bas, tu as le XIOM Allround S (catégorie ALL) ou le Offensive S (OFF).
Ces deux bois ont un rejet bas et nécessite des revêtements qui rejettent haut voir très haut.

@Lionel60: merci Lionel si ca le fait pas je regarderais oui

Pris un 729 origan normal pour tester sur mon bois Xiom Allround S vu que j’en possède un

en 2,1 mm? ce sera dur je pense la version normale mais toi tu joues avec n’importe quoi alors. j’attend ton avis

et tu mettras quoi de l’autre côté???

Tester ce matin et retirer au bout de 10 min sur le stiga Allround ça vibre comme pas permis on a l’impression de jouer avec le bois cassé …de l’autre côté suis repartit sur une valeur sure mon 612 Turbo …Du coup remis ma H3

extra dure…mais ca je le savais déja…pour ca que j ai pris une version
SOFT
mais ca tourne??

Oui ça tourne bien comme tout les revêtements de ce type mais la ça vibre beaucoup plus que mon H3 qui vibre déjà pas mal lol

Mais faut que je me fasse une raison les revêtements européen ça dure a peine 1 mois avec mon jeu …Mon stiga Airoc est déjà mort

2 « J'aime »

Pareil pour moi, les revêtements européens les plus résistants me font 2 mois, sinon c’est un mois… il devenait urgent pour moi de trouver d’autres solutions, et j’ai trouvé dans le chinois (kokutaku 868 japan).

en fait le stiga allround classic vibre, c’est connu sinon il faut aller sur son quasi équivalent chez donic ( appelgren allround) qui lui vibre beaucoup moins hihi

Un revêtement ne “vibre” pas c’est comme le dit fabriziio971, ton bois qui vibre.

Après que certains revêtements plus durs/compacts/… permettent d’avoir un ensemble plus rigide (et donc de moins vibrer) c’est possible, mais à l’origine c’est le bois qui est en cause (d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je n’aime pas tellement les bois Stiga :slight_smile: )

Oui je me suis mal exprimer , je sais bien que c’est le bois qui vibre mais avec certain revêtement ça reste supportable :grin: la clairement c’est injouable pour moi :stream:

Je n’aime pas les bois stiga non plus mais c’est le seul avec lequel mon 612 Turbo est une vraie pourriture :yum:

et c’est ce qui explique que les bois stiga s’adaptent très bien aux plaques chinoises qui sont souvent plus compacts que les autres