Fastarc

Jamais essayé avec le Vega mais avec le Virtuoso c’est un régal, super contrôle et énormément de sauce.

1 « J'aime »

C’est quand même assez personnel comme choix.
Après, le G1 n’est pas un monstre de puissance, donc si tu aimes que ça envoie du lourd tu peux choisir un bois plutôt puissant… dans les 2 que tu évoques ce sera le Vega Pro… mais si t’es un mec qui fait tourner la balle, qui aime piloter l’échange en douceur le Virtuoso doit pouvoir faire l’affaire

Et au niveau du contrôle l’avantage reviens à qui?

Ben le moins OFF doit pouvoir être considéré comme le plus contrôle, non ?
Mais personnellement je trouve que en bloc, dans le petit jeu et en top-frappé un bois rigide (même s’il est plus OFF) est avantagé.

Je joue avec Virtuoso + G1/S1 et j’ai testé avec le Vega Pro avant l’achat (chez TT11)
Sans surprise, davantage de vitesse, des trajectoires un peu plus tendues, mais surtout bien plus de fermeté avec le Vega Pro. A toi de voir…

Ça y est c’est collé :grin:

Niveau poids en 2.0 c’est un brin plus lourd que l’Intro en 1.8 mais rien de choquant, par contre c’est marrant mais j’imaginais ça plus souple. Là à tripoter ça au doigt c’est très proche de l’intro, un peu plus souple que le C1 mais rien à voir avec un Vega Europe par exemple.
Je doute que ce soit aussi proche dans le jeu mais juste après montage en regardant le topsheet translucide tout pareil et la mousse elle aussi blanche tout pareil pour le moment j’ai presque pas l’impression d’avoir changé de plaque ^^

Verdict mardi prochain… Si ça va pas je remonte l’intro vite fait picétou.

1 « J'aime »

J’ai essayé 5 minutes un Fastarc G-1 en max hier, pas assez pour bien juger mais à priori : assez rapide sans trop trop catapultant, grosse accroche et possibilité de rotation, couplé à un angle de rejet haut, faut être attentif en bloc. Dwell important, facile pour démarrer en top, securisant, on retrouve un peu les sensations d’un t05. Par contre, la sensation que la plaque manque un peu de feeling( très muted), peut-être à cause du bois. A essayer plus longuement car c’était pas mal du tout…

J’avais eu le même ressenti, du coup c’était pas génial au service (entre autres) malgré le faible dynamisme et la grosse adhérence.
Curieux de voir ce qu’un EL-P pourrait donner en comparaison :thinking:
(Le MX-P c’est plus une plaque de bûcheron non ?)

EL-P et mxp offriront moins de dwell et un rejet plus bas, pas d’énormes différences entre les deux non plus… mais des sensations plus marquées et explosives que le G-1.

test a venir pour mon coup droit mais grosse hésitation entre le C1 qui a mon attirance mais jamais en promo sur tt11 et le P1 qui m’attire un peu moins mais plus souvent en promo

Je sais pas si la différence entre les 2 est énorme

Je testerais peu être aussi le S1 (j’aimerais bien avoir des comparaisons avec des plaques plus connu)

Oui, le P1 et le C1 sont très différents… ils n’ont même pas grand chose en commun.

Jeu de contre…
j’aime les plaque dans les 40-42°, permissive a l’image d’un rozena dans le jeu et en remise de service même si j’ai plus tendance a utilisé mon soft en remise, rapide sans trop d’être non plus (j’ai tester le G1, mousse trop dur et trop rapide pour moi)

Je cherche pour tester, le fastarc le plus proche du rozena même si je sais que ce sera différent

Le C1 sans le moindre doute.

J’ajouterais un truc même : j’ai joué avec le G1 en CD et le Rozena en RV. Je tournais de temps en temps et le Rozena ne me “perdait” pas par rapport au G1. Les 2 demandent de l’engagement quand on veut que ça parte, le Rozena juste plus facile à gérer en bloc et le G1 plus facile pour démarrer avec de la rotation.
Le C1 est le plus proche du Rozena car il procure les mêmes sentations de toucher de balle ; le G1 donne un rendu clairement plus dur.

Aussi, par un grand hasard, j’ai testé (et teste encore actuellement) le Marder 2 en CD. C’est sensé être une plaque de défense si j’ai tout compris et bien moi je le trouve carrément dans la lignée du C1 et du Rozena en (tout de même) plus allround ; mais les sensations sont assez proches. C’est une sorte de Rozena lent avec un rejet bas mais qui accroche bien et qui permet de ne pas perdre ses repères, et de mettre plus de balles sur la table :smile:, si on a aimé le C1 ou le Rozena (je trouve).

1 « J'aime »

C’est là que tu te dis qu’un petit coup de booster… :innocent: non j’ai rien dit.

Comme @gloubi : le C1 sans hésitation.
le P1 est bien moins facile à contrôler, il est plus dynamique.

:smile: un de ces quatre 'va falloir que je test un vrai booster, rien que par curiosité…
L’huile de vaseline c’est pas mal mais autant boire la mer à la cuillère :confused:

L’huile de vaseline sert à plein de choses mais comme booster c’est pas top.

Tu peux développer…

Bah moi je l’ai boosté mon G1… au Falco (très fine couche), et c’est pas mal du tout ça part vite et c’est puissant, pour un effet moins prononce j’essaierai la vaseline la prochaine fois. En tout cas c’est pas une aberration de booster un tensor comme le G1, qui reste assez peu dynamique même boosté.

En quelle épaisseur ton marder 2?
Hs off