Fastarc

[HS=reON] Je l’ai en 1.5, donc j’imagine qu’en 1.8 ou 2 il doit être encore plus proche en sensations [HS=reOFF]

1 « J'aime »

ça ne m’étonne pas. Avec une épaisseur superthick de 1,8 / 2mm et un dynamisme aussi “calme”, je ne peux pas m’empêcher de penser que le G1 est peut-être même fait pour être boosté…

Vu comme il courbe quand on le sort, neuf, de sa pochette, il est boosté en usine… donc, le booster pour lui redonner un ch’tit coup jeune peut paraître logique.

Oui il est boosté d’usine c’est un tensor, mais il ne l’est pas beaucoup d’une part et son épaisseur “super thick” de seulement 2mm ainsi que son faible dynamisme laisse penser qu’on peut le re-booster un coup si on recherche de la vitesse.

Effectivement…

Par contre, je ne vois pas le réel intérêt de faire ça pour “transformer” une plaque proposée à un tel prix.
Il doit sûrement être possible d’arriver à quelque chose de très ressemblant à un G1 boosté en partant d’une kokutaku (ou autre plaque bon marché).
Par contre, un p’tit coup de boost pour “réveiller” un G1 qui commence à faiblir, là j’comprends mieux… mais chacun fait comme bon lui semble, hein. :wink:

La plaque n’est pas “transformé” après ça, le but c’est juste de l’accélerer niveau dynamisme et puissance pas d’en faire un avion, j’ai mis une couche de boost la plus fine possible et tout de suite après j’ai épongé ce que la mousse n’avait pas encore absorbé.
Mon but a la base c’était de prolonger l’effet de la colle WS qui fait gongler la mousse et qui augmente légèrement la puissance et la courbure lors du 1er entraînement, mais cet effet dur trop peu…D’ailleurs on m’a conseillé de mettre de la vaseline plutôt que du Falco, c’est moins puissant et le résultat sera plus proche de l’effet colle WS, si jamais il y en a que ça intéresse.

Je ne demande qu’à y croire, mais trouver du chinois sur-boosté avec une aussi bonne durée de vie et aussi léger que le G1 ça va être dur, ma raquette est déjà assez lourde je trouve, mais si ça existe je suis preneur, sachez que je ne prends pas de plaisir a payer ma plaque 42€ a chaque phase :sweat_smile:

Il faut arrêter de penser que booster une plaque chinoise va la transformer en une plaque euro/jap. Le topsheet des plaques euro est bien plus souple et dynamique que celui des chinoises et le boost n’y change pas totalement la donne. ok pour dire qu’on peut obtenir une plaque suffisamment rapide et puissante mais on n’obtient pas le même feeling.
J’avais boosté une fois un T05fx… j’ai eu l’impression de faire un bond de 15 ans en arrière, j’étais revenu au temps de la colle rapide… incontrolable pour mon petit niveau mais ça n’avait rien à voir avec le résultat qu’on peut obtenir avec un H3neo même en le gavant de booster.

Ok… pas taper ; pas taper :flushed::wink:

C’est plus ce que je pensais être le but de l’opération. Cependant @fl0000 a précisé ensuite que, plus que de modifier le G1, son souhait était surtout de retrouver l’effet de la colle Wacksport (que je n’ai vue qu’une fois sur une raquette, si c’est de la pâte rouge dont on parle, et qui n’avait eut que l’effet de n’énerver au plus haut point au moment de décoller les plaques :rofl::see_no_evil:).

:joy: c’était pas le but :wink: mais c’est un raisonnement qu’on lit souvent, qu’on peut transformer une chinoiserie en tensor avec un coup de booster, mais ce n’est vraiment pas le cas, alors autant éviter les déceptions chez ceux qui lisent…

3 « J'aime »

Nan la colle WS est transparente, par contre c’est un peu la misère a dégommer c’est vrai, ça abîme les mousses. Fin HS

G1 sur ultimate 2 ça réagit comment?

Bon ben le S1 c’est bien :slight_smile:
Comme attendu en 2.0 c’est plus rapide que le Vega Intro 1.8 mais ça va c’est pas non plus délirant.
Les sensations sont très bonnes, ça accroche bien, on peut bien travailler la balle avec des petits gestes approximatifs même si ça reste moins précis que l’intro.
Le topsheet est très tendre finalement, sensiblement plus que le C1 (je sais pas comment j’ai pu dire l’inverse :rolling_eyes:) et la mousse médium+, ça ressemble pas mal au Vega Asia en plus adhérent et rejetant un peu plus haut.
L’entraînement dirigé s’est très bien passé avec et les matches après aussi. Comme attendu c’est plus efficace en démarrage, très correct en bloc bref ça reste sur ma raquette pour dimanche :slight_smile:

1 « J'aime »

Entre le c1 et le s1 , la différence de dureté est importante ?
J hésite entre les deux pour un jeu principalement de contre voir défense, sachant que je privilégie le bloc et la frappe .
J ai pour le moment le g1, mais des problèmes de dos font que je dois modifier mon jeu et limité mes démarrages en top .
Je cherche donc une plaque plus tendre , avec quasi la même adhérence , plus de contrôle et un rejet plus bas

Le S1 est plus souple oui, mais c’est pas un chewing-gum non plus. C’est surtout le topsheet qui est plus souple, la mousse est medium sur les deux (elle est de même couleur blanc crème d’ailleurs).
En dureté ressentie le C1 est à environ 45,246° et le S1 à 42,678° :slight_smile:
Le S1 est aussi un peu moins rapide.

Par contre si tu cherches à modifier ton jeu vers plus de blocs et de frappe c’est pas vraiment sur les Fastarc que je me tournerais, plutôt un truc du genre Bryce Speed FX, Maxxx-P, etc.

Comme je te comprends et compatis ! Je suis dans la même situation que toi. :cold_sweat:

Avec le même “cahier des charges”, j’en ai trouvé une qui correspond à (très) peu près : le Spinlord Marder II.
La plus grosse différence, celle qui “marque” le plus, c’est la vitesse ; mais sinon :

  • Il est plus tendre sans que ça dépayse ; il garde le même caractère très linéaire.
  • Il est donc plus lent, mais comme mon mal de dos ne me permet pas de rentrer fort dans les balles, je ne m’en rends même pas compte :blush:
  • Il est tout aussi excellent en jeu court
  • Son accroche très bonne aussi ; mes services restent les mêmes, et les petits démarrages tournent bien également
  • Mais son avantage par rapport au G1, dans mon état de santé physique, est son rejet qu’il rejette clairement plus bas et ça me permet de ne pas avoir à trop bouger pour bloquer avec plus de sécurité en fonction de mauvais placement.

Par contre, dès que j’irai mieux (si toutefois, un jour je peux espérer aller mieux…), je reprendrai le G1 car le Marder II est tout de même lent… mais tant que je ne peux pas bouger et m’engager correctement dans les balles, il est juste parfait.

Une plaque de quelques degrés de dureté en moins vont te permettre de compenser par rapport à tes problèmes de dos ?!
Est-ce que le S1 est en partie pris en charge par la Sécurité Sociale ? :rofl:

Ben y a le Marder III et IV qui sont plus rapides si c’est juste ça le problème (du Marder II)

Alors c est simple en fait, le G-1 n est plus adapté à mes besoins actuels.
Mon problème de dos, il ne va pas disparaître, donc soit je change mon style de jeu, et je m adapte , soit j arrête le Ping , et je n en ai clairement pas envie

Ben, pour moi, là c’est juste un avantage qu’il soit moins rapide le Marder II.
Si un jour je vais mieux, je recolle le G1.

J aime vraiment beaucoup la qualité du g1, c est pour cela que je cherche un Fastarc plus adapté.
Moins dur , avec plus de feeling , d ou mon intérêt notamment pour le S1