Fastarc

Je te ferais essayer avec le rossi mardi :wink:

Franchement pas besoin même en plastique, surtout sur un bois dynamique et/ou puissant, mais tu boostes toujours tout comme un cochon donc… :wink:

Honnêtement le fastarc P1 en super thick donc 2mm n’a pas besoin d’être plus épais. Je suppose qu’il en est de même pour le G1.
Moi j’ai du G1 en stock mais toujours pas eu l’occasion de le tester. Je suis vraiment content de l’omega V pro pour le moment alors je préfère ne pas changer tout de suite. Je testerai sûrement le fastarc G1 en fin d’année pour voir.

Ce sera un peu le jour et la nuit entre OVP et G1, pour avoir joué avec les deux :

G1 moins dynamique, plus puissant, plus dur, plus adhérent, rejet équivalent voire un peu plus haut

Pour moi le G1 surpasse l’OVP, et de très loin, après… faut aimer les plaques assez inerte :wink:

Plus inerte que l’OVP c’est sûr, ressemble de près à un OVT mais plus puissant, adhérence équivalente, un peu plus dynamique et légèrement plus ferme.

Ah ok… pas sûr que ça me plaise alors… l’angle de rejet entre l’OVT et le fastarc G1 tu dirais quoi ?

Franchement c’est un test à faire, pas besoin non plus de s’arracher le bras pour que ça envoie mais bon, c’est moins dynamique que l’OVP, d’un autre côté tu gagneras en sécurité/placement.

Je pense que le G1 a le rejet le plus haut, trajectoire plus arquée en tous cas.

L’OVT donne des balles plus tendues.

Toutefois, pas essayé sur les même bois donc à prendre avec des pincettes…

ouais je verrai bien. L’OVT rejette déjà trop haut pour moi sur mon bois donc je vais pas perdre de temps supplémentaire pour le moment à faire encore un essai de backside. L’OVP me va bien, j’essaierai le fastarc G1 en avril par curiosité.

A mon humble avis, en 2 mm ça doit être grandement suffisant !!!

à comparer avec tenergy 80 fx ca donne quoi ?? popette toi qui les connais tous ?

Le G1 est bien plus dur !

le p1 ?

Le P1 est plus dur qu’un T80fx, même si ça reste pas très dur. Le 80fx tourne autour de 38-39°, le P1 est davantage vers les 41-42°.
En gros pour les plaques dont on a parlé plus haut, je mettrais T64fx<T80fx<T05fx<fastarc P1<T64<OVP<T80<T05<OVT

1 « J'aime »

bonsoir a tous

j’ai un fast arc P1 qui va arriver en tout début de semaine prochaine

qu’en est il de la dureté du topsheet ??? (par rapport a un vega japan par exemple), il est plutot souple ou assez dur ???
et la durée de vie de la plaque ???

merci d’avance

Je ne sais pas si le p1 est vraiment plus tendre que le T64. Moi je le trouve un chouilla moins dur que le rhyzm p et encore… je suis ok avec ton classement mais je mettrais le 64 et le p1 égalité

Et lovp plus dur que le T80 d’un poil. Mais ce ne sont que des details

Pas de comparaison avec d’autres classiques? Ça me démange d’en acheter un…

personne pour la durée de vie du P1 et pour la dureté du topsheet ???

merci d’avance

J’ai reçu mon fastarc P1, je viens de le monter sur mon bois. Pour les tests ce sera pas avant le 5 janvier, salle fermée pour les fêtes. Autrement au touché et au rebond ça semble correspondre en dureté au T05fx, mousse aussi tendre, caoutchouc peut être un soupçon plus dur.
Je verrai dans une dizaine de jours comment mon bois super sensible violin accepte cette plaque de même famille :wink:
Du coup j’aurai du tout Nittaku.

Mon dernier classique c’était le markv, rapid soft à l’ère de la colle rapide il y a 15 ans donc plus rien en commun ^^

Si t’aimes bien les plaques ferme, dans le cas du G1 mousse dans les 45, topsheet élastique, tu peux foncer :wink:

Tu te débarrasses de tes P1 et de tes Ryzhm P…et de tes OVP?
Tu vas jouer avec quoi??

salut remi ! pour la durée de vie je peux pas encore te dire puisque ça ne fait que 3 entraînements avec ! en revanche le topsheet est plutôt medium et avec une super accroche en P-Ball ! perso des plaques pour P-ball c’est ce que j’aime le plus avec une méconnue à très bon rapport qualité prix le flyatt spin de chez nittaku aussi qui est l’équivalent du regalis de chez TSP (même mousse bleu ciel) et qui est plus lineaire que le P1 qu’il faut dompter un peu.