Fastarc

Et la diff entre p1 et omega 5 pro?

Ovp plus rapide mais moins dynamique
Ovp meilleur en petit jeu et en jeu puissant
Par contre P1 meilleur en 1er démarrage rotation . Plus facile a jouer aussi .
A titre perso je pense que l’Ovp est plus destine au CD et le P1 au revers

Ovp plus dur un peu?

C’est bien possible, j’étais sur une jambe donc pas entièrement sûr. En fait c’était pas tant le contrôle que l’engagement requis pour faire partir la balle. Et sur une jambe, forcément, c’est difficile.

Pour moi, le P1 est assez nettement plus dynamique, tu as un effet catapulte qui part quand tu envoies un peu.
L’OVP est plus puissant mais nettement moins dynamique, je ne le trouve pas vraiment plus rapide que le P1, pour moi le P1 va plus vite, mais plafonnera peut-être un peu plus vite aussi, encore que j’envoie de sacrés cachous avec un P1.
L’OVP est plus adhérent que le P1 par contre, il met plus de sauce, la balle est plus lourde.

Que ce soit P1 ou OVP, les deux vont bien des deux côtés pour moi ; je trouve le P1 un peu trop tendre pour mon coup droit mais ça fait longtemps que je joue avec des plaques dures. L’OVP est nickel pour moi en dureté en coup droit.
En revers, je trouve l’OVP un poil trop dur, après ça dépend du bois, mais il est beaucoup plus simple à contrôler que le P1, l’OVP est plus sécurisant, plus régulier, plus linéaire, il n’y a pas d’effet catapulte, en bloc il est aussi bien plus sécurisant que le P1 qui ne pardonne pas trop une erreur d’ouverture de palette.

Ce sont deux excellentes plaques au demeurant, le P1 est juste plus vivant, un peu moins accrocheur et moins sécurisant.

En terme durete dynamique , le Ryzhm P se situe pile poil entre OVP et P1

Autant j’aime le P1 que je n’aime pas le ryzhm

C’est pas pareil dans le jeu
En bloc et top frappe le ryzhm est meilleur
En rotation le P1 le surpasse

Je parle du ryzhm P et non du Ryzhm classique … Qui est aussi bon que l’OVT avec Pball

Il est toujours aussi bon? C’est pas ce qu’on entend

Perso , je le trouve toujours dynamique et adhèrent. Mais bon même a l’époque de la cball , on en parlait peu

Je viens de tester un fastarc p1… non mais dites moi c’est pas mal ça! Je l’ai testé avec de l’autre côté un omega 5 pro. Les conditions de tests n’étaient pas optimales mais je lui trouve un rejet plus haut que l’oméga 5 pro. Je le trouve également plus rapide. Reste à voir si ça adhère autant que l’oméga 5 pro. C’est vraiment du très bon matos

1 « J'aime »

Je vois quasi pas de différence entre le Rhyzm P et le Fastarc P1. J’ai joué avec ce dernier samedi en barrages alors que j’ai joué toute la phase avec le Rhyzm P et c’était pareil pour moi.Comme quoi ça dépend vraiment de chacun.

1 « J'aime »

Merci, Je vais le tester aussi sur le violin. Le T05fx fonctionne très bien en service et top sur le bois mais je le trouve pas toujours percutant loin de la table ou quand l’adversaire est en place en déf.
Même si TT11 trouvait le Fastarc remarquable sur ce bois, j’avais pour le choix une hésitation avec le Rhyzm.
Je devrais essayer ma compo tout Nittaku après les fêtes. :wink:

Pour ma part fastarc S1 sur bois off- nittaku latika, je trouve la plaque excellente, les balles sont longues, bon en top et frappe, bon à mi distance en top et frappe également, ce n’est que loin de la table que la plaque ne répond pas.
Adhérence excellente j’allais oublier, poids mesuré, je ne sais pas les différences de poids entre les différents fastarc, préférant la légèreté je me contente volontiers du S1. Pour jeu principalement en top, sur CD.
Enfin, je ne trouve pas la plaque molle sur mon bois.

Salut à tous !
J’ai essayé le Fastarc G1 en 1,8 mm rouge dans le coup droit sur un bois Nittaku Forestia.
Je précise que je jouais jusque là avec des plaques tendres (40°) mais je ne m’y retrouvais plus au niveau puissance et pêche à mi-distance ! Quelque chose manquait…
J’ai donc commandé un nouveau bois (Forestia) et un Fastarc G1 en coup droit et 1 Xiom Vega Euro DF en revers (1,8 mm).
Revenons au G1. Ce qui frappe en premier c’est sa puissance (même en 1,8 mm) quand on s’engage même un peu, ça part bien ! Ensuite il a un excellent grip ! L’adhérence est très proche d’avec la balle cellulo ! C’est vraiment bluffant ! Pour ceux qui apprécient les plaques dures et qui veulent avoir une excellente adhérence, c’est par là qu’il faut regarder. Les tops bourrés de jus et bien arqués sont excellents ! Ensuite dans le petit jeu, c’est pas mal, on conserve du contrôle. Mais je dois vraiment prendre la mesure du revêtement au service car je ne suis pas habitué aux revêtements durs mais ça va venir !
En résumé, les premières impressions sont très positives ! Si je devais mettre des notes, ce serait :
Puissance : 9/10
Adhérence : un gros 9/10 (si si même en balle plastique, je précise que je jouais avec les excellentes Joola Flash).
Contrôle : 8 ou 8,5/10.

Test à poursuivre…:wink:

3 « J'aime »

Peut pas mieux dire, vraiment bluffante pour une plaque sortie en 2010 :slight_smile:

Pour la dureté, ça va vite s’attendrir au bout de quelques jours/semaines suivant ton volume de jeu :wink:

1 « J'aime »

Le G1 existe t il en max?

Nope : 1.4 / 1.8 / 2 MM uniquement

Font ch… Nittaku … Plaques a booster ??? Je me demande vu que 2mm est l’épaisseur max