Fastarc

A noter que les Fastarcs bénéficient (du moins en ce moment) de l’offre “4 pour le prix de 3” sur TT11.fr, et on peut panacher (pas besoin de prendre 4 fois la même plaque).

1 « J'aime »

4 pour le prix de 3, intéressant en effet même si ça pousse à la consommation ou au stockage mais il faut bien que le commerçant s’y retrouve aussi surtout avec les frais de livraison offerts dès 50€.
Dommage que ce type d’offres ne soit pas mieux mis en avant, je ne le voyais même pas sur mon écran de 24’…
Je vais donc me lancer pour la raquette du fiston avec un Fastarc G1 1.8 mm ds son CD et un P1 1.8 mm ds son RV. Il pourra ainsi découvrir, et moi aussi, ce fameux G1 que ce soit en RV ou CD…
Et pour arriver à 4 revêtements, je vais stocker/tester ensuite peut-être ce Xiom Omega V europe max à la place de mon actuel OVT max quasi neuf…
A tout hasard, comme ce fil de discussions est plutôt actif, qui a testé ces OVT versus OVE ?

Sans faire de HS
J’ai joué dernièrement en CD avec G1 , OVpro et OVtour avec Pball (aussi Vega japan mais différent des trois autres)
À chaque fois je trouvais qu’il fallait soit trop s’engager (G1 et OVT) soit que l’angle de rejet était peut être un peu trop bas. Bref en Pball j’avais besoin de plus de puissance tout en gardant du soin et du dwell Time. À chaque essai ,il me manquait un truc ,même si j’avais bcp apprécié l’OVPro …mais il s’usait anormalement vite …
Par hasard j’ai remis un Joola Rhyzm (le classique ) et j’ai trouvé quelque-chose de tres intéressant : La puissance de l’OVP et le spin du G1. L’angle de rejet est un peu plus bas que celui de l’OVT(donc un peu près comme le G1) mais je peux envoyer plus aisément sans me démonter le bras
Bref si vous avez l’occasion d’essayer cette plaque en même temps que le G1 et consort , avec la Pball c’est vraiment très bon !!:wink:

Le Joola Rhyzm a beaucoup d’échos favorables sur les sites de Ping …

On parle beaucoup du G1 sur le sujet Fastarc et c’est dommage d’avoir aussi peu de retours sur les autres références de la gamme.
J’avais adoré le P1 en revers. Il est moins pointu que le G1 qui est effectivement plus adhérent et plus rapide. Mais je suis étonné de cette adhésion pour le G1 car il est aussi plus lourd, dur et exigeant que le P1 qui n’a pas à rougir devant son G(rand)1 frère pour ce qui est des capacités en rotation. En bloc le P1 est une tuerie mais à vous lire, je pense que je suis le seul à exécuter ce geste, vous ne faites tous que des topspins bourrés de sauce ou en puissance et des défenses coup droit sabrés à mort… :laughing:

J’essaie plusieurs bois en ce moment et j’ai repris P1/G1 qui se sont retrouvés sur la même palette. Le P1 est plus tolérant et dynamique que le G1 dont le côté assez inerte revient souvent dans les CR comme un problème.
Après certains vous parleront d’un rejet moins haut et de moins de puissance pour le P1 mais il gagne à être connu dans son style et commenté ici. Je trouve la durée de vie de ces revêtements très bonne.

2 « J'aime »

et c’est justement un gros avantage pour des niveaux bien plus bas comme le mien, et d’autres… je le trouve bien assez dynamique en 1,8, au contraire, avec ce qu’il faut à côté.
le S1 que j’ai, c’est pas possible ! bien trop dynamique, et je trouve aléatoire dans ses réponses. pourtant essayé sur plusieurs bois.

1 « J'aime »

Tout à fait. D’où mon commentaire et le fait que plus dynamique et tout aussi spinny existait dans la gamme Fastarc.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Tony,j’apprécie le G1 pour son dynamisme modéré, je déteste les revêtements qui catapulte à mort, surtout parce que je n’arrive pas à les contrôler :weary:

1 « J'aime »

Tout simplement parce que si les 2 revêtements faisaient la même masse le centre de gravité se trouverait sur le plan médian de la raquette.
Le cas échéant, il se déportera vers le revêtement le plus lourd.
Donc si tu avais un backside plus lourd que le G1, quand tu as mis celui-ci, le centre de gravité s’est donc déplacé vers le côté plus léger (côté PL).

J’ai (rapidement) essayé le P1 et j’arrive nettement moins à mettre de l’effet qu’avec le G1, et pas seulement en tops, mais aussi en poussette et au service. Et en bloc je n’ai pas trouvé le P1 meilleur que le G1. Je le trouve personnellement trop catapultant (dynamique) pour mes capacités à maîtriser ce genre de revêtements. Mais d’autres joueurs apprécieront peut-être ses caractéristiques.
Personnellement je trouve le G1 bien plus tolérant que le P1.

1 « J'aime »

Compris . Merci .

Rien qu’en groupant les achats avec un ami tu atteins facilement 25%.

Par contre c’est plus rigide mika ?

A ceux chez qui le G1 à un petit coup de fatigue, je vous conseille une couche de Falco long booster et c’est reparti comme si il sortait du blister.

2 « J'aime »

Le G1 est peut-être au P1 ce qu’est l’Omega V Tour au Pro ? Le Pro va plus vite, adhère moins, est moins précis, mais est un peu moins exigeant. L’idée à retenir, je pense, est qu’il y a d’autres plaques de la série qui peuvent être intéressantes.

@Derf59, pas forcément une histoire dhabitude de dureté de topsheet (le Pro n’est pas trop ferme, en ce moment je teste le M1 qui ne l’est pas non plus), mais peut-être un petit facteur. Sur tout bois, je l’avais trouvé élastique mais pas réactif, la combinaison avec le Vega Euro l’était beaucoup plus.

Reprise ce soir après un gros break et j’ai tout de suite retrouvé le feeling avec les G1 sur le Véga Pro
C’est vraiment une super association :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

j’ai remarqué… :joy: :rofl: :grin:

1 « J'aime »

Moins rigide que l’oméga V Tour
Un peu comme le Pro… Voir le G1. Peut être moins onctueux mais plus puissant et bcp de rotation
Par contre quand c’est humide (là je reviens d’un tournoi à Pleneuf (22) ) c’est difficilement jouable …enfin comme d’autres plaques
Mais ça tournait quand meme sur cette grosse m… De butterfly G40 + pas ronde et dégueulasse …

1 « J'aime »

Oui, c’est pour ça que je vais tester le C1 en RV … C1 qui a été très peu commenté sur ce forum … ???

oui, étonné aussi