Fastarc

Lan prochain ça sera g1 en cd et g1 en revers pour moi…

2 « J'aime »

2 G1 sur un Vega Pro ? J’aime bien ta raquette :heart_eyes_cat:

2 « J'aime »

Utilisant un Vega Pro (noir sur le revers) et un G1 (rouge sur le cd), je peux faire un rapide comparatif de ces deux plaques. Je trouve que le G1 est une version améliorée du Vega Pro. En tournant la raquette, ce qui me marque le plus, c’est le gain de puissance du G1. Pour un même geste en top, la balle repart plus vite. Ayant le VP en revers sur mon Hypertouch, en fin de session, avec la fatigue, il devient difficile de tirer les balles, surtout sur balles coupées. Les deux plaques sont linéaires et contrôlables, dû à leur faible dynamisme mais le G1 “déclenche” plus en top. Toutes deux se comportent bien en bloc, l’angle de rejet me paraît similaire (moyen-haut à haut, surtout que l’Hypertouch a un rejet assez haut), le G1 accrochant un poil plus (mais c’est peut-être parce que mon VP est plus âgé que mon G1).

Je l’avais essayé sur un bois carbone dur (le Stratus Samsonov Carbon) et en raison du faible dynamisme de la plaque, il fallait s’engager pour envoyer des balles rapides. J’ai trouvé un bon compromis avec l’Hypertouch qui est assez tendre et dynamique, le mariage est excellent. Cela donne une raquette super agréable pour tospinner (rotation ou top frappé) mais il est est vrai qu’il faut faire attention à ne pas trop lever la balle sur petit démarrage pour ne pas se prendre un contre-top ou un bloc claqué dans la poire. De même, il faut faire attention avec les frappes sur balles hautes.

Je pense que @keynes29 apprécie aussi le G1 car celui-ci est couplé avec un Rossi Emotion (tendre + rigide + un poil catapultant avec l’hinoki en surface et rejetant moyen-bas),. De même pour @anon73610925 (son bois OSP étant un [quote=“popette59, post:1074, topic:6544”]
bois tendre et assez flex
[/quote]

A associer donc avec des bois pas trop durs et avec un peu de flex ou de dynamisme, sauf si vous avez un jeu physique et des gestes en topspin à grande amplitude.

Du coup, comme @keynes29, je risque fort de jouer avec deux G1 à la rentrée… :grinning:

J’ai testé rapidement le G1 sur Vega Euro, par curiosité et pensant dompter la bête avec une plaque que je trouve pas tellement rapide. J’ai été très surpris de la trouver justement très réactive et rapide.

Je me demande s’il n’y a pas une histoire de mariage avec les bois. Sur Barwell et Fortius, deux 7 plis, je l’avais trouvé super contrôlable et même un peu lente, mais sur mon Vega, qui n’est certes pas dans la même classe de vitesse, c’était très vivant. Au point de me demander si c’est pas juste que le bois est si rapide que tout dépote dessus. :thinking:

Même constat ici, j’ai joué le g1 sur le swat 5 ce soir, c’est bien plus linéaire que sur le Gamma. Beaucoup plus précis sur gros impacts et ça reste bon en démarrage.
Par contre ça reste assez exigeant, dans le sens où il faut toujours être actif pour être dangereux, notamment en retour de services.
Ça a beau être loin de vos lance missiles ça a vite tendance à sortir sinon…

1 « J'aime »

le vega euro est à lui seul, une bête difficilement domptable, même à bon niveau, il me semble.
le vega pro, c’est tout le contraire, avec le choix sur le poids.

vous êtes 3 avec @lio56
en 1.8, ça sécurise très bien avec ce qu’il faut pour les différents secteurs de jeux, pour des niveaux plus faibles. en passant en 2mm, ça permet à ceux qui touchent mieux, d’être également conquis.

1 « J'aime »

même sur 5P2A, le G1 en 1.8mm, c’était pas fameux. angle trop haut, et je trouvais assez dynamique…comme quoi.

Oui, je n’ai jamais réussi à maîtriser le mien. J’ai jamais vraiment essayé, tant c’était évident qu’il était trop exigeant malgré ses bonnes sensations. Mais je m’ennuyais, ce matin-là… donc G1. :smile:

Peut etre aussi lie au fait que tu as l’habitude de topsheets fermes/durs (OVT & OVE) ce qui est a l’opposé du topsheet du G1

Je suis en xiom vega pro depuis 3 semaines environ. Le bois n’est pas dynamique mais pas trop dur. Faut quand même s’engager pour obtenir
une balle vraiment dangereuse mais cela ne me dérange pas ( je jouais en chinoises avant)

D’ accord avec toi janvio. Hier en situation de match, le G1 m’a déçu . Je ne le sentais vraiment pas , et face à des bourrins je me suis instinctivement réfugié dans un jeu revers PL.

Cependant le G1 est un excellent revêtement et avec de l’ entraînement je pourrais certainement améliorer mes performances notamment grâce notamment à son excellent contrôle dans le petit jeu.

Mais je regrette les coupes du T05 , plus chinoises et plus perceptibles . Lors de ces phases de jeu le G1 me paraît dur et sec .

Alors le prochain essai : Le rozena ??? . Et puis retour possible au T05 ? La dépense serait énorme évidemment …

à 49 € le Fastarc et 57 € le Tenergy, la différence n’est pas énorme en fait… Mais quelle inflation sur ces backside haut de gamme et à la mode ! De 80 à 100 € pour une paire de plaque qui sera moins performante au bout de 2 mois… du consommable de luxe !

Pour le prix des plaques Fast arc, faut pas oublier qu’on peut avoir 25 pour cent de réduction ce qui fait la plaque vers 36 euros soit 20 euros de moins qu’un tenergy quand même

Comment as-tu 25 % de remise ?
Chez TT11, membre = 15% je crois…

J’ai lu lors des derniers posts que le G1 était assez exigeant en termes de placement pour être efficace. Le déplacement n’étant pas ma qualité première :roll_eyes: , j’ai repris mon Regalis Blue lors de l’entraînement d’hier soir. Et bah c’était pas fameux et globalement moins bien qu’avec le G1 que j’ai repris par la suite. Je ne sait pas s’il est plus exigeant pour réussir le coup parfait mais j’ai trouvé qu’avec son accroche, il permettait de rattraper pas mal de situations qui m’échappaient avec le Regalis. Donc l’un dans l’autre, ma balance personnelle continue de pencher dans le sens du G1.

Tu peux avoir 25 pour cent si tu fais une grosse commande ou si tu es client Gold chez tt11, pas certain que tu puisses avoir 25 pour cent sur un tenergy

C’est clair que son accroche permet de relever les balles même quand on est mal placé et il est plutôt sympa en bloc, même réflexes.
Par contre, un peu en retard sur une remise piquée et c’est la punition, un engagement moyen sur un démarrage et c’est ni très précis ni très rapide…
A partir du moment où sur ces coups là on fait attention à jouer le placement plutôt que la vitesse ça se passe bien quand même :wink:

25% en faisant des grosses commandes, càd 250 €… ce n’est pas tous les jours les grosses commandes de ping, heureusement… Et comme les plaques sont à mes yeux du consommable, à renouveler tous les 6 mois si on joue pas mal, c’est donc encore plus difficile d’attendre pour avoir La Grosse Commande… Et pas question pour moi de stocker qq mois des plaques neuves si je vous avoir une Grosse Commande…
Bon, il y a parfois des promos mais ça reste rare et aléatoire…

Il n’est pas rare chez T11 que périodiquement toutes les plaques bénéficient a tour de rôle de 20%, a vous de scruter les offres spéciales chaque semaine :wink:

C’est HS mais en effet, en scrutant les promotions (et en ne se limitant pas aux fournisseurs français), il est tout à fait possible d’obtenir la majorité des plaques nettement sous leur prix officiel, hors Butterfly.