Fastarc

3ème Essai / Entraînement avec le G1 1,8 mm.
Impressions bien différentes que lors du 2ème . Aujourd’hui je suis heureux car je pense que je pourrai développer une stratégie agréable sur base des caractéristiques du G1, notamment son pouvoir de coupe et son contrôle dans le jeu court . Ce sera ma priorité N°1.

Et quant aux attaques CD, et blocs qui me posent certains problèmes bizarres ( pas mal de retours trop hauts ) le réglage se fera je suppose , progressivement et automatiquement.

2 « J'aime »

Tu peux varier attaque en top et shop, ce dernier avec cette plaque est parfois plus efficace.

Oui il faut varier . Et je crois qu’avec le G1 , cette variation entre top ( frappé pour moi ) et shops se feront assez naturellement . Mais comme je le disais précédemment j’éprouve certaines difficultés pour les attaques et les contres alors que ce sont en principe mes points forts . J’ai notamment remarqué que pour ces coups je dois davantage fermer ma palette et ma prise s’en trouve modifiée . Je n’y suis pas encore habitué . Ca viendra.

Sans doute dû au rejet haut de la plaque.
Je n’ai pas ce problème avec mon bois qui rejette bas et qui est très peu flexible.
En fait c’est pour moi la plaque la plus adaptée en attaque topée à mon bois qui est par ailleurs remarquable en revers en plaque spéciale.
Comme tu joues en bois combi, tu devrais tester le violin, il est vraiment fait pour les plaques spéciales et ton G1 devrait exceller dessus.

Le violin?

Pourquoi pas s’ il n’est pas trop cher .
Mais mon Tachi est tout de même très bon . C’est sans doute le joueur qu’ il faudrait remplacer . :disappointed_relieved:

Il te manque peut être un peu de vitesse. Un bois off avec un gros contrôle comme le violin peut te l’apporter. Un peu cher en France, il faut attendre les promos chez tt11 ou le commander chez tt japan, avec frais de port il est beaucoup moins cher.

Question de ‘’ vitesse ‘’ , je dirais plutôt ‘’ question de légèreté ‘’ ?
Comme le disait notre entraîneur chinois , ‘’ tout ce qui est léger est rapide. Fameux défi . :slight_smile:

A noter sur ce site japonais (se servant des stats de plusieurs magasins) que le G1 est le top des ventes au Japon
http://world-tt.com/ps_goods/goods_ranking.php

Nb: attention il est neanmoins talonne par le Rosena qui a une cote de popularite enorme au Japon depuis sa sortie

3 « J'aime »

Comme le Rozena est sorti depuis peu, en terme de ratio (nb de revêtements vendus)/(durée depuis leur sortie), c’est bien le Rozena le revêtement le plus vendu au Japon, non?

Sinon, se référer aux goûts des japonais, plutôt friands des articles “kawaï” (i.e. “mignons” grâce à la couleur rose de la mousse) n’est pas forcément une garantie de bon choix. :slight_smile: De plus les japonais sont plutôt des consommateurs très protectionnistes (et j’allais dire qu’ils ont raison, étant donné que le “Made in Japan” signifie très souvent un travail bien fait et soigneux").
Perso, j’ai adopté le Rozena sur mon rv pour des raisons essentiellement sportives et un peu aussi financières (un poil moins onéreux que les Tenergy), même s’il reste dans le haut de panier.

Et le Xiom véga europe en 3 et on en parle quasiment pas dans le topic xiom :wink:

Et en 5 ce bon vieux Mark V !

1 « J'aime »

Pour le CD il vaut mieux le C1 ou le G1 en 1,5 ou 1,8 ?
. J’ai un jeu en frappe et parfois en topspin et en bloc, bref j’apprend le CD :grinning:
j’ai un classement de 550 points environ. A moins que ces plaques ne soient trop rapide …

merci

Le G1 si tu es 550, ce ne sera pas forcement adapté pour le moment

Si tu joues surtout en frappe et en bloc avec avec du rythme, il te faut une plaque assez dur mais pas forcément tensor et très catapultante. Donc, vu ton niveau, j’opterais pour des plaques classiques à 45° en 1,8 mm sur un bois off- . Exemple de raquette: Vario, Sriver, Mark V avec un bois off- ( Cornilleau aero off- , Stiga off classique, Xiom Diva ou Butterfly Primorac off-

Mon bois c’est le timo boll allround (all+) et je l’aime vraiment bien.

Donc, vous pensez que meme en 1,5 ca risque de ne pas marcher?
Mon jeu, comme je l’ai dis : j’apprends les frappes et tops mais je ne me cantonne pas uniquement aux frappes sèches :slight_smile:
Bref j’apprend le ping :grin:

merci bien pour vos réponses

Si bien sûr mais quel intérêt de prendre un revêtement Tensor à 50 € pour le prendre en 1,5 mm qui ne va pas t’apporter grand chose ? Autant prendre un revêtement classique en 1,8 ou même 2,0 à 30 €. En plus, pour ton jeu, tu gagneras en contrôle.

Il ce fait en 1,4 , donc pour la frappe , voir le top, le 1,4 n est pas adapte, il faut prendre plus classique et en 1,8 par exemple

ok mais alors pourquoi faire de petite épaisseur?

Pour les differents style de jeu , sachant que pour le g1 le 1,4 doit être une part infime des ventes je pense

Voilà j’ai lu tout le sujet sur les fastarc ET sur le rozena. Ca m’a pris le week-end. :sweat::sweat:

D’après tout cela : Est-ce que le Rozena ne serait-il pas le pendant du G1 mais en plus rapide???
Si oui ou placer le vega intro ?

Merci

Je poste ceci également dans les 2 autres sujets concernés