Fastarc

Je suis tout a fait d’accord avec ce que tu décrit a propos des bois dynamique avec cette plaque,sur mon boll forte c’est trop rebondissant pour moi en remise, c’était bien meilleur avec mon barwell fleet.

Aujourd’hui en compétition j’ai eu un peu de mal avec le fastarc, faut pas trop trembler et en bloc on mange pas mal quand même… mais quand on s’engage c’est diablement efficace… pour l’instant je reste comme ça, je vais essayer un 64fx sur mon deuxième bois, mais je ne suis pas sûr que ça soit aussi efficace que le P1… à voir.

Il faut vraiment que je l’essaie sur mon ludeack power des deux cotes

Ben ouais, d’autant que tu cherchais une plaque qui permette de jouer en P balle comme en C balle, si tu aimes les trucs dynamiques là ça ira bien. Faut pas un bois trop rapide parce que le P1 envoie sacrément bien et en plus il aime qu’on lui rentre dedans.

Faut Je joue avec le Fastarc S1 en 1,8 mm sur mon revers depuis un mois en remplacement de mon 868 lui meme remplaçant de mon R4 …

Et bien plus je joue avec plus j’aime ce S1en bloc c’est le top ça remet des balles molles c’est hyper contrôlable et des que tu accélère c’est super sécurisant, c’est bien adhérant avec la P-ball et beaucoup plus dynamique que le 868 dans le petit jeu !!!
La plaque à l’air de bonne qualité , le topsheet reste bien d’aspect !!!

Pour l’instant pas trop de défauts pour moi et mon jeu plutôt base sur bloc et la frappe !!!

Je joue avec un bois STIGA Allround Classic Carbon

Oui moi j’ai essayé un 2.0mm pour mon coup droit. C’est peut-être trop pour moi ?

Perso, je lorgne de nouveau vers Xiom Vega Japan 1.8mm (que je connais déjà), mais on me conseille le Xiom Omega V Europe en 1.8mm, ou pourquoi pas le Nittaku Fastarc S1 (ou P1 ?) mais en 1.8mm ?

Niveau bois… c’est bon j’ai compris … qu’il faut que je me calme. Ce sera Stiga Allround Hans Alser ou Tibhar IVS.

L’acoustic ne va pas ? Pourtant ça doit pas être si rapide, si ?

En coup droit, franchement j’aime beaucoup. Ce bois est génial, vraiment magnifique. Ca part super bien, c’est puissant juste comme il faut, et ça va sur la table ! C’est magique. Mais je suis embêté en revers malheureusement… le 612 Turbo est déjà pas toujours simple à gérer en temps normal avec un IVS ou un Stiga Allround ; mais là … ça gicle trop pour moi. Un peu trop dynamique pour ma sale bestiole à poils lol l’Acoustic. Et je le regrette vraiment.

Si je n’arrive pas à le vendre le prix que je veux, je remets un Armstrong Rosin dessus (ou un Attack III) pour m’amuser (comme dans le bon vieux temps …)

En même temps mieux vaut compter sur la vitesse et l’écrasement que sur la gêne en balle P… et on s’amuse mieux AMHA.

Si tu t en fou de ton compteur points je plus soie mais la majorité ne raisonne pas comme celà dsl…enfin c est mon point de vue…

Cest à moi que tu t’adresses ?

Si tu te reconnais pourquoi pas

1 « J'aime »

Houla… je laisse tomber tout de suite, lire entre les lignes je suis pas d’humeur… bonne nuit :kissing_heart:

1 « J'aime »

J’avais essaye kk semaines le p1 en 1,8mm
Je m’avais,trouve sympa mais un.peu "pas assez rapide"
Je me demande si en max e CD et 2 en revers ca ne serait pas mieux

Fastarc P1 trop dur pour moi surtout le dimanche matin à moitié endormi

Par contre je demande si le S1 ne serait pas une bonne pioche pour remplacer mon M3 que j’aime beaucoup mais avec lequel j’ai bcp de mal à faire tourner dès qu’on joue à l’extérieur avec des balles plastoc… par contre il ne faudrait pas qu’il soit moins rapide que mon M3…

Je l’ai en 2mm en revers sur le martin pro off, je le trouve bien rapide moi le P1… limite si je passerais pas en 1,8 la prochaine fois. Quand on s’engage bien ça part fort… bon le bois y fait aussi, sans doute, parce que je le trouvais plus linéaire sur le 968, limite chiant…

Avec la,balle P il te semblera moins dur

J’ai le fastarc S1 2.0 noir sur un bois nittaku latika, je ne trouve pas le S1 mou, il n’est pas trop lourd, super accroche, seul point faible, loin de la table, pas facile à relever les balles, l’angle de rejet est plutôt médium petit haut pour moi. Agréablement surpris en frappe
Au passage merci à @jolan de m’avoir dégoté un bois et deux plaques qui m’étaient inconnues

Mince je l’ai peut-être revendu un peu trop vite ce S1… si ça se trouve il aurait été super sur le martin, mais sur l’acoustic carbon ça n’allait pas trop, je sais pas pourquoi, le toucher ne me plaisait pas. Tu trouves qu’il a une “seconde vitesse” quand tu rentres fort dedans ou que c’est linéaire toi ?

L’association plaque/bois est bien évidement importante, je joue en toucher rotation, et je n’ai pas trouvé de double vitesse. Le bois qui est excellent pour le placement des balles et cette plaque très adhérente donnent un ensemble très homogène, car en plus, ça passe en frappe, pour le moment je n’ai rien à redire, mon top CD qui est mon coup fort passe bien
Je peux faire des petits démarrages en top très courts geste ralenti avec pas mal d’effets sans souci, surprise en face de voir trop tard l’effet, quand je rentre dans la balle bien fort ça repars sans souci, il n’y a qu’à mi distance quand je suis trop loin et que je dois relever une balle basse que je n’y arrive, manque d’un peu de vitesse et d’un rejet haut
Bref, plaque linéaire, très adhérente, bonne en frappe, rejet médium/légèrement haut, qui permet de ne pas arroser les baches en top, et de garder la balle sur la table en blocs.