Fastarc

slt, moi je joue avec le s1 en 2mm et franchement c’est du très bon…(sur mon revers).

1 « J'aime »

@archeo tu en as pensé quoi du S1 et sur quel bois l’as-tu testé ?
Moi je viens de le tester sur une raquette que j’ai faite pour un ami de niveau modeste, environ 8-9. Il cherchait une raquette contrôlable et agréable à jouer, qui accroche bien pour pouvoir jouer et progresser en topspin des deux côtés.
Je lui ai collé deux fastarc S1 sur un yasaka sweden classic, l’équivalent chez Yasaka du stiga allround classic. Excelent bois ce yasaka sweden, très très bien fini, très belle qualité de limba en surface, 83g, vraiment chouette. Avec les deux S1 en “thick” donc 1,8, ça fait une raquette à 160g et encore, je ne me suis pas retenu sur la colle.
Eh bien je pense que le pari est gagné. ça en fait une raquette très très agréable à jouer, surtout en topspin, les S1 accrochent super bien la balle P, au moins aussi bien sinon mieux que le P1 car je trouve que la balle rentre davantage dans le topsheet du S1. Le bois doit jouer aussi bien sûr, j’ai testé le P1 sur mon bois carbone bien plus dur… il faudrait que je teste le S1 sur mon bois parce que moi qui cherchait une plaque légère, contrôlable et bien accrocheuse pour mon revers, ça pourrait me plaire. Là je suis bluffé par les qualités de mon H3 de revers, mais ma foi… je suis hésitant là d’un coup.
Bref, le S1 vaut vraiment le détour. C’est très très agréable à jouer, pas une fusée mais le contrôle est excellent et quand on s’engage bien ça avance quand même. Et comme dit, je n’ai pas réussi à prendre en défaut l’adhérence et l’accroche même en balle P.

Rien du tout :smile:

C’est une plaque qui m’a été offerte pour l’achat d’une raquette complète à un forumeur. Je doute que ça corresponde à mon jeu et mes CD sont habituellement rouges là où le Fastarc S1 que j’ai récupéré est en noir.

Désolé, je ne suis pas très “aidant” sur ce coup là :flushed:

eh ben ? mp si tu veux

Essai demain du p1 sur l’immune

Non désolé, une question à laquelle j’ai trouvé la réponse sur le forum (je ne sais plus de quoi il s’agissait d’ailleurs). Toutes mes confuses :slight_smile:

Le Fastarc P1 est en promo cette semaine chez TT11 : http://www.tabletennis11.fr/nittaku-fastarc-p-1

Bon… vu que je me suis blessé à nouveau au genou ce week-end et que le prochain match (voire les deux prochaines journées) est fortement compromis, je vais sûrement me coller le S1 sur le revers sur l’acoustic carbone et tester ça sur le robot. ça me passera le temps…
Je verrai la sensation même si je ne peux pas trop bouger ; c’est l’avantage du robot, il fait là où on lui dit de faire…

Je suis avec gourmandise :smirk:

Ouais ça fait un moment que j’ai envie de tester le S1 sur mon bois ; j’avais été très agréablement surpris sur le yasaka sweden. Je vais l’essayer en 2mm en revers sur l’acoustic carbon cette semaine, mais sans doute en deuxième partie de semaine. Faut quand même que j’arrive à marcher jusqu’au robot…

Et ? Ca a donné quoi ? C’était y’a 15 jours ça. :wink:

C’était pas mal
Puissant, bonne accroche de balle, contrôlable, assez rapide
Je l’avais en noir, associé à un gdt new Rouge
Ça ne va pas
Du coup j’ai tout enlevé
Je reçois un p1 neuf rouge, 2.00mm demain
Avec un tnt noir ox
Test demain

Allez un p’tit mot de plus sur la série Fastarc… j’ai testé le fastarc S1 sur l’acoustic carbon, mais c’était pas concluant, je sais pas pourquoi, ça ne m’a pas plu, pas assez vivant, bizarre. Pourtant j’ai pas de gros reproche à faire mais voilà, un peu comme le fastarc P1 sur le 968, ça ne collait pas.

Par contre j’ai collé un peu “comme ça” le fastarc P1 sur mon nouveau bois OSP… et là… wouah ! Le top ! On a du contrôle dans le petit jeu, ça accroche super même sur les petits impacts, on a vraiment de la marge de manoeuvre pour distribuer en bloc ou en rv/rv, et quand on envoie le bras la balle se charge de sauce, on accroche la balle et ça part grave ! En fait le P1 il lui faut un bois pas trop dynamique en-dessous sinon on ne bénéficie pas des capacités d’accroche et de puissance de la plaque, elle a besoin d’être un peu chahutée pour donner son potentiel.
Là j’ai trouvé un bon combo avec le Xiom omega V pro en coup droit et le fastarc P1 en revers donc je reste avec ça pour le moment ; j’ai sous le coude un Fastarc G1 qui promet d’être encore plus puissant et accrocheur que le P1 et qui irait probablement très bien dans mon coup droit à la place du Xiom… je vais finir le Xiom et ensuite je teste le G1.
Vraiment c’est une super série ces Fastarc ; le seul défaut du P1 c’est son poids. Je le testerais bien en 1,8 ; je ne sais pas s’il perd beaucoup de puissance par rapport au 2,0mm, @anon83143612 vous avez comparé les différentes épaisseurs ? Est-ce qu’on y gagne en poids, est-ce la mousse qui est lourde ou le topsheet ? Enfin franchement, j’aime beaucoup cette série.
Je pense que le S1 doit être bien sur l’Acoustic normal, ton avis @Big ?

1 « J'aime »

J’ai tapé la balle hier soir avec un G1 sur un Barwell.

Je suis en très petite forme avec très peu de sensations et souci de jambes (donc délicat au niveau des appuis et du transfert de poids en top), mais j’ai trouvé la plaque quand même assez exigeante au niveau de l’engagement. Très bonne accroche, ensemble dur, rejet haut, pas très dynamique, topsheet pas très réactif. Avec cet aperçu très partiel, je pense préférer l’Omega V Tour au niveau des sensations, plus vivant, plus facile à jouer.

Curieux de voir ce que tu en penses.

Ah mince, ça m’inquiète ce que tu dis là, j’espérais au contraire trouver une plaque moins exigeante que le OVT et qui partirait plus facilement en top frappé avec un angle de rejet plus bas, genre un compromis entre le dynamisme du P1 et la sécurité des Xiom… ça a l’air d’être plutôt l’inverse, le G1 serait plus du côté obscur de la Force H3, ça m’arrange pas… bon on verra. Après je me méfie du Barwell, le pli externe est vraiment mou du genou sur les petits impacts, déjà sur le Barwell Fleet ça m’avait gêné et j’avais trouvé le barwell Fleet plutôt exigeant en topspin même si quand on est placé nickel il est grisant.
Tu avais testé l’OVT sur le barwell ?
De toutes façons j’ai pas l’intention de décoller l’OV Pro avant d’en avoir fait le tour, j’en suis très content.

Oui, l’OVT est la plaque habituelle de ce pote. Le Barwell est moins ON/OFF que le Fleet, même s’il reste peu dynamique sur petit impact. Le G1 est quand même dynamique, ça reste un tensor. J’ai pas énormément aimé les sensations et je l’ai trouvé un peu exigeant, mais sans jambes tout l’est.

Ne t’arrête donc pas sur mon aperçu, j’étais en sale état. C’est pour ça que je disais que j’attendais ton impression, vu que mon pote va sûrement revenir sur son Tour et que je ne le testerai pas plus.

1 « J'aime »

Ok. bah c’est pas pour tout de suite de toutes façons, j’ai pas envie d’entamer une plaque de plus pour le moment. Sûrement en fin de phase plutôt.

@anon73610925,
fastarc P1 en 1,4mm : 63g non découpé.
Donc bien lourd même en 1,4mm.
Pas encore testé.

J’ai essayé le Fastarc S1 en 2.0mm sur un IVS, ce n’était pas désagréable ni ingérable. C’est quand même très tendre comme plaque, je “sentais” la balle s’enfoncer dedans jusqu’au bois. Bon, je n’ai plus l’habitude de jouer avec des revêtements aussi tendres (ressenti bien plus tendre qu’avec feu mon regretté Adidas R4) :cry:

Ok, j’avais pesé le 2mm à 67g, donc on doit être autour des 65g pour le 1,8. Peu différent donc.