Fastarc

Si tu met X couches sur une plaque déjà fortement dynamique de base type Calibra lt sound je suis OK avec toi sur ce point.

Tous les G1 que j’ai eu jusqu’à maintenant (4), sont très peu boosté, quand tu le sors du package c’est à peine si la plaque de gondole (type H3), donc juste une bonne couche suffit amplement.

Comme je l’ai dis, au début, j’arrosais les bâches les premières 45 mn, après on prend vite le coup et on obtient une plaque un peu plus dynamique sans sacrifier le très bon contrôle qu’elle apporte sans booster, après tout se discute, d’autres trouveront peut-être ça incontrôlable…

Et le C1…?
Il n’y en a que pour le G1, le P1 ou le S1, mais il est très bien le C1 ! D’ailleurs, c’est incompréhensible, il est de dureté medium et correspond à ce qui se vend le plus d’habitude…Bref, le Ping pong a ses raisons que la raison ignore.

Il se positionne entre le G1 et P1 ?

Y’a l’effet “P balle ready” aussi. C’est marqué uniquement sur le P1 je crois, raison pour laquelle je me suis intéressé à cette plaque en premier. Si @Ben57 ne m’avait pas parlé du G1 je n’aurais sans doute pas testé…

1 « J'aime »

Ca y est …
J’ai mis ma première couche de FLE sur le G1
@Ben57, combien de couches as tu mis?

Ps: Ben57 arrose les baches meme avec un markV de toute façon :joy:

Arf …
T’es pire que moi
Je finis mon G1 et ensuite je mettrai un OVT deja en stock
Je ferai l’EJ juste pour le plaisir …car fini pour moi la compet dorénavant
La Pball a eu raison de moi …

Une seule, mais une bonne couche maison de l’époque quoi, bien barbouillé lol

Trop de force dans les épaules ça haha

T’es un vieux machin avant l’age

La plaque gondole bien ??

Le P1 en 1,8 mm remplacerai-t-il avantageusement un Vega Pro de la même épaisseur dans le but d’avoir plus de dynamisme mais a peu près autant de contrôle ?

Pas comme un H3 avec du seamoon mais quand même

@Ben57, On verra ce que le G1 donne demain avec le gillous :wink:

Bonjour aux amateurs de ces fameux fastarc. Aprés la lecture studieuse des 732 post je n’ai pas réussi à me décider sur quelle version prendre je vous pose donc la question, peut être allez vous savoir m’éclairer.
Je joue dans un style de defense moderne très agressive en CD je pivote beaucoup et prends régulièrement l’initiative si mon adversaire ne le fait pas et je mise beaucoup sur mes tops rotations.
Actuellement je joue avec un bois yasaka extra 3D couplé à un feint long 2 mousse 1mm en revers et un gewo hype pro xt 50 en 2.1 sur le coup droit.
Je suis pas tellement satisfait de ce dernier, tres bon en bloc/frappe et contre mais je trouve qu’il ne sauve pas tant que ca (en comparaison de mon ancien vs 402 limber)
J’hésite donc entre le S1 et le P1 j’aime beaucoup les plaques tendres mais le S1 ne le serait il pas trop couplé à mon extra 3D et pour l’épaisseur je pense redescendre en 1.8 le gewo était sur un bois def à la base d’où la forte épaisseur.
Dernier point, actuellement classe 8 (perf jusqu’à 12)
Merci d’avance pour vos conseils avisés.

Plutôt le S1 je pense. Je n’ai pas trouvé le P1 terrible en contrôle poussette/remise, pour la défense je sais pas si ça va le faire, le S1 est plus tendre mais moins dynamique et offre plus de contrôle. Je pense que tu peux le garder en 2mm par contre pour avoir un peu de puissance en contre-attaque mais 1,8 peut suffire si tu le sens mieux plus fin.

je me permets de relancer au sujet du C1… .qu’en dites-vous ?

Le C1 c’est la version tendre du G1 ? ça pourrait convenir aussi…

et le C1 vs G1 ? …

Le S1 est tres bien, pas tres puissant, peu dynamique dans le petit jeu, bon un peu partout (sauf en chop) et quand on veut envoyer, ça part bien Avec un gros controle, par contre à coupler Avec un Bois assez rigide pour moi car ça manque de pêche à mi-distance (bon après j’ai un Bois all+ aussi, ton 3D fera tres bien l’affaire ).

Attention , 1,8mm ne cherche pas, la plupart des revendeurs sont en rupture de stock pour le moment, ça peut prendre quelques semaines à mon avis (sauf TTjapan, et les sites américains ou anglais mais tu vas payer plus cher qu’en France ) j’en cherche un désespérément en noir 1,8mm :disappointed:

Merci pour vos réponse je vais sûrement m’orienter là dessus alors.
S1 en 1.8 ou 2mm.

1,8mm pour moi mais bon comme je l’ai écrit plus haut , tu vas avoir du mal à trouver du 1,8mm chez un revendeur français en ce moment.