Fastarc

quel repaire d’EJ par ici :sweat_smile:

Tu ne l’as pas acheté encore?

Non !
@superchevra a exactement ce que je mettrais en RV (1.8 rouge) et il est de mon club … et j’ai courageusement résisté… parce que je suis fort moi ! :sunglasses:
… bon, faudrait pas qu’il ne tarde trop à le vendre quand même :yum:

Je m’étais déjà lancé pour en récupérer un, si ça se fait pas je te contacterai.

Le P1 un peu moins dynamique que le VJ
Il est plus tendre
Angle de rejet plus haut et plus de spin
Le VJ est meilleur en bloc et tp frappe
Perso je trouve que le P1 ET le Ryzhm P remplacent bien le Vega Japan
Perso je garde le VJ en Cball et prends l’un des deux autres en pball

Le Vega Japan, que je reteste sur mon 5 plis tout bois là…pour le moment c’est lui qui tient la corde au coude à coude avec le V01 limber, les deux sont des bons compromis dynamisme/sensations/adhérence…bizarrement je trouve le VJ extrêmement adhérent avec le ball P, au niveau du T05fx pour moi (en tout cas sur mon bois actuel).
Le T05 fx est vraiment pas assez vivant sur un 5 plis tout bois je trouve et du coup je vais pas continuer avec, si j’étais encore sur du carbone je resterai sur T05fx je pense.

Disons que je trouve le Vega Japan meilleur sur mon korbel(5plis) , la ou je trouve le ryzhm p et le fastarc p1 meilleur sur le samsonov force (7plis)

c’est cela popette ! toi tu as tout décodé ! et je pense que @desmondouglas a désormais compris ce que je voulais exprimer, je parlais bien entendu de l’utilisation qui pour moi avec le rhyzm est plus axé bloc-contre et frappe ! donc comme un soft :wink:

Ben pour le moment chez moi ça donne le Vega Japan au top du top du dynamisme et de la rotation sur 5 plis tout bois, le rejet sur mon Waldner off est bien haut je trouve (plus haut que mon Maze + T05fx). Le V01 limber est vraiment pas loin, plus contrôlable que le Japan dans le petit jeu, très bonne sensation de colle, me fait penser à un T05fx boosté et il a l’avantage d’être léger (j’ai pas pesé mais je ressens clairement la différence avec un Vega Japan).
Du coup je me dis que le fastarc P1 c’est un peu le juste milieu entre le VJ et le V01 Limber…ou pas :smiley:
Je vais voire avec le Rhyzm P aussi, cette plaque est à priori adoptée sur mon revers déjà…peut être que ça va le faire en CD aussi ?

Si tu cherches un truc qui ressemble au VJ avec plus de spin … Oui

un peu comme un calibra lt ?

pourrais pas te dire j’ai jamais testé un calibra LT juste le sound. mais de memoire ça ne ressemble pas du tout au ryzhm car moins lineaire.

Le VJ est plus dur , un.peu moins dynamique que le calibra lt mais spin plus
Par contre meme si il est moins dynamique le Fastarc P1 reste quand meme un revêtement bien off et dynamique par rapport a la moyenne

l’essayer c’est l’adopter :sunglasses:

Quelqu’un aurait-il des infos sur le C1 ?

Bon je continue mes tests. En revers je garde le p1 en remplacement d’un omega 5 pro. En cd, je suis partage… moins bon en remise, il est étrangement meilleur au service et le top rotation sauce est super facile à faire… Par contre en top frappes j’ai pas encore le truc… il est très bon dans le jeu lance mais sur défenseurs en tops frappes c’est dur d’avoir de la puissance sur balles coupées, vous avez eu ce ressenti aussi?

Bonsoir,

J’ai collé deux Fastarc P1 (1.8 CD et 2.0 RV) sur un Tibhar Samsonov Force Pro Black et je doit dire que c’est vraiment très bien.
Jusque là je les avaient collé sur un bois assez flexible et je trouvais çà un peu mou du genou par moment. Avec le Samsonov qui est rigide (7 plis tout bois, clipper like), le P1 devient costaud que on rentre dedans en top, ou en bloc actif, la plaque donne l’impression d"être plus rigide (du fait du bois). Sur les petits impacts, le bois ne se fait pas trop ressentir et du coup c’est assez tendre au touché. Vraiment pas mal.
En première phase, je jouais avec des MXS sur le Samsonov, je change sans hésitation pour la seconde phase car les P1 sont beaucoup plus permissifs pour mon niveau. Une balle bien touchée avec le MXS est plus lourde et tourne d’avantage mais encore faut-il bien la toucher…

Au final, je pense que cette plaque se marie bien avec les 7 plis qui ne rejettent pas trop haut.

Test du Fastarc P1 en 1,8mm (sur Stiga Allround Carbon à la place d’un Sriver g3 sur un IVS). En résumé, super facile à utiliser et complète. Je l’ai trouvé plus tendre et plus dynamique que ce que je pensais. Mais son comportement est très sain avec pas de surprise, de catapultages intempestifs.

Pour l’instant, ma balle n’est pas très lourde en top et j’ai un peu de mal au service pour frotter la balle mais je n’ai joué avec que 2h et je n’avais pas trop de jambes (reprise).

J’ai une question les gars, quand vous testez des revêtements le faites vous systèmatiquement sur plein de systèmes de jeu et sur différents niveaux? Je dis cela car je n’ai joue avec le fastarc p1 en cd et revers que sur défenseurs moins forts que moi. En revers pas de problème je suis convaincu. Pour le coup droit par contre je trouve que cela manque de puissance mais sur balles coupées uniquement. Quand le jeu est lance je le trouve assez rapide largement mais il manque un petit quelque chose en tops frappes sur défenseurs. Faut il que je reste sur ce point de vue ou que je tranche après test sur plus fort avec un jeu plus classique?

Honnêtement, si je veux VRAIMENT tester du matos sérieusement, je fais bcp de regularite contre un joueur avec deux backsides pour bien me rendre compte du potentiel de la plaque et que cela ne soit pas tronque par une plaque spéciale