Fastarc

ça dépend de ton style de jeu.

Ouais en gros c’est exactement ça.

Tu joues en services longs et à plat?

service mi-court et top frappé et de temps en temps top rotation. Mais surtout bloc cd et un peu en picot.
Le Ryzhm P est plus dur également donc je préfère.

Si je ne trompe pas, la mousse du P1 est donnée à 47,5 degrés, comme le G1 qui est très ferme.

Comment vous expliquez le ressenti si tendre ? Quand j’avais tapé la balle avec, j’avais ressenti une dureté médium, pas carrément tendre comme l’indique @anon35756079 (même si je sais qu’il trouve toujours les duretés inférieures aux cotations).

http://www.tabletennis11.fr/nittaku-fastarc-p-1
37,5° d’après TT11 et en ressenti c’est du 41/42

Pour moi c’est une erreur du fabricant ou de traduction française, je vois pas comment c’est possible autrement. 47,5° c’est hyper dur, moi le P1 je le sens autour des 43°, alors si ils mettent le P1 et le G1 à la même dureté, c’est qu’il y a une erreur quelque part. Le S1 est à 37,5° pour moi.

Merci à vous deux.

Je me fiais au test de la série de TT11.com :
http://blog.tabletennis11.com/nittaku-fastarc-p1-g1-c1-s1-table-tennis-rubbers-reviews

J’irai voir si je trouve une cotation officielle de Nittaku, on en arrive à trois versions différentes (celle de popette me semble la plus en phase avec mon ressenti de 5 minutes). :sweat_smile:

Le P1 à une mousse jaune assez clair et le G1 mousse orange plus ferme :wink: Après le topsheet est élastique autant pour le P1 que le G1

Moi je le sens à 43 degrés aussi. Plus tendre que l’oméga 5 pro mais très proche du rhyzm p. 41 / 42 degrés je ne suis pas d’accord. Pour moi c’est proche d’un tenergy 64

Alors plus ça va et plus crois que le testeur à raison… je crois qu’il est vraiment meilleur que son équivalent chez xiom

Xiom met le Pro et le tour à la même dureté il me semble non?

Si le P1 est à 42/43° quelle est la durete du G1? je me suis colle ça en CD sur mon innershield mais je n’ai pas encore pu l’essayer.

Le G1,Je l’ai un peu joue . Environ 45• . Je le trouve moins dynamique que l’omega pro , rejet plus haut , bonne possibilité de spin .

Comme un soft ? :confused:

C’est pas faux… évidemment ça surprend mais c’est à peu près ça, avec le rhyzm P t’es presque indépendant de l’effet adverse, la balle ne tourne pas des masses et ça “claque” bien. Après “comme un soft”, tu as de l’accroche quand même hein, rien à voir avec un soft ; mais au niveau des schémas tactiques, ça s’en rapproche.
Pour ça le fastarc P1 est quand même bien différent, la balle est bien mieux accrochée et plus lourde, et on prend bien plus l’effet aussi.
Je trouve moi que le P1 c’est un peu le T64 de la balle P, avec un surcroît de dynamisme et un peu moins de puissance (et encore, ça part fort le P1 quand tu lui rentres dedans ; mais un peu moins qu’un tenergy quand même).

1 « J'aime »

J ai une raquette avec stiga infinity . Rhyzm p et blufiirem3 tous deux en max.
Je dirais simplement que le rhyzm p top spin envoie plus de rotation que m3 quand il y a de l’engagmeent.
Pour une initiative tranquille il a bien mieux…
Après de la a parler du soft quand même .:anguished:

Après ça dépend comment tu l’utilises… mais tu peux l’utiliser comme un soft, bloc + claque ça fonctionne bien. Un softeur qui se met ça à la place du soft pourra l’utiliser comme ça, ce sera plus dur avec un P1 qui prend bien plus l’effet, c’est peut-être ce que voulait dire @sisic ?

Bon va falloir que je teste ce fastarc P1. Il est plus dynamiques que le rhyzm P c’est bien ça ?

Si quelqu’un pouvait le comparer au vega Japan…

J’en ai un qui ne me sert plus si ça te dit.