Fastarc

Quand je teste, c’est pendant les entrainements diriges (puis matches). Au moins je sais ce que le revetement / bois vaut en bloc, top, service, etc.
Pas besoin de jouer contre une plaque speciale ou pas.
Donc oui, il faut un certain niveau, mais a partir du moment ou tu bosses (i.e. regularite et qualite de balle suffisante), ca suffit.

Pour moi le fastarc P1 n’est pas vraiment fait pour délivrer une balle très lourde. Bon déjà faudrait voir si on peut délivrer une balle lourde avec la balle P :smiling_imp:
Blague à part, le P1 reste plutôt tendre et dynamique, c’est pas un chewing-gum mais on reste sur du mi-tendre, assez dynamique si on lui rentre dedans ; ça peut partir fort mais ça ne claquera pas un top lourd comme un omega V tour je pense. Pour ça il faudrait plutôt partir sur le G1, plus dur. D’ailleurs perso, le P1 je le trouve un peu tendre pour le coup droit, et j’avais un peu de mal à toper en rotation lente aussi. ça part vite en rythme.

1 « J'aime »

Je pense exactement la même chose après l’avoir testé sur un bois Vega Pro, c’est pour ses raisons que je préfère encore et toujours le T05! :grin:

Je vais le tester ce soir. J’espère avoir le mielleux et le contrôle d’un T05fx en un peu plus plus tueur en top frappé et frappe sur mon CD

C’est un poil plus dur que le T05fx mais moins dynamique, le toucher est sympa, ça devrait te plaire. En top frappé c’est un peu différent, il y a un deuxième effet kiss cool avec le P1 que n’a pas le T05fx, le tenergy est plus linéaire, je trouve le 05fx plus rapide en général mais quand tu appuies bien avec le P1 ça part d’un coup bien fort. Moi j’ai plutôt bien aimé ce P1, très agréable à jouer mais j’ai plus trop le jeu qui va avec ce genre de plaque.

Merci Popette, je ne suis pas non plus un attaquant, j’ai un anti en revers, mon CD me permet de finir mes points.
Le T05fx est excellent à la table mais dès que je sors il me manque de la puissance surtout si le joueur est en défense.

Pense au T05 alors. Je ne suis pas sûr que le P1 soit plus puissant qu’un 05fx. ça réagit pas pareil, faut tester.

Je vais tester le fastarc dans moins de 30 mns, Je pourrai faire un comparatif avec le T05fx et pourquoi pas un petit CR sur le site.
Autrement effectivement il y a le T05 mais j’ai peur de perdre beaucoup en contrôle.

Perdre en contrôle avec le T05 ? Bof, pas trop. ça dépend de ton bois mais s’il est raisonnable…

J’ai testé pendant 2 heures le Fastarc P1 et je l’ai trouvé pas mal du tout. Je m’attendais à ce qu’il soit plus dur mais il est assez tendre, un poil plus dur que le T05fx.
Aussi accrocheur que le F05fx au service,
je le trouve meilleur en contrôle dans le petit jeu
excellent en bloc,
Un peu moins bon en départ topspin, il faut que je reste concentré, la balle reste un poil moins longtemps dans la raquette.
meilleur en top frappé et frappe, bien plus décisif et plus puissant que le f05fx quand on le sollicite.
On conclusion, je l’ai trouvé très sympa ce Fastarc P1, Popette l’a parfaitement décrit, il s’adapte très bien à ma raquette ce qui est assez rare, très agréable à jouer, le petit frère du T05fx en un poil plus dur.
Reste plus qu"à retester en meilleure forme pour savoir lequel du T05fx ou du Fastarc me convient le mieux :stuck_out_tongue:

ça tu vois, c’est ce que j’ai pensé aussi, et puis je ne suis plus sûr. Tu nous diras. Le T05 est plus puissant je pense. Mais j’ai trouvé que le P1 avait une meilleure accroche en balle P (pas forcément en balle C). A te lire…

On a joué en balle C hier soir, on économise les Pballes en ce moment, notre responsable section s’est craché en moto et il en a pour un bon moment pour revenir. Comme je me retrouve responsable par intérim, j’utilise le gros stock qui nous reste en celluloide. Je testerai les Pballes lundi prochain.
J’avais vu la présidente et elle n’ouvre pas sa bourse, elle considère que ça fait partie du budget fonctionnement et pour ma part je n’ai pas envie de lancer une cotisation exceptionnelle.
Je ferai un petit CR avec les Pballes.

petit hs les gars je joue avec un p1 en coup droit je m’en sort plutot pas mal mais je cherche quelque chose d’un peu plus puissant, je pensais a l’omega V pro, au genesis M, au v15 extra ou au mx-s.

Omega 5 pro et j’en vends pas cher pour test. …

Deuxième test avec le fastarc P1 et toujours avec les Cballes. promis ce jeudi je testerai avec les Pballes.
Je confirme ma première impression, je suis plus que satisfait du comportement de cette plaque.
Si je dois faire un comparatif avec la T05fx,
Tout aussi performante en service,
Un peu moins rapide mais bien meilleure dans le petit jeu, une très grande sécurité en retour de service, en poussette (grande facilité pour donner de petits effets latéraux et petits chops.)
Je la préfère pour les blocs, retour plus rasant .
Bien plus performant dans les tops frappés et les frappes quand on sollicite la plaque.
Pour le départ en top c’est juste un coup à prendre, la balle monte moins, il faut ouvrir un peu plus, l’angle de rejet est plus bas que celui du T05fx.
La plaque est à peine plus dure que le tenergy, elle reste assez tendre et vraiment très agréable à jouer.
Je vais laisser ma Tenergy pour adopter cette plaque, si le reste de la gamme Fastarc est d’aussi bonne qualité je pense que Butterfly a du souci à se faire :wink:

Moi j’ai craqué, j’ai testé le G1 hier sur le robot et je vais continuer de le tester tout à l’heure avec un pote. J’aime beaucoup l’omega V pro ; je le trouve très plaisant à jouer sur mon bois, ça pulse, ça tope super bien, en petit jeu c’est très controlable et en bloc/frappe c’est très bon aussi.
Par contre je fais beaucoup de “tout droits” dehors quand j’accélère en top frappé. Je ne sais pas trop à quoi c’est dû ; en premier lieu à ma technique, ça c’est sûr, je pense que c’est lié à un poignet trop crispé et à un manque de relâchement en général qui m’amène à manquer d’accroche et à relever l’épaule pour compenser. Je suis conscient du problème et j’essaye de le résoudre mais c’est simple ni gagné.
Du coup j’ai essayé le G1 pour espérer avoir une accroche supérieure, un peu plus de précision quand on tope fort, et peut-être un peu moins de dynamisme.
J’ai essayé le G1 hier sur le robot et ça semble correspondre ; par rapport à l’OVP, ça part moins vite, la balle semble plus lourde, l’accroche est meilleure, surtout sur balle coupée c’était assez net, mais même en régule on sent que ça “arque” davantage que l’ovp. Par contre quand on appuie plus fort, j’ai l’impression que la trajectoire se tend, un peu comme faisait le H3, et on garde une bonne précision.
Après, j’avoue que j’ai pas été transcendé niveau sensations, l’OVP me paraît plus plaisant et je regrette encore l’OVT qui avait un topsheet très plaisant aussi mais qui accrochait encore beaucoup plus que l’OVP. Mais j’avais la même difficulté avec l’OVT quand je topais fort, ça allait vite en tout droit…
Ah c’est compliqué, pourtant je demande pas la lune, juste une plaque qui accroche fort au service et en démarrage sur balle coupée, qui envoie des mines quand on lui demande sans forcer et sans perdre de précision, et qui soit bonne en petit jeu et en bloc/frappe si possible, enfin quoi je comprends, y’a donc aucun fabricant qui puisse sortir une plaque qui joue toute seule ??? :rage: Non ? On m’aurait menti ? :cry:
Bon je reteste ça tantôt, je vous tiens au jus. D’autres utilisateurs de G1 ? @keynes29 ?

Ah non celui là je ne l’ai pas encore testé @anon73610925 . Par contre le p1 a aussi ce phénomène de trajectoire qui se tend en tops frappés, style h3 ce qui facilite grandement la tâche. Au niveau sensations dans la raquette je te rejoins également, non pas que ça soit désagréable, mais par moment on a du mal à savoir si l’action souhaitée (/intensité du frotte) a été efficiente et pourtant l’adversaire lui s’en rend bien compte (je rejoins la le blog de tt11.com). Par contre le P1 est beaucoup plus facile à utiliser sur les tops très sauces sans vitesse, que toute la série omega 5. Et autre chose impressionnante la permissivité de cette plaque, tu peux remettre des coups dans des situations improbables vraiment ;-).
Pour le revers je pense que c’est adopté, en coup droit je trouve comme toi qu’elle manque peut être un peu de puissance. … donc ton CR m’intéresse grandement! Le G1 serait sûrement la suite logique, s’il est moins dur que l’oméga 5 tour d’un poil cet plus permissif c’est sûrement cela qu’il me faut. J’attends ton retour avant de me lancer! :wink:

Pour la facilité du P1 sur les tops sans vitesse, il faut faire gaffe au bois quand même, tu es sur quoi actuellement ? Parce que moi je trouve que le P1 “déclenche” assez vite quand même. Je trouve au contraire l’OVP beaucoup plus simple pour démarrer doucement que le P1, donc ça vient peut-être du bois, c’était encore plus net avec le carbone, ce qui m’a fait penser que le P1 ne demandait pas un bois trop dynamique en-dessous.
J’ai retrouvé tout de suite la sensation P1 sur le G1, même type de toucher, mais la mousse est plus ferme et nettement plus linéaire. Pour la puissance je sais pas trop, j’ai pas pris trop le temps de l’exploiter à fond hier soir, c’était juste un galop d’essai, j’en dirai plus tout à l’heure.
Pour la comparaison avec le Tour ça sera plus chaud, ça fait un moment que je ne l’ai plus sur ma raquette, mais il faudra que je fasse cette comparaison parce que le Tour me démange à nouveau… et dire que j’attends des omega V pro… EJ un jour, EJ toujours…

Omega 5 tour te démange? Je n’utiliserai pas celui que je t’ai pris, je te le reenvoie?

C’était un d’occase ? Non pas la peine, j’en ai encore un.