Fastarc

De mémoire je trouve le p1 plus stable en top frappes que le Vega japan!

Ok je vais tester le P1 et le ryzhm P sur le rossi

1 « J'aime »

Moi le rossi c’est acte. Je crois pouvoir dire le fastarc p1 aussi sur une face et sur l’autre? ??

Ca dépend ce que tu veux faire
Moi j’aime bien avoine en revers et varier de temps en temps … Le ryzhm P c’est tres bien pour ça mais le P1 est sympa aussi . En CD j’ai besoin de puissance et spin …la mon Coeur balance entre OVP puissant dur et linéaire… Et le P1 spin et dynamique…
Pour le bois j’ai de quoi faire:
Samsonov force, Rossi émotion (hein @Ben57 ) , hypertouch, ludeack power , korbel et bientôt 7p2a7t et hinotec off … :sunglasses:

1 « J'aime »

Tu trouves que le p1 spin plus que l’oméga 5 pro?

Disons que l’angle de rejet et le dynamisme me donnent l’impression que ça spin plus … Par contre je mets moins d’effet au service

Moins d’effets que l’oméga 5 pro dans tous les compartiments du jeu? Tu le mets à quelle dureté toi? J’ai le rhyzm p et je le trouve pas bcp moins dur sincèrement :wink:

OVP: 45
Ryzhm P : 43
P1: 41/42

Perso je pense le contraire. spin OVP > spin P1

En cball oui …en pball je trouve le p1 plus facile … Enfin bon … On tatillonne

J’ai essayé hier un P1 sur un Violin, donc un bois assez différent du mien. Le test n’a duré que 5-10 minutes mais ce P1 a l’air vraiment bien ! Je vais essayer de ne pas envisager de le tester :joy:

Et ben je ne sais pas… j’ai l’impression que le p1 spin plus mais ça reste à confirmer,

Ah ya un truc que je pige pas… l’oméga 5 pro est plus dur c’est sur. Mais je trouve que le p1 a un super comportement en top frappes. Moins que le rhyzm qui est vraiment fait pour ça mais il est meilleur pour moi que l’oméga 5 dans ce compartiment du jeu. Moins dur mais plus performant en top frappes? Ça paraît contradictoire non?

Je sais pas si c’est contradictoire mais j’ai ressenti la même chose. Le fastarc P1 est vraiment facile à faire “partir” en top frappé, c’est plus difficile avec l’OVP. Par contre pour moi l’OVP met plus d’effet et il est plus linéaire et sécurisant, et si tu rentres fort dans la balle ça part bien aussi, mais il faut s’employer un peu plus qu’avec le fastarc P1.

Perso, je trouve que le P1 (et le Ryzhm P) se comportent mieux avec la Pball que l’OVP
En fait le fait qu’ils soient dynamiques les rends plus intéressants .
Je vais tester bientôt des trucs différents en Pball : Rising dragon et MX-S … Je pense qu’il va falloir les booster pour qu’ils soient dynamiques comme un P1 … Des avis? Quel booster?

Perso j’abandonne mon P1 pour retourner au Ryzhm P. Le P1 a une meilleur accroche mais dans le reste du jeu il est inférieur notamment en bloc et top frappé.

L’angle de rejet s’abaisse peut être sous l’effet l’écrasement de la mousse? Mais ce qui est bien c’est que le plafonnement en vitesse de la plaque est vraiment élevé. De plus le jeu a mi distance me semble d’une facilité déconcertante. Si cela se confirme que ça tourne fort (faut que je joue sur attaquant pour vérifier ce point là), je serai obligé de les utiliser en cd et revers. :wink:

Le rhyzm p adhère vraiment beaucoup moins non?

Je te confirme que ça tourne fort, que le plafond est très élevé en top frappé et qu’à mi-distance c’est absolument génial. Le rhyzm P ressemble au P1 mais pour moi en moins bien partout : moins d’effet, moins d’accroche, moins de vitesse, angle de rejet plus bas, moins polyvalent et moins de contrôle sauf en bloc forcément.
Niveau sensations c’est sans doute la plaque qui m’a le plus plu de ces dernières années.
Je ne l’ai pas gardée car c’est pas si simple à contrôler si le bois en-dessous est un peu nerveux, or mon martin pro est quand même assez nerveux… et je kiffe trop ce bois donc pas envie de changer. Mais le fastarc P1 c’est de la balle pour ceux qui aiment les sensations colle rapide, j’ai pas trouvé mieux sur le marché actuel (bon j’ai pas testé les Evolution).

J’adorais le rhyzm p mais je lui reprochais son manque d’accroche et jalternais avec l omega 5 pro. Mais la je crois bien que j’ai l’intermédiaire idéal :wink: