Fastarc

petit doute : faut il voir le G1 comme un succédané convenable au tenergy et à prix inf dont l adoption serait plus une question économique ou idéologique ( genre je boude la politique commerciale de butterfly )
ou bien une plaque de grande qualité pouvant apportée qlq chose ( progres ? ) que le tenergy (80 fx pour ma part ) ne possède pas ?
merci de répondre avec le maximum d objectivité

En toute objectivité, selon moi, un peu des deux. On pourra y trouver un succédané de tenergy car il a certaines caractéristiques qui peuvent le rapprocher du T05 (vous remarquerez que comme d’habitude dans ces cas-là je prends de GROSSES pincettes) : l’accroche du G1 en balle P est au moins équivalente à celle du T05 en balle C, comme le T05 le G1 n’est pas dynamique au premier contact mais quand on appuie un peu ça part bien quand même, le rejet est aussi bien haut et les trajectoires sont très courbées. Il y a néanmoins une nette différence de vitesse : un T05 est nettement plus rapide qu’un G1.

Compte tenu de la différence de prix, et avec cette réserve de différence de vitesse, on peut tout à fait trouver dans le G1 une alternative au T05.
Dans le même ordre d’idée je rapprocherais le fastarc P1 du T64. Bien que le T64 soit aussi plus rapide que le P1, l’accroche en balle P du P1 est similaire à celle du T64 en balle C, l’angle de rejet est comparable, les sensations de dureté aussi.

Les avantages des fastarcs G1 contre T05 et P1 contre T64 c’est qu’ils sont moins chers, qu’ils sont souvent remisés, que ce n’est pas du butterfly (pour ceux qui en font une lutte idéologique, moi je m’en tamponne perso, j’étais fan des tenergy en balle C, je suis fan des fastarc en balle P) et qu’ils sont plus faciles à contrôler du fait de leur moindre vitesse. Ils ont les avantages de leurs inconvénients : moins de vitesse, plus de contrôle.

+7

Ca y est, ma décision est prise…j’abandonne le G1 sur mon coup droit (rouge, 1,8 mm) ! Son manque de dynamisme me pénalise de plus en plus…
C’est vraiment dommage car son grip hors norme, son excellent contrôle et sa belle longévité (quand on en prend soin…nettoyé au produit après chaque sortie de la raquette) sont des atouts indéniables.
Celà étant dit, il me faut plus de dynamisme…

Entre le S-1 et le G-1, lequel vous semble le moins rapide en petit jeu et le plus dynamique quand on le sollicite ?

essaie l’OVP 1.8 … j’en ai justement un à vendre Omega V pro (vendu)
:yum:

le S-1 est plus dynamique . il est indiqué dessus : Speed-Type
pour le G-1 , le G symbolise un arc plus accentué
pour le P-1 , le P est pour P-ball
pour le C-1 je ne sais pas mais je suppose que c’est Control

G = Grip, P = Power, C = Catch & S = Speed

1 « J'aime »

Merci pour vos précisions.
Mais plus je lis de comptes rendus sur le S-1, plus son nom semble galvaudé.

Selon tt1.com, le S-1 “Speed” est

• lent orienté Contrôle Attaque
  • facile en blocs
  • à privilégier pour le jeu à la table
  • bon en jeu court
  • moins rapide et donnant le moins d’effet parmi la famille des fastarc
  • approprié pour les joueurs en progression

Ici même :

Ou encore :

Bref le S-1 est peu être rapide mais semble le moins dynamique de la série des fatstarc pour un jeu Allround Offensive à dominante frappes / tops frappés.

H.S : la famille fastarc semble être privilégié par les joueurs Jpen au japon. :slight_smile:

ah tu te trompe, désolé… tu as essayé ? :wink:

Non non je n’ai pas testé. Mais si quelqu’un oui, je serai heureux de lire con compte rendu car cette plaque me fait de l’œil mais j’ai du mal à la cerner.

c’est bien dynamique justement bien plus qu’un G1.
alors oui, en jeu à frappes et à plat, c’est une solution.
mais en contrôle, le S1 est bien derrière le G1 également.

Ah ok, merci de l’info. :+1:

j’ai 2 raquettes , toutes 2 avec un bois Ma Lin Carbon, l’une avec un S-1 l’autre avec un DHS tg3-60 et je ne fais aucune différence entre les 2

1 « J'aime »

Là on peut rien pour toi désolé. C’est pratique de ne rien sentir, comme ça tu peux jouer avec n’importe quoi :grin:

et tu l’as depuis combien de temps ? parce que j’ai été vraiment surpris quand j’en ai recollé un neuf. L’adhérence se conserve très bien mais le dynamisme et l’effet colle se perdent pas mal au bout de deux mois et quelques… un peu comme le T05 d’ailleurs.

Ca fait entre 5 et 6 mois…et oui moi aussi je me rappelle que dans les premiers temps, il était beaucoup plus dynamique…mais je ne peux pas me permettre d’en changer tous les mois et demi…:worried:

Du coup la solution économique, si ça marche, serait de lui donner un petit coup de boost. Quelqu’un sait lequel et quelle quantité utiliser ? Pas pour l’accélérer, mais juste pour le ramener vers ses caractéristiques d’origine.

a priori pas évident à booster

Après moi j’ai utilisé de l’haifu black, c’est très puissant. Il faudrait essayer avec du TRF ou de l’extreme booster by revolution, ça sera plus approprié je pense.