Fastarc

C’est bizarre car quand on demande d’afficher toutes les promos, le Fastarc G1 n’apparaît pas alors que si on va sur la fiche du revêtement, il apparaît effectivement avec 25% de remise :neutral_face:

@anon83143612, il faudrait regarder ça car on est peut être passé à côté de certaines promos !

J’ai commandé un G1 et il est bien en promo à 35,90 euros :slight_smile:

je prends mes tenergy habituellement en 1.9, vous me conseillez quoi ? 1.8 ou 2.0 ? sachant que je démarre beaucoup en revers

sans hésitation : 2.0mm

Je sais pas trop, je vais testé le 2. Le G1 est très sécurisant avec une super adhérence mais pour avoir joué avec le T05fx le G1 1,8 manque un poil de puissance en attaque.

franchement, entre un tenergy 1.9 et un fastarc 2.0 vous n’aurez pas de mal à gérer.

1 « J'aime »

Ok , vendu pour le 2.0 : j’aime bien sentir les balles “rentrer” dans la plaque !

Je confirme, je ne vois pas le G1 quand je clique sur voir toutes les promos, et c’est ce que je fais tous les lundi lol

Je viens de commander un G1 à 35,93 … Si je tape fastarc dans la barre de recherche, j’ai 4 plaques qui sortent dont 3 en promo.

Ca c’est parce qu’il y a trop de plaques en promo :slight_smile: Tout ne peut pas apparaître. Ca arrive souvent avec la marque XIOM sur laquelle @anon83143612 fais des promos toutes les semaines.
Il vaut mieux attendre le mardi pour regarder car il y a des fois 2 ou 3 choses de plus :wink:

1 « J'aime »

du coup mon instinct d’EJ me titille, heureusement que c’est la pause :innocent:
A votre avis, je l’essaie en CD (à la place du Vega Japan) ou en RV (à la place du Vega pro) ?
Voir je monte une raquette mulet avec un fastarc G1 d’un côté et un Vega intro de l’autre aie aie, va falloir que j’arrête de lire ce forum … (j’e vais bientôt avoir plus de raquettes dans ma pochette que de centaines à mon nbr de points grrrr)

2 « J'aime »

Le VJ est beaucoup plus dynamique que le G1, donc, pour ne pas trop bouleverser tes sensations, je le mettrais plus à la place du VP.

Quelqu’un connait-il le Gewo Nanoflex FT48 et peut-il le comparer au Fastarc G1 svp?
Merci!

2 mm

Je pense changer mon coup droit qui etait un tenergy T05fx 1.8 mm par un G1 mais l’arrivée de ce vega intro me fait serieusement de l’oeil surtout à ce prix la .
Quelqu’un pourrait il nous donner ses ressentis entre un G1 et un vega intro svp ?

Le G1 est plus linéaire que l’intro. L’intro catapulte un peu. On a pas tester l’intro assez longtemps pour s’en faire une idée complète.

petit doute : faut il voir le G1 comme un succédané convenable au tenergy et à prix inf dont l adoption serait plus une question économique ou idéologique ( genre je boude la politique commerciale de butterfly )
ou bien une plaque de grande qualité pouvant apportée qlq chose ( progres ? ) que le tenergy (80 fx pour ma part ) ne possède pas ?
merci de répondre avec le maximum d objectivité

En toute objectivité, selon moi, un peu des deux. On pourra y trouver un succédané de tenergy car il a certaines caractéristiques qui peuvent le rapprocher du T05 (vous remarquerez que comme d’habitude dans ces cas-là je prends de GROSSES pincettes) : l’accroche du G1 en balle P est au moins équivalente à celle du T05 en balle C, comme le T05 le G1 n’est pas dynamique au premier contact mais quand on appuie un peu ça part bien quand même, le rejet est aussi bien haut et les trajectoires sont très courbées. Il y a néanmoins une nette différence de vitesse : un T05 est nettement plus rapide qu’un G1.

Compte tenu de la différence de prix, et avec cette réserve de différence de vitesse, on peut tout à fait trouver dans le G1 une alternative au T05.
Dans le même ordre d’idée je rapprocherais le fastarc P1 du T64. Bien que le T64 soit aussi plus rapide que le P1, l’accroche en balle P du P1 est similaire à celle du T64 en balle C, l’angle de rejet est comparable, les sensations de dureté aussi.

Les avantages des fastarcs G1 contre T05 et P1 contre T64 c’est qu’ils sont moins chers, qu’ils sont souvent remisés, que ce n’est pas du butterfly (pour ceux qui en font une lutte idéologique, moi je m’en tamponne perso, j’étais fan des tenergy en balle C, je suis fan des fastarc en balle P) et qu’ils sont plus faciles à contrôler du fait de leur moindre vitesse. Ils ont les avantages de leurs inconvénients : moins de vitesse, plus de contrôle.

+7

Ca y est, ma décision est prise…j’abandonne le G1 sur mon coup droit (rouge, 1,8 mm) ! Son manque de dynamisme me pénalise de plus en plus…
C’est vraiment dommage car son grip hors norme, son excellent contrôle et sa belle longévité (quand on en prend soin…nettoyé au produit après chaque sortie de la raquette) sont des atouts indéniables.
Celà étant dit, il me faut plus de dynamisme…