Envoyer fort en CD

Bonne vidéo dans un anglais très accessible :slight_smile:

mouais, je trouve qu’il n’insiste pas assez sur la rotation des hanches en CD, en plus du transfert de poids. Et en revers, la technique chinoise est vraiment différente de ce qu’il montre.

C’est vrai que ça reste assez basique, personnellement je pense avoir passé un cap supérieur.
Mais le propos est juste et bien expliqué, j’aime bien cette chaîne :slight_smile:

Quelques détails intéressants sur le CD de Ma Long :

1 « J'aime »

Les sous-titre en Anglais sont concis et très clairs …

1 « J'aime »

Très bon oui, je traduis vite fait :

Les mouvements de pieds marquent le début et la fin du geste.
L’armement du topspin CD commence avec la poussée sur le pied gauche et le coup commence avec la poussée sur le pied droit.

Le mouvement du pied gauche est plus important que celui du pied droit car le geste vers l’avant est plus rapide donc plus bref

Un temps de poussée réduit au sol avec le pied droit augmente la vitesse du geste.
Plus vous poussez brièvement du pied droit, plus votre geste sera rapide.

Lors de l’armement (poussée du pied gauche), ne pas vous « bloquer » avant de délivrer le topspin, maintenez simplement votre équilibre pour repartir vers l’avant de façon fluide.

Si vous mettez plus d’appui sur le pied droit, vous pourrez pousser plus fort.
Le geste vers l’avant doit être bref et énergique, donc poussez fort et brièvement du pied droit.
Si c’est le cas, votre pied droit devrait ne pas tourner / bouger beaucoup comparé à votre pied gauche.