Entre Softmen

je viens de tester le killer pro et à côté le KO …pas convaincu …après cela j’ai remis le Keiler 1.5mm et j’ai quasi mis tout sur la table …perséverer avec le Keiler est pour moi la suite la plus sage .

Décidément, je comprends mieux pourquoi je me retrouve sur les mêmes sujet que toi Big, étant gaucher et jouant avec un mi long en revers, j ai eu la même difficulté d adaptation avec la p-ball.
1- je me demande l ulilite d un mi long gênant qui ne peut plus gêner, a moins que les mi long avec 2,1 mm de large striés ne soient la solution.
2 quoiqu’il arrive, avec la p-ball, je me suis rapproché de la table, les tops à mi distance , c’est terminé, prise de balle raquette haute, prise d’initiative quasi obligatoire sur balle sortant de table, à niveau égal, et utilisation des changements de lignes ( relativement plus aisé depuis la p-ball), et tops frappés plus présents après l’initiative.
3 pour revenir au matériel employé j en suis à me demander si de passer d’un mi long à un soft picots larges, voir un backside de type ancien sriver, ( pour le contre) ne serait pas judicieux …

1 « J'aime »

Ça existe il y a le super spinpips chop 2 de tsp mais je voulais savoir si il y en a d’autres

1 « J'aime »

C’est pas vraiment amortissant… pas très rapide mais pas amortissant :wink:

Je ne connais que les softs tensors avec des mousses épaisses, je ne connais donc que ce rayon la.
Pour le dynamisme et une plaque typé backside, avec un bon contrôle et une bonne adhérence c’est sans aucun doute le Blowfish qui irait le mieux ( mais pas de gène attention !)

Ok pas grave. Je réfléchis encore, peut-être pas besoin de mettre trop épais en revers. :wink:

Vous connaissez qq bonnes vidéos mettant en valeur le jeu du soft en CD ?

Tu as jamais joué avec un soft en coup droit Liopic ?

Tu as déjà vu jouer Gilles Regazzoni ?

C’est plus pour avoir des infos pour l’une de mes fillettes qui a un 802.40 ds son CD…
J’avais personnellement testé un SuperSinPips, en max, il y a 3 ans plus ou moins, car je trouvais que He Ziwen à Morez en Pro A s’en servait trop bien mais je me suis vite rendu compte qu’effectivement, on peut envoyer des steack tartares et aussi bidouiller pas mal, mais qu’alors je deviendrais trop écœurant pour mes adversaires et que ce serait pas très fair-play ; j’ai donc continué avec mon backside en CD…
Non, je n’ai jamais vu jouer Gilles R. avec donc son soft en CD et son mi-long (?) en RV…

Killer 1.8 en coup droit, 612 1.8mm en revers. Un affreux jojo ! Comme toi ! :grimacing:

Au fait, désolé pour la piètre opposition que je t’ai proposée … j’avais pas la super motivation pour me casser la tête sur la problématique Liopic.
Puis votre jeune gaucher tout aussi talentueux que chanceux (et ses 4-5 balles volées par set) m’avait déjà bien écœuré… Le ressort était cassé ! Toi tu as bien géré, bien joué. :wink:

Bon… je peux vous dire que dans l’ensemble mes partenaires d’entrainement qui me connaissent par cœur n’ont pas aimé mon combo ce soir…

La gêne de l’orthodox est certe moins présente qu’avec la cellulo mais bien réelle quand même ! C’est bien plus gênant que tout ce que j’ai pu essayer depuis le début d’année, et sur le MLC j’arrive à jouer comme avec la cellulo, démarrages, blocs, poussettes agressives… ça c’est Validé !

Je me suis senti particulièrement bien ce soir en CD, je sais que ce ne sera pas toujours le cas… j’ai bien pensé à claquer les balles au dessus de la table, les démarrages passaient bien, même un joueur qui trouvaient que mes tops tournaient plus qu’avec le BS, il a bouffé :joy: je pense plutôt à une trajectoire différente et qu’il n’etait pas bien placé du coup…
J’ai commencé à modifier les schémas, j’ai inversé ma proportions de services liftés/coupés, ça fonctionne toujours bien au service aussi…

Aller bien content, y’a du potentiel :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

encore envi de faire plein de tests, quelqu’un pourrait il me comparer le 802.40 et le super spinpips classique?

j’ai essayé les 2 (enfin le super spinpips21 et le 802.40 mais pas le superspinpips classique comment est la mousse par rapport au 802.40 svp?)

Merci!!!

cool t’ a réussi a reprendre l’orthodoxe toi! moi avec ces grosses balles je trouve l’Ox vraiment compliqué à jouer.(enfin l’ortho la petite base toilé fait du bien!!!)

Oui,… je l’avais trouvé injouable sur le Rossi. Sur les Ma Lin ça va :wink:

Mais tu l’as enlevé toi l’ortho ?

oui oui je tourne avec le best anti en 1,2 depuis 3 mois déjà avec une jolie petit perf a 16 :wink:

Cool. Moi j’ai essayé mais je fais du bal trap avec l’anti… ça avance pas et les balles montent trop. Je trouve la gêne moindre que l’ortho aussi…

L’orthodox est surtout très sensible à la balle adverse. Et quand on joue avec des balles très dures et qui tournent peu, c’est là que c’est le plus compliqué.

1 « J'aime »

Ne jouant pas au même niveau… les balles ne sont pas aussi compliquées :wink:

bon j’attends de recevoir le gipfelsturm et le keiler pour test, on m’a aussi glisser un autre nom : Nittaku Beautry, des personnes ont tester ce soft ???