Entre Softmen

L’effet kiss kool de la balle plastique messieurs, malheureusement.

1 « J'aime »

Franchement faut absolument plus prendre un soft pour gêner maintenant ,avant c’était quand même globalement gênant en bloc maintenant honnêtement a pars 1 ou 2 qui sort du lot en bloc niveau écrasement cela reste très faible même les mi longs moi je m’y retrouve avec l’anti la gêne a quasi pas bougé car c’est principalement le ralentissement de la balle qui gêne

Oui faudrait que je réessaie… mais pas un des noveaux lisses, plutôt un anti classique moyennement rapide.

Un anti power ou un néo

Faut le prendre avec la mousse Mystery III en 2.2. Là il est beaucoup mieux selon moi

Coucou @Softmen tu pense a moi en pv ?

Sérieusement, tu vas retenter l’anti ?

Au secours :scream:

Sérieusement ? J’en sais rien lol.

Dites moi quels.sont les soft avec mousses absorbantes ou les soft les plus lent pour jeu allround surtout bon en remise contrôle et bloc

@Seb63 Tu as abandonné le Gipfelsturm ?

Et le Victas Vo 101 tu l’as testé ?

@Softeur1 Salut. J’ai rematé tes vidéos. Tu joues vraiment bien avec ton revers backside agressif, et quand tu envoies en coup droit avec ton soft, c’est terrible ! Pour faire ce que tu fais en coup droit, il faudrait avoir ta vivacité de déplacement, ton coup d’oeil, ton sens de l’anticipation et surtout ta vitesse de bras. Je me doute que, au niveau où tu évolues, ce ne doit pas toujours être évident de suivre le rythme. Je voulais juste te demander pourquoi tu recules autant et si souvent (même si tu n’es pas maladroit) au lieu de rester à la table et de bloquer. Peut-être ton seul vrai point faible selon moi.

J’ai regardé la vidéo de Frédéric Sonnet aussi, ça m’impressionne comme il arrive à accrocher la balle et à alterner avec des blocs placés. C’est magnifique ce qu’il arrive à faire.

Je retiens l‘observation faite dans ce sujet par rapport au fait que la balle en plastique tourne moins, et surtout, « glisse » sur les softs non adhérents et les mi-longs, les rendant -je trouve aussi- beaucoup moins gênants et efficaces, et encore moins contrôlables également.

Un forumeur a dit très justement que cela ne sert plus à rien de chercher la gêne uniquement avec un soft ou un mi-long avec cette nouvelle balle. Il n’a pas tort… et moi, je me suis un peu trop reposé sur cette gêne ces dernières années.

Mon cursus, gaucher, 1m97, et trop de kilos… donc pas un modèle de mobilité… Depuis 1995, au mieux 1662pts, au pire 1518. Même si j’ai essayé plein de choses… en résumé, des débuts avec le Tibhar Speedy Soft 1.5mm, puis 20 ans presque avec l’Armstrong Rosin en 2.0mm puis en 1.5mm. Je jouais en PN lorsque je me suis blessé à un genou, alors pour ralentir le jeu et gêner plus, je suis passé au Giant Dragon 612 Turbo en 1.5mm. Pendant 2 saisons, voire 3, j’ai joué sur une patte. J’ai mis du temps à maîtriser ce 612 hyper venimeux (une tuerie avec la balle celluloïd ; mais aux réactions aléatoires. (J’ai même perfé à 2084 points une fois… avec la balle 40 en celluloïd) Et aujourd’hui, avec cette balle en plastique, je suis perdu… quasi au plus bas à 1530 points. Je cherche des solutions.

Et si je me mettais un soft rapide et adhérent sur le revers ? en ne cherchant plus du tout la gêne intrinsèque d’une plaque, mais plus le placement de balle(s), la variation de vitesse, de force et de profondeur.

Pardon pour ce roman lol… Alors ? Vous me conseilleriez quoi les copains comme soft adhérent ? (et en quelle épaisseur ?) pour mon revers de gaucher ? Et toi @Softeur1 ?

Merci d’avance pour vos conseils et suggestions. :wink:

Oui… l’histoire c’est l’abandon du JRE pour chercher plus de rotation en CD avec le MLC (en vain) mais une meilleure sensation au final en revers avec celui-ci. Du coup j’ai retenté l’orthodox sur le MLC et ça va bien mieux… à confirmer toutefois…

Pour ton histoire de soft adhérent en revers… bon courage… je me suis fait exactement les mêmes réflexions, j’avais mis un superspinpips chopsponge 0.5, alors oui c’est contrôlable, mais autant jouer avec un BS… et tu sais que moi je ne sais pas appuyer à plat… donc inefficace !!

Le victas je l’ai testé rapidement, c’est un truc trop rapide pour mon revers lol

Salut Big, comme le dis si bien Seb si tu pars sur un soft adhérant c’est plus du tout de gêne et ca se joue presque comme un backcide a contrario quand même que tu prends un poil moins les effets hein et tu peux mieux claquer et pistonner a plat. Pour les softs adhérent non tensors le 802.40, le superspinpips, le superspinpips21 (cela dépend de ce que tu veux comme mousse), sinon en un poil moins adhérent mais sympa quand même le Spectol/spectol21/et le Degu sans oublier le 799.
Dans les softs tensors, rapides et linéaire: le flarestorm2 ( mon chouchou), le blowfish,le rakza PO, le tango ultra (j’en oublie plein mais c’est les bests seller! :wink: Je ne met pas l’express ultra car pour moi il est pas totalement linéaire des tests que j’avais fais.

Personne peut me renseigner ?

Au final big tu avais testé le soft de cowboy210 le Nittaku Beautry ? En CD ?

Non.

D’ac, merci @Seb63.

Bah de toute façon, y’a plus guère de gêne non plus avec les mi-longs… un “poil” plus qu’un soft adhérent peut-être ? Mais si tu joues un mec qui sait gérer … en balles portées ou à plat … misère …

Je voudrais donc un truc que je contrôle bien, que j’ai de la précision avec, et que les balles plastoc ne glissent plus dessus … Je sais que je ne gênerai presque plus ; même si je sais jouer en piston (sauf qu’il faut être sur la balle en avance pour faire ça, ce qui n’est pas toujors mon cas… ^^) Donc il me faut un truc “permissif” quand même.

un soft adhérant sans défaut comme tu cherches le mien depuis qu il est sorti = version upgradé du flarestorm 2 = l impartial xs , évidemment peu de gène mais tellement de qualité à cote tu peux tout faire avec

Malheureusement soft et amortissant c’est contradictoire étant donner que le point fort des soft et justement de prendre l’adversaire de vitesse… sinon tu peut tenter des soft avec peu d’épaisseur style speedy soft, degu ect…