Entre Softmen

Ouais l’effet VOC a pas du aider… après je te dis, le 802.40 je l’ai vraiment trouvé trop sec.
N’hesites pas pour les tests c’est avec plaisir :wink:

Merci Claude. :wink:

Merci Seb, c’est gentil. :kissing_heart:On va attendre un peu. Je vais déjà jouer avec ma nouvelle raquette et ce fameux G1 tant plébiscité… mais je ne me fais pas trop d’illusions… :roll_eyes:

Moi qui joue avec un soft coup droit depuis longtemps le but du jeu c’est pas de toper faut porter en majeur parti du temps le geste c’est porter et choquer la balle et on peut démarrer fort sur balle modérément coupé de cette manière.sur balles très travaillées 2 solutions faire un geste de top raquette totalement ouverte ou encore porter la balle sans forcer cette fois

1 « J'aime »

Mes bien chers frères, je crois que je vais rejoindre votre confrérie en mettant un soft en revers…
Je suis 7 en progression (je perf à 800 - 900 et pas de contres). Mais quand on m’enferme dans le revers je perd vite mes moyens, car je manque de touché. J’ai un geste de soft (piston et je “choque” la balle) et je prends toujours la balle assez tôt. Je ne sais pas toper et je joue beaucoup en placement, et j’aimerais donc passer sur un soft qui me permette de balader un peu plus mon adversaire et de claquer en cas de besoin. Je n’ai donc pas vraiment besoin d’un soft qui met de l’effet, mais plutôt un facile à maîtriser, et polyvalent (poussette, bloc, frappe).
Si vous avez des idées n’hésitez pas! :smiley:

Vu ce que tu décris, et pour débuter avec un soft… LE soft, la valeur sure… speedy soft (Pas le dtecs surtout)

Ah j’en entends toujours parler :wink:
Quel épaisseur selon toi?

En 1.5 il est très polyvalent

1 « J'aime »

Et pourquoi pas le D.Tech?

Plus rapide et gênant mais bien plus aléatoire, niveau contrôle… c’est un très bon soft mais pour débuter…

D’acc merci du conseil :wink:

Il en existe d’autres.
Tu as pris quelle épaisseur ?

1,5 . La rose est la plus amortissante. T’as celle du submarine, aussi, en vente chez misterping, un peu moins amortissante ou celle du Toni Hold que je ne connais pas.

Sur ttdd, t’as la mousse YGA à moins de 5 euros, un peu moins efficace que la meteorite soft en terme d’absorption

Ok merci pour les renseignements :wink:.

Tout comme Seb, le speedy soft en 1,5mm c’est parfait pour ce que tu recherche :slight_smile:

Tiens, je ne vous ai pas dit, j’en ai un peu marre pour le moment, faut l’avouer, mais au dernier match de ce premier tour, j’ai joué contre un joueur qui avait en revers un Pistol de Neubauer.
Ca faisait longtemps que j’avais pas joué un truc aussi chiant. A son premier match, j’ai cru que c’était un PL mais il attaquait trop souvent avec pour que ce soit ça.
J’ai donc cru à un mi-long puis quand j’ai joué contre lui, j’ai demandé à voir sa raquette : un Pistol avec une mousse pas trop épaisse.
Brrrr face à mon PL, je n’ai pas fait un pli… Pas gêné en retour de service, si je ne savais pas le prendre de vitesse avec le backside, je ramassais la balle peu après.
Drôle de jeu mais efficace.

Ca devait venir de sa façon de jouer à ton adversaire ; car le Pistol n’est pas un soft très gênant en général.

peut être pas gênant mais pas gêné non plus :wink:
Mon PL ne le dérangeait pas du tout (enfin il n’est pas le seul), mes services non plus et je n’ai pas trouvé ce qui pouvait le déranger suffisamment pour gagner.

Je teste le Flarestorm 2 en revers ce soir, j’espère y trouver un peu plus de gêne en bloc et en contre. Après en 2mm ce sera pas évident de ressentir l’effet ecrasé mais bon…

1 « J'aime »

Moi, je vais faire l’inverse, je vais tester le Rakza PO en max à la place du Flarestorm 2 en max également.
Même bois et PL en ox sur le revers, la mousse du Rakza est moins épaisse, doit faire 2.2mm, celle du Flarestorm fait 2.6 mm. Le poids est du coup différent: bois TSP balsa fitter 2.5, Flare.max et spinlord DG ox fait 137 grs., le même bois avec le Rkza max et PL Hellfire ox fait 131 grs. La mousse du Yasaka est un peu plus dure que celle du Flare. , celui-ci est génant sur les blocs de gros top sinon pas beaucoup de gêne mais efficace, mais petit manque de vitesse à cause du bois hyper lent.