Entre Softmen

Personnellement, j’ai du l’abandonner il y a un an à cause de la balle plastique.
Je gênais beaucoup moins et donc il devenait un poids pour moi car il est quand même pas facile à contrôler.

Je suis passé sur un Killer pro mais après 150 points perdus en 1 an, je vais tenter de passer sur un soft pas gênant, le Waran.

On verra ce que ça donne.

je me pose de plus en plus de question sur mon soft en revers !!! Jeu de block agressif en contre

Partir notamment sur un T25fx, la question est grande

Pourquoi ? Tu penses gagner quoi ?

Tu perdras en gêne et prise d’effet ça c’est sur

La balle plastique peut être responsable de la morosité ambiante chez les softmen et chez bien d’autres utilisateurs de picots ,quelques ajustements sont nécessaires à mon avis…Faut absolument faire en sorte que l’adversaire refasse tourner sa balle, tout ce qui manque de rotation et de variation dans nos balles fait de nous des proies faciles, les balles jaillissent davantage et l’écrasement est moindre et si le premier top est frappé chez l’adversaire…on est déjà en fâcheuse posture…;et même si on agresse en permanence, la balle gêne moins

Avec une plaque plus adhérente, on se livre moins dans le petit jeu , on oblige l’adversaire à faire tourner ,on se fait moins allumer et les blocs restent toxiques .

Evidemment, faut rester mesuré dans l’adhérence pour conserver une balle plongeante. Le 802-40 ou le spinpips ne rempliront qu’une partie du contrat.

Les polyvalents( un peu adhérents et un peu gênants) restent pour moi le 799 ,le keiler et le challenger attack et à un degré moindre le Gipfelsturm ou le Degu)

En tensors, ma préférence va au Victas V101 ou au Flarestorm II

Pour gagner en contrôle, j’ai opté pour une mousse amortissante …même le 799 était délicat à controler sur mes bois off/off+…Là, c’est rentré dans l’ordre, cette mousse permet une coupe de balle même pas envisageable avec les mousses d’origine…c’est très surprenant! ma balle reste courte, coupée ou non et la prise d’initiative est difficile pour l’adversaire, balle P ou C…ça demande effort et dosage pour lui…rien connu de tel avec l’anti ou le mi-long tensor ou si tu arretes d’agresser une seconde…la tendance s’inverse.

Alors apès…bien sur , c’est moins percutant en frappe et la finition pêche un peu…mais un bois tonique résout le problème … pour un pousseur bloqueur, c’est satisfaisant!

J’ai cédé aux sirènes des antis et mi-longs lisses qui m’ont permis d’être le roi à l’entrainement mais rattrapé par le stress et la tension des matchs , j’opère un nouveau virage pour revenir à mon point de départ…Et oui…une fois de plus…le mieux est l’ennemi du bien!!:wink:

C’est quoi ton montage Steph niveau mousse ?

Mouais… moi qui était un joueur à grosses rotations en CD, je peux te garantir que c’est là que ça me dérange le plus, bien plus que sur mon jeu avec le soft, même si je te l’accorde il m’a fallut repenser le matos !
J’ai tout essayé pour faire tourner cette balle de m… j’ai abandonné ! Quand ton top rotation faisait bouffer jusqu’a 18, et que maintenant à 11/12 ça bloque les yeux fermés… y’a de quoi être dégoûté !
Du coup j’ai du boulot pour maîtriser vraiment le soft cd mais au moins je ne me prends plus la tête à essayer de faire tourner… (a part au service mais ça se passe bien)

C’est la mousse rose du Giant Dragon meteorite…Elle est assez tendre et pèse rien…J’ai fait perdre 10g à mon kit habituel, je retrouve un peu l’absorption de l’anti mais je peux tailler les balles…Fini les balles molles…j’en ai ma claque, je prends trop de claques! :grin:
Marre de mener 2-0 ou de gagner le premier set et d’avoir un mec qui s’adapte en face…qui porte, qui claque et qui fait plus tourner…à partir d’un certain niveau, tout le monde est capable de faire ce genre d’ajustements et avec la balle P qu’on accroche un peu moins, ce niveau est encore plus bas!!

Ah! oui…d’accord! J’avais pas vu ça sous cet angle…je suis moins impacté , j’ai pas un gros service ni une rotation exceptionnelle sur mon topspin mais c’est vrai qu’on prend des claques sur tops maintenant…j’ai vécu ça la semaine dernière,mais avec un soft en coup droit, c’est toi qui va les mettre bientôt :wink:

Espérons… ça va pas être si simple en transition :wink:

Oui moi aussi c’est ça mon problème 2-0 et perds 3-2
Je vais regarder où trouver les mousses car j’ai un vieux 799 qui traine dans mon sac , je vais refaire un test mais me faut une mousse amortissante

Bon en ce dimanche matin neigeux… une question me vient…
lors de ma reprise en septembre, l’association orthodox balle plastique s’est trouvée catastrophique !
J’ai donc lâché mon soft préféré avec regrets.
Puis pour tenter d’avoir plus de rotation en CD j’ai lâché aussi mon Rossi au profit du Ma lin Carbon (tout ça pour craquer et mettre un soft en cd…)

Du coup je me demandais si l’orthodox sur le MLC serait jouable ?
Évidemment j’irai tester ça par moi même mais si vous avez des avis… :wink:

La mousse rose du Meteorite se vendait seule…je la trouve plus! Le picot long se vend 14 euros, je crois et se démousse hyper facilement…seule solution à l’heure actuelle mais il existe d’autres mousses absorbantes.

[quote=“Seb63, post:1891, topic:1353”]Mouais… moi qui étais un joueur à grosses rotations en CD, je peux te garantir que c’est là que ça me dérange le plus, bien plus que sur mon jeu avec le soft, même si je te l’accorde, il m’a fallu repenser le matos !

J’ai tout essayé pour faire tourner cette balle de m… j’ai abandonné ! Quand ton top rotation faisait bouffer jusqu’à 18, et que maintenant à 11/12 ça bloque les yeux fermés… y’a de quoi être dégoûté !

Du coup, j’ai du boulot pour maîtriser vraiment le soft cd ; mais au moins, je ne me prends plus la tête à essayer de faire tourner… à part au service ; mais ça se passe bien). [/quote]

Salut Seb :wink:, c’est une piste que j’ai envisagée moi aussi, le soft en coup droit. Moi aussi je me suis dit : « tant qu’à ne plus suffisamment faire tourner… » ; mais j’y arrive pas… et dès que le réflexe de topspiner en coup droit se déclenche… c’est la cata. J’arrive pas à relever la balle ni à l’accrocher… et c’est le basduf. Bon, je n’ai essayé qu’avec un 802-40 max, et un Killer 1.8mm, peut-être pas les bons softs pour un coup droit.
Comment tu fais ? Tu as réussi à modifier tes gestes ?
Bye. Bon dimanche.
Big.

Tout comme toi, Big…Difficile de ne pas frotter quand on l’a toujours fait…c’est un travail de longue haleine mais si tu n’y es pas arrivé avec le 802-40!..Je doute que ça soit plus facile avec d’autres! :thinking:

Bon, c’était trop rapide le 802-40 en max… en plus je venais de le coller.

Faudrait que je trouve un soft adhérent je pense, pas trop rapide, et avec une mousse pas trop dure (pour les sensations)

A l’epoque de la cellulo, j’avais testé le soft en CD pour retrouver de la motivation. Au final sympa mais sans plus. Le 802.40 j’avais essayé mais impossible de relever une balle malgré son adhérence, trop sec.
Je m’en sortais avec le superspinpips 21.
J’ai donc dans un premier temps repris celui la, et la… catastrophe. J’arrivais à relever à peu près mais j’arrivais pas à envoyer assez fort…

Là avec le Rakza PO je m’en sors bien mieux. Mes gestes naturels envoient la balle sur la table et c’est bien plus dynamique. Bien sûr pour bien le maîtriser il va me falloir bosser, changer certains réflexes, mais je pense qu’il y a du potentiel.
Je pense donc que comme en revers, il faut trouver le bon… je pense qu’un tensor est obligatoire quand on vient d’un BS en cd.

Ah tu crois ?

Moi qui pensais plus à un Super Spinpips Chop …

C’est mes sensations… après sur ce coup je peux t’aider…
j’ai en stock un chop 0.5 rouge et un superspinpips 21 (plus tendre) noir en 2.1
Je peux t’envoyer ça pour les tester si tu veux

Tiens @Seb63 ça c’était mon test de mars 2016

J’ai remis le soft Spinlord dégu en 1,5 mm en CD,
Mousse assez tendre, contrôle parfait et on peut même mettre de la rotation, et en frappe ça part vite.
J’ai la version dégu 2.
Et au prix de 22,90 euros ,chez misterping, c’est pas très cher.

1 « J'aime »