Entre Softmen

je prend le train en marche mais je crois que j ai un peu le meme jeu que toi j ai un soft en rv sans avoir du tout la gestuelle adéquate je m en sers pour sécurisé ce cote sans défaut particulier cependant
donc j ai un soft adhérent avant le flarestorm II puis le impartial xs meilleur au demeurant a tout point de vue
mais effectivement je ne recherche pas la gène qui est devenue inexistante

les amis reçu et monter le spinlord degu, ce soir test en 1.5 après 1ans et demi au PL (cloud and fog III) … On vera bien ce que sa donne, beaucoup me l’on conseiller !!! (j’avec un spectol 21 avant de passer au picot long avec mes 15kg de plus reperdu)

Bonjour à tous,
Je recherche un soft peu adhérent, facile en retour de service, pour le revers et à l’aise avec la balle plastique…
Que me conseillez-vous et sur quel bois ?

Un speedy soft classique, facile en remise et très peu adhérent ou bien un 799 pour le prix :stuck_out_tongue:

test pour la 1ère fois du degu, soft très tendre au touché, je le trouve très proche du spectol 21.
Les 1ère sensations, on me parle d’un soft allround alors je sais pas si c’est du à mon bois (gauzy quest off) mais je le trouve très rapide !!!
Après les sensations son bonne, légère accroche qui permet de mettre un peu d’effet (sa reste un soft). Après tout reste très facile : block, frappe… pour le moment c’est pas mal pour quelqu’un qui à pas jouer depuis 2 ans avec un soft après un passage au PL.

Des avis sinon les amis sur le Victas VO102

Ah bon … Oui, moi j’aurais pensé que ça t’irait bien pourtant le Killer, vu comme tu jouais avec le 612, l’Orthodox, le Rosin… Aucun de ces trois n’a d’accroche particulière pourtant.
Sinon, bah oui, le Super SpinPips… mais pas le Chop comme celui que tu viens d’essayer alors. (T’en penses quoi d’ailleurs ?)
Mais bon, y’a ces saletés de balles en plastique qui faussent beaucoup de choses aussi…
Moi je viens d’en coller un de Killer en 1.5mm sur mon 2ème bois OSP Immune Ox Pushblocker. Le 612 aussi je viens de redescendre en 1.5mm d’ailleurs.

J’en pense que c’est top mais gêne 0 lol, autant jouer avec un BS Allround…
Et moi ça me manque ce côté un peu gênant pour casser un peu le rythme…
Attention hein, j’arrive à jouer avec le Killer mais c’etait pas assez intuitif et justement je gêne pas avec mes gestes…
quand je pense que je m’étais stabilisé en cellulo… :sweat:

Un pote 16 joue avec un Killer en cd en 1.8mm, et en revers, il arrête pas de changer entre 612, Ko et Aggressor. Il est aussi efficace avec les trois. Pour l’instant, il est invaincu en R2, carton plein, 9v sur 9. Jeu basé sur le bloc des deux côtés, petits démarrages, frappes, et quelques poussettes agressives.

Il est venu jouer un soir avec moi, très très gênant, affreux à jouer le poto.

Moi par contre, j’ai essayé les 4, pour moi, l’ordre de gêne c’est
1 - 612
2 - Ko
3 - Agressor
4 - Killer gêne moins franche mais meilleur contrôle et plus de possibilités pour frapper et appuyer

Gipfelsturm pour moi plus proche du soft avec néanmoins des picots fins un peu plus longs.

J’ai perdu un mec avec un Victas 101 la saison dernière qui m’ a beaucoup gêné mais il jouait tout à plat rapide et agressif.

Pour moi tous le softs et mi-longs peuvent être emmerdants à jouer si bien maîtrisés par leur utilisateur.

MAIS, toujours moins avec la balle en plastique qu’ avec la cellulo.

le challenger attack e la marque papillon

Merci. Et quid du Killer par rapport au Speedy soft ?

1 « J'aime »

Il n’ont pas grand chose à voir le killer est plus gênant mais à un contrôle qui laisse à désirer comparer au speedy qui est un must have

1 « J'aime »

Recherche des conseils et compte rendu par rapport au spectol red et blue

et par rapport au ancienne version (classique et surtout le 21)

Alors la @sisic tu m’as scotché !
J’ai essayé la bête au nom imprononçable aujourd’hui… effectivement ça colle pile poil avec ma gestuelle !! Prise en main super simple pour moi. Je peux tout faire avec.
Niveau gêne c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour le moment, alliant rapidité à des balles soient fusantes soient flottantes selon ce qu’on en fait.
Vraiment sympa. Je désespérais mais la… a voir une fois l’euphorie du test passée.
Merci en tout cas :wink:

perso je n’en doutais pas !! :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

J’aurais voulu savoir si parmi vous certains jouaient en style défense moderne avec un soft, mais en CD (PL en RV). Et si oui, avec quel soft et sur quel bois ?

Je me pose la question actuellement, car j’hésite à tenter le combo soft/PL (essayé rapidement l’année dernière pour le fun).

Merci d’avance pour vos réponses et conseils, dont je suis preneur ! :grinning:

J’ai joué une phase en PR avec un soft en CD. Bien pour claquer les balles mi hautes, remettre les services mais bof pour servir et remonter les balles prises avec retard ou basses…

1 « J'aime »

tu as quelle genre de gestuelle ? un retour du gipfelsturm comparé à d’autre soft

En fait, ça dépend des softs; un entraineur de mon club met systématiquement un Stiga Radical sur le CD des filles qui jouent en soft, et à mon grand étonnement, ça remonte super bien les balles en lift (alignement des picots vertical, à l’ancienne), et ça claque à tout va, à plat ou lifté sur certaines balles moins hautes que le filet ! Alors que quand je jouais avec un soft, je trouvais que le tendon d’Achille était bien ce que tu soulignes…

Bizarrement, je trouve que le Radical est très peu employé, j’ai pas souvenir d’un forumeur l’utilisant… Quelqu’un pour me faire mentir ?

Pour ma gestuelle @sisic te diras certainement mieux que moi :wink::joy:
Je dirais que j’ai un geste typé backside raquette un peu plus ouverte… je sais pas trop jouer à plat (oui je sais c’est un comble pour un softeur) mais je progresse :joy:

Pour le comparer à un autre soft… dur. N’ayant pas joué de 3 ans et ayant joué les deux dernières années avec l’orthodox… il ressemble pas à grand chose. Le touché est assez doux, même en 1.2

Coucou la compagnie,

Je suis à la recherche d’un soft pour mon revers. J’aime beaucoup jouer avec un backside OFF en mode piston, distribution bloc appuyé, démarrage et amortie avec mon revers et j’aime bien donner des balles pourries avec des mi-longs, j’ai pas mal joué avec le 612… Bizarrement je n’ai jamais testé le soft !

En gros j’aime beaucoup distribuer les balles rapidement et claquer en revers mais les mi-long sont trop aléatoires pour moi en attaque. Du coup je perds de la vitesse dans mon jeu avec les mi-long même si j’aime bien les balles qui plongent.

Je cherche donc un soft pour mon revers pour distribuer fort en piston / démarrage avec un bon contrôle et une balle qui plonge pour l’adversaire. Je joue actuellement avec soit un Vega Pro, soit un 612 en revers.

Merci de vos réponses :wink: