Entre Softmen

C’est celui de Mytorr (Pilon)…il me disait encore aujourd’hui dans un mp qu’un de ces adversaires croyait ce week-end qu’il avait un long en revers…c’est pour te dire si on peut gêner avec!!

Oui mais lui il jouerait avec le soft le moins gênant du monde qu’il générait quand même !!!
Je l’ai connu 14, puis 16… jamais vu quelqu’un qui rentrait aussi fort et aussi à plat sur n’importe quelle balle en revers (avec des gestes loins d’etres académiques mais rudement efficaces !) il avait un spectol à l’epoque… et aujourd’hui il est 19…

Donc je ne tiens jamais la comparaison :joy: ni en niveau ni en façon de l’utiliser…
(Mais je le garde dans ma liste de tests possibles) pas de matchs avant 3 semaines j’ai un peu de temps :wink:

Ah! d’accord…Effectivement! L’utilisation est differente ! :smile: mais c’est un soft que j’utilise régulièrement …mon préféré en tensor!

Sinon tu prends un bon vieux spectol ou spinpips classique en revers c’est super polyvalent et moins rapide que les tensors surtout

Je jouais avec un Rosin 1.8 et j’ai abandonné car plus aucune gêne, trop incontrôlable, trop mou et trop peu d’adhérence permettant de relancer. Je l’ai remplacer, pour le moment, avec succès par un Spectol blue 1.8 qui est vraiment mieux adapté à la pball.
On peut bloquer passif de temps en temps sans faire bas du filet systématiquement et relancer sur balle molle. Au niveau gêne, pas de miracle mais la balle s’écrase un peu en passif et fuse en étant actif. Il est peu dynamique et le contrôle est étonnamment bon mais délivre une bonne vitesse en rentrant dans la balle. En sensation, il est ferme mais pas dur. Par contre, je le trouve meilleur associé à un bois rigide et 2è plaque ferme sur l’autre face sinon il perd de ses qualités.

Essaie effectivement le Victas 101. Mon fils joue avec et ça accroche tout en gênant pas mal quand tu appuies.

Et toi, Tofff…pas de soucis d’orthodox avec la plastique?

C’est la le soucis, ça vraiment falloir que j’apprenne a appuyer mes blocs :sweat:

1 « J'aime »

Bon, va pour le test du 101… par contre vous me conseillez quoi en épaisseur ?
Ça a l’air bien rapide donc peut être que 1.6 suffirait !!? J’ai pas l’habitude de jouer avec plus épais que 1.8 en revers, même si le pense pouvoir m’adapter…

Sauf si la mousse a une incidence sur la gêne ? Certains sont plus gênants plus épais…

Verdict ? :wink:
Merci

1 « J'aime »

J’ai bien galéré au début. Mais clairement, avec des balles très dures comme les Butter, il faut avancer sinon ça monte et c’est inoffensif. Tout dépend donc de la marque de la balle.

Prends du 1.6 c’est suffisant. Par contre attention, c’est très tendre.

Ça ne me gêne pas qu’il soit tendre… mais ça sera du 1.8 pour tester vu qu’on m’a proposé un deal sympa :wink:

Je le trouve très contrôlable en 1,8 et pourtant plus gênant qu’ en 2mm

Je n’ avais pas aime en 1,6…

1,8 meilleur ratio gêne vitesse contrôle

Super Merci ! En plus ce sera sur le même bois :wink:

C est donc un chef d oeuvre …

J’ai le même bois que toi. j’ai joué avec l’orthodox mais je le trouve inutile avec les balles P car moins gênant.
j’ai mis un Killer 1,8 et je gêne pas mal en étant fort actif et en alternant les blocs passifs. je suis même passé par l’Agressor qui s’est avéré fort perturbant pour l’adversaire mais déroutant pour moi également car aléatoire dans ses renvois y compris face à des balles molles. je n’ai plus ce problème avec mon Killer. A mon avis le temps heureux où on pouvait attendre l’erreur de l’autre avec un soft ou mi-long est terminé. Ou tu alternes l’échange actif et attentiste ou tu te fais marcher dessus avec les balles P. Sinon tu passes au long sans mousse , ton jeu va changer.

Oui j’ai à peu près la même analyse. Heureusement pour moi je joue peu avec mon revers et je peux m’adapter à beaucoup de chose, du BS au PL sans avoir une grosse perte de niveau.
Bon la je stoppe sur le 101, on verra bien, je sais qu’il faudra que je bosse en actif pour être plus performant !

le 101 ?

Salut,

y a t il de grosses différences entre le 101 et le 802-40 ?
J’aimerais essayer un soft typé backside adhérent mais plus tendre et plus rapide que le 802-40.

@+

essaie le globe 388, je le trouve rapide et facile à utiliser en frappe.