Entre Softmen

Un petit Victas Vo 101 tu peut donner du rythme et de la vitesse tout en gênant :slight_smile:

+1 pour le Vo 101

Ok merci bien pour le conseil, j’ai un peu peur de l’effet tensor mais si le contrôle est correct…

Je reviens avec quelques questions concernant les softs, j’ai un peu regarder différents sujets :slight_smile:

  • Pour les softs en mode energy on dirait qu’il faut les “casser” un peu et qu’ils sont meilleurs quand ils ont perdus de leur dynamisme ???
  • Y-a t-il un intérêt à augmenter l’épaisseur de la mousse, avec une mousse plus épaisse peut-on reculer un peu ?

soft et reculer 2 chose qui a la base vont pas ensemble …

1 « J'aime »

Hummm casser la mousse pas spécialement mais étant un tensor l’effet part de tout façon à un certain moment, après dire c’est mieux ou pas… en revanche un soft un peu user gêné d’avantage ce qui peut être préférable pour certains. Après un soft c’est plutôt pour jouer à la table donc rajouter de la mousse pour reculer je n’en vois pas l’utilité, mais si tu joue sur un ligne de sol un peu reculer mais pas trop tu peut mettre un peu plus de mousse.

exception: la défense :stuck_out_tongue:

Oui et non, oui car on peut défendre avec un soft effectivement et non car la personne concerné veut mettre plus d’epaisseur Pour reculer donc je doute qu’il veulent défendre avec un soft en Max… quoique… :joy:

Sinon autre sujet : des connaisseurs du soft (ou ML) de chez milkyway/yinhe Pluto et des soft équivalent pour les connaisseur ?

j’ai remplacé mon 563 1,5mm par un Pluto 1,3mm .
meilleur controle , gene comparable … rejet bas .
Un peu plus sec .

Tu rigoles mais si justement j’adore faire des chops revers loin de la table de temps en temps :wink:

1 « J'aime »

Oui mais tu as demander si on pouvais mettre plus de mousse pour reculer et rajouter de la mousse est contradictoire avec le chop, il faut dans ce cas diminuer la mousse pour bien rentrer dans la balle en chop :slight_smile:

Tout dépend de la proportion avec laquelle tu comptes reculer.

Si tu restes majoritairement a la table : mousse épaisse

et inversement…

sur une balle qui arrive avec bcp de rotations avant, faire un bloc passif (sans action sur la balle) peut être intéressant surtout si le joueur adverse est assez loin de la table…

Bon, test du Vo 101 en matchs d’entrainement hier soir… c’est le type plaque que je cherchais, donc merci pour les conseils.
Je l’ai pris en 1.8mm, c’est exactement ce que je voulais, elle est terrible et le 612 va aller aux oubliettes :wink: même le chop (ça sortait pas mal) une fois réglé était top.
A voir sur plusieurs tests…

1 « J'aime »

Ah ! Je suis content que tu es trouver ce que tu rechercher :slight_smile:

les amis des idée de soft plus typé mi-long avec mousse tensor
style le yinhe plutot
Si d’autre modèle en tête je suis preneur de vos avis !!!

Gipfelsturm et Keiler chez Spinlord :wink:

1 « J'aime »

le plus tendre des 2 car il me semble que le keiler passe largement les 40 et c’est surement trop pour moi
Le gipfelsturm, on me le conseil souvent mais voir justement s’il est pas trop dur

Aucun souci …Que ce soit l’un ou l’autre , c’est beaucoup plus tendre qu’un Pluto , même en 1,2mn.