Entre Softmen

Ok Merci je vais prendre ça en test et je reviendrai vers vous en cas de doute :slight_smile:

Merci bien.

Saison terminée, c’est l’heure des essais.
J’avais déjà commandé une mousse Avalox 48-52° en 1,8mm et un Sanwei Ghost.
J’ai aussi commandé un topsheet 802-40 et une mousse Globe 53° pour atteindre le même objectif d’un soft très sec et adhérent pour mon CD. Je testerai le 802-40 avec la mousse Globe 53° en premier lieu.
A suivre…

Premier retour de mon test du SS en 1.5 sur mon Revers.
Mes partenaires de jeu étaient tous au dessus de moi en terme de niveau, des 12/13/14 dont le 14 intouchable pour moi ^^

Pour les points positifs, j’ai remarqué les blocs “actifs” qui sont pas mal gênant pour l’adversaire, ça donne une balle pas simple à négocier surtout sur le 2e bloc.
L’autre gros points positifs, c’est la facilité a varié La “sauce” en poussette, de nombreuses fois j’ai surpris mes adversaires et obtenu un penalty car ma poussette était molle et eux compensaient, c’est placebo ou pas car je n’ai jamais aussi bien réussi ça avec un backside ?

Bon après j’ai eu quand même pas mal de déchet notamment à cause d’une mauvaise orientation de la raquette sur les blocs notamment et en retour de service, qui reste mon point faible sur des joueurs de ce niveau.
Même si j’ai remarqué que je mangeais un peu moins lorsque je me trompais.
Aussi il faut être bien sur les jambes car dès qu’on est en retard c’est fini, ça va m’obliger à me bouger le cul, un mal pour un bien en somme :smiley:

Voilà pour le CR de mes 2 premières heures avec un Soft, je pense appronfondire les entraînements et on verra d’ici une bonne dizaine d’heures de jeu mais je pense être bien parti.
L’entraîneur m’a confirmé que c’était un bon choix pour moi donc je vais m’accrocher :slight_smile:

Pour moi test d’un orthodoxe à la place d’un 799 en 0,5 et bien agréablement surpris par cette plaque Je vais testé en vrai lors de la dernière journée de championnat

1 « J'aime »

Ah nickel ça belphe :slight_smile: le bloc avec un soft s’effectue en ayant la raquette parallèle au filet et avance d’arrière en avant et non de bas en haut comme avec un backside, de plus il faut la prendre dans sa phase ascendante, quand tu maîtrisera ce geste tu en fera pleurer plus d’un, c’est l’arme ultime du softmen :slight_smile:

Moi j’ai bien envie de tester un truc bien pourri pour voir genre un 612 turbo ou un orthodoxe si j’en trouve à me faire prêter :stuck_out_tongue:

Oui c’est bien ce que je m’efforcais à faire, mais bon y a du déchet hein, c’est le premier entraînement :joy:

Bien le bonjour à tous,
Voila j’aurais besoin de vos lumières, question de choix de soft pour un coup droit.
Jusqu’à présent, ma configuration de jeu est: CD - Milkyway Jupiter (1.8), RV - Butterfly Challenger Attack 1,7.
Niveau RV, je pense rester sur le même matos. Par contre pour le CD, j’aimerais tenter le soft. Quelque chose du genre qui est capable de mettre un peu d’effet quand même. J’ai entendu parler du Blowfish qui permettrait cela. Mais y a-t-il d’autres choix ?

Le blowfish adhère mais ce n’est pas un must have dans le genre, je verrais bien un 802-40 qui adhère beaucoup et qui est facile de transition venant d’un backside ou bien le flarestorm 2 en tensor avec un toucher moins sec. Le 802-40, 15€ et le flarestorm 2 45€ donc bon pour un test le choix est vite fait :wink:

Un 802-40 moussé c’est pas trop conçu pour chopper loin de la table, non ? si ?

Pas vraiment non, mais rien n’est impossible :joy: Je dirais plutôt un spectol Ou super spin pips. Perso le seul soft avec lequel je faisait des chops monstrueux était un speedy soft :joy:

Merci pour vos avis :wink:

Bonjour aux softmen, je joue actuellement avec un Flarestorm 2 en max sur CD, je cherche des avis sur des softeurs ayant joué ou essayé le Haifu Dolphin sur le coup droit.

Petite question concernant le soft, à priori assez gênant, qu’utiliserait actuellement la jeune joueuse Nolwenn Fort N° 79… Si quelqu’un peut le savoir…

Je ne sais pas, mais la mousse est tres jaune, si quelqu’un se rappelle d’un soft avec une mousse jaune ?

super spinpips 21 peut être ?

J’ai reçu ma commande aujourd’hui et j’ai pu tester la combinaison dans la foulée. La mousse est de 1,8mm.
Cette mousse est très dure, mais elle ne l’est quand même pas autant que celle du H2 que j’avais déjà testée sous un 802-40 préalablement. C’est aussi un peu moins rapide.
Le contrôle est très très bon. La vitesse n’est pas énorme, mais ça me suffit et quand je lâche le bras et le poignet, la frappe reste assez rapide pour faire le point.
En bloc, je peux claquer la balle au rebond ou amortir.
Le contact est sec, mais permet quand même de topspiner.
Je trouve aussi que le topsheet acheté individuellement est moins sec et plus adhérent que celui des revêtements assemblés avec la mousse en usine.
Pour moi, une combinaison convaincante que je vais garder pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour, je voulais savoir comment se comporte le speedy soft avec la balle plastoc ? J’imagine pas mal avec sa mousse dur non?

Oui il est sympa, encore plus de contrôle sur un revetement qui en a déjà énormément :slight_smile: par contre le butterfly speedy PO est quasi identique au speedy soft en plus vivant et léger :wink:

Le speedy PO j’ai jamais eu vraiment de retour sur ce soft butterfly ? Il est tensor non donc beaucoup plus dynamique j’imagine et il doit manger aussi plus en retour de service non?