Entre Softmen

le pas est surement moins important pour toi que pour moi mais bon, j’ai l’été pour trouver de quoi m’amuser.

oui j’avoue, tu m’as mené la vie dure…c’était vraiment un traquenard ! je suis un diesel, j’ai besoin d’un peu plus de temps, mais c’était vite terminé à peine commencé !

On ne peut pas tout faire : jouer pendant des heures et gouter les boissons locales :wink:

1 « J'aime »

bonsoir des avis de comparaison sur le spinlord dégu en ox a comparer d’ un grass d tech sur violin pour jeux de bloc agressif rv et parfois défense merci des réponses.

Alors je vais regarder la reponse moi qui cherche soft en Ox la J’ai mis un 799 c’est un peu sec mais sympa

Allez hop j’enlève mon speedy Po pour remettre mon victas vo101 cela fait du bien de refaire faire la faute après un seul bloc :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu n’a pas aimer jo , le speedy po ?

Oui moi aussi je le trouve top ce vo>101 !!!
Tu le joue en quelle épaisseur ?

Est ce que quelqu’un peu me dire si il y a une grosse différence entre le vo>101 en 1,8 et 1,6 mm?
C’est rare les soft en 1,6 et je me demande si sa serai pas mieux pour moi…

1 « J'aime »

Ah si je l’ai adoré et j’ai fais pas mal de perf, niveau contrôle et polyvalence on peut absolument tout faire mais j’avais tendance à jouer passif tellement les balles reviennent facilement sur la table et j’avais ce petit manque de gêne que procure mes softs habituel du coup j’ai recoller mon victas vo 101 et je suis très satisfait je fais à peu près la même chose avec une plus grande faciliter en démarrage et en frappe tout en ayant un bloc bien gênant et en perdant un peu en poussette mais je préfère cela me refait jouer actif :slight_smile:

Pilon, je le joue en 1.8mm rouge, je l’ai en 1.6 rouge aussi mais je le trouve moins vivant, inerte il fait tout moins bien sauf peut être la gêne

Intriguant ce victas…

Si quelqu’un a un victas vo>101 rouge en 1,6 je suis preneur.
Je peux acheter ou échanger contre du 1,8mm
me mp please

Jo je t’es envoyer mp :wink:

J’ai testé le 799 2mm en CD.
Ca ne me convient pas. Le touché n’est pas assez franc pour moi. Je préfère un touché plus direct, comme celui du 802-40. Il n’adhère pas assez à mon goût. Je manque un peu de contrôle, aussi.
Pour moi, il convient probablement mieux pour le RV, pour chipoter et gêner.

Je viens de commander une mousse Avalox 48-52° en 1,8mm et un Sanwei Ghost. Je vous tiendrai au courant.

1 « J'aime »

Merci pour le retour capo cela m’intéresse :slight_smile:

j’ai vu un 16 dernièrement qui jouait avec un double fish 820A en CD ! il l’avait pris pour la P-ball m’a t-il dit. il est assez adhérent.

Reprenant le ping depuis 3 mois après 10 ans de tennis, mon entraineur m’a conseillé de mettre un Soft sur mon revers car j’ai le geste pour m’a t-il dit !
Je suis quelqu’un qui joue à la table et qui a un geste plutôt court en Revers d’où le conseil de l’entraineur. J’ai un gros top cout droit donc mon revers me sert “juste” à remettre en poussette, bloquer et parfois pour finir le point mais vraiment rarement car je n’ai pas confiance en mon top revers et vu mon geste court, je suis plus en frappe de ce côté là.
J’ai également quelques soucis de remise de service contre les bons serveurs côté revers mais je pense que ça vient juste d’un souci de lecture (je joue niveau 10/11 et ça arrive sur les joueurs plutôt 12/13 et bons serveurs).

Vu mon profil, vous me conseillez d’essayer quel Soft car évidement je suis un peu perdu ?
L’idée c’est d’être au point pour le début de la saison.

Merci d’avance à ceux qui m’aideront.

La base des softs, c’est le Speedy Soft de Tibhar !

1 « J'aime »

Et je prends quelle épaisseur ?
Je joue en 1.8 sur mon backside en revers :slight_smile:

Tu peux commencer en 1,5 pour prendre confiance au début.
Puis, si tu te sens à l’aise et que tu sens que tu as besoin d’avantage de vitesse, tu peux prendre plus :wink: