Entre Softmen

Bonjour à tous, voyant que j’arrive pas à faire grand chose du grass d-tecs (seulement les remises de services et quelques blocs), je pensais passer à un soft, comme c’est pas mal niveau remise de service, et permet de bloquer assez gênant tout de même, et surtout comme je fais la plupart de mes points en coup droit (démarrage ou top frappé), le revers me pénalise plus qu’autre chose puisque je ne fais pas de points, et j’ai une mauvaise transition backside en coup droit —> long en revers.

Ducoup je pense que le soft pourrait être une bonne idée. De ce que j’ai lu ici (500 premières pages), je pense qu’il faut privilégier un soft qui ne prend pas trop les effets, mais après je suis un peu perdu.

En revers, je voudrais pouvoir bloquer, être assez agressif et faire quelques petits démarrages ou frappes si possibles. Je souhaiterais en essayer un ou plusieurs mais si possible aux alentours ou en dessous de 20e.
Je suis classé 13, et j’aimerais également mettre un H3 en coup droit, donc il faudrait également que ce soft s’accorde avec un bois OFF et que ce bois s’accorde avec le h3 :confused:

Si vous avez besoin de plus de précisions, je suis à votre disposition, merci ! :smiley:

Tu recherche un soft adhérent un minimum ou pas ? J’ai un H3 en coup droit aussi. Le soft que je te conseillerais c’est le speedy soft en 1,5mm il prend pas du tout les effets. Apres si tu souhaite quelque chose de plus adhérents et dans ton budget de 20€ regarde le 802-40 et le 799 :slight_smile:

Et bien le problème, c’est que si j’ai bien compris plus c’est adhérent moins cela gêne et plus cela fait prendre les effets donc je pense que je n’ai pas besoin d’adhérence, ou très peu !

Bon eh bien ce soir j’ai pus tester un soft, le pistol en 1.00 mm je pense, sur un banco balsa speed, bon je pense pas que c’est vraiment ce que je recherche, après niveau gestuelle c’est vrai que c’est plus complexe mais ça donne quand même de bons petits trucs. Par contre j’ai pris pas mal les effets mais je sais pas si c’est un adhérent ou non et gênant ou non ?

un soft en 1.0 mm c’est quand même bien différent d’un soft plus épais.

D’accord, du coup c’est pas sur ce test là que je dois me baser ? Sinon par rapport à mon premier post, auriez-vous un soft à me conseiller ?

Que pensez vous du pluto en cd?

Bonjour la demi phase approche un petit comparatif entre le flarestorm 2 1,7 / le 799 1,5 et le spectol 1,5 s’il vous plait dans les comportements suivants :

Vitesse
Gene
Prise d’effets et possibilité d’en mettre
Polyvalence

Et lequels conseillerez vous avec la P balle pour une utilisation revers merci beaucoup !!

Vitesse : Flarestorm >>> spectol > 799
Même en 1,8 mm, le spectol et surtout le 799 sont bien plus lent. Le 799 n’est rapide qu’en claques.
Gène : 799 > Flaresorm > Spectol
Possibilité d’effet : Spectol >= Flarestorm > 799
Prise d’effet : Flarestorm > 799 > Spectol
Je m’explique : le Flarestorm est plus délicat en bloc sur les variations d’effet. Avec le 799, il faut faire super gaffe en poussette sur les balles molles, ça monte facilement. Le Spectol est le plus prévisible.
Polyvalence : Spectol >= 799 > Flarestorm
Ben, le 799 et le spectol sont plus faciles à contrôler donc on peut plus facilement bidouiller et défendre.

Les 3 ont des philosophies différentes. Le 799, c’est blocs chiants et bidouilles avec claques pour finir le point. C’est pour un jeu de variation de rythmes. Le Spectol est plus rapide, bien moins gênant, plus un jeu classique de bloqueurs à la table en tenue de balle. Le Flarestorm est bien plus rapide et moins facile à contrôler, plus pour jeu de bourrin en frappe et bloc actif.

une alternative, il y a le Doublefish 820A, moins adhérent (et donc plus gênant) et plus rapide que le Spectol tout en étant facile à contrôler. En 1,8mm, ça pourrait le faire pour ton CD.

C’est pour une utilisation revers hein :slight_smile: merci pour tous ces détails cela me laisse réfléchir !!!

Après quel mousse sur le spectol ? La 21, la classique ou la dur avec balle P ?:slight_smile:

Ca me donnerait presque envie de tester un 799 pour mon revers :wink:

Le spectol speed sponge est beaucoup plus rapide que le flarestorm II a épaisseur de mousse égale :slight_smile:

Oki merci j’ai peur que le spectol normal soit trop tendre avec la balle P vous en pensez quoi? Et le 820 À vous en pensez quoi ?

Ah, c’est pour ton revers ! Plus satisfait de l’orthodox ? Le Spectol speed, j’ai essayé rapidement : c’est vraiment dur et peu dynamique. J’ai trouvé que ça se comportait comme un speedysoft. Si tu rentres pas dedans, ça n’avance pas. Par contre, quand tu claques, ça fuse. J’en ai en 1 découpé format IVS et un neuf en rouge, si tu veux essayer.

Effectivement, sur ton bois de défense et en 1,5mm, ça pourrait te convenir. Ce serait plus rapide que ton Terminator (?) tout en gardant un comportement familier. Par contre tu perdrais une grande partie de ton point fort de ton jeu revers, le contrôle et la gêne. J’ai trouvé que ce coté, c’était très difficile de lire l’effet quand on a joué ensemble et que tu es capable de ramener beaucoup de balles en défense avec. Ce serait plus délicat avec un soft moussé.

1 « J'aime »

Pour le Spectol, la mousse 21en 1,8mm est trop tendre sur un IVS déjà tendre. Le classique est devenu plus sec en ressenti avec la P-ball mais ça reste jouable. De toute façon, en 1,5mm, un soft sera bien sec avec un temps de contact court.

Le 820A, c’est Fertois (ancien pseudo) qui en parle le mieux, ça doit faire 25 ans qu’il joue avec 1,5mm en revers. Et je crois que Stef l’a essayé.

Ok parfait merci des informations !!! Sinon c’est pas que l’orthodox ne me convient plus mais le problème sur joueurs beaucoup plus fort que moi il est difficile d’enchaîner beaucoup de blocs et je suis obligé d’attaquer des le retour de service et avec le côté sans mousse de l’orthodox j’ai quelques déchets en retour de service au démarrage…

perso essaie en revers du soft Spinlord Gipfelsturm 1,5 mn , cette semaine et au prochain tour d’indiv si pas trop catastrophique lors des deux entrainements prochain.

Pire qu’un terminator, c’est un Desperado, donc un long que j’ai en revers :wink:

Mais c’est marrant comme d’un joueur (adversaire ou équipier) les avis sont partagés me concernant. Allant du backside au picot en passant par l’anti, je suis un caméléon lol