Entre Softmen

Lesquels ?
Je suis surpris car la mousse du Pistol (si on peut appeler celà une mousse) est très particulière et extrêmement tendre

Malheureusement je ne me souviens plus, je l’avais lu quelques part. C’était un asiatique en tout cas. Désolé Derf :frowning:

Je viens de le retrouver et ce n’est pas le pistol mais le spectol désolé j’ai confondu. Utilisé par Hou yinchao :slight_smile:

Là je suis d’accord :wink:

Toujours confondu les deux à cause de leurs noms similaire :smile:

En soft ceux que j’aime beaucoup flarestorm 2, 802.40 pour le coup droit !

Et en revers 799, speedy soft ,degu et le spectol la dedans pour moi ils font parti des softs les plus polyvalents

essai d une 1h du pistol en cd avec p ball c est rapide mais le controle est excellent et il excelle en frappes et blocs actifs d apres mon coéquipier les balles sont plu difficiles a remonter cest un excellent soft pour aggresser on va continuer avec et voir en situation de match

Salut, je joue avec un flarestorm II en 1.7mm en revers et j’ai reçu un spectol 1.8mm, différence entre ses deux soft ? Je le testerais mercredi si vos retours me donne envies :joy:

Quel est l’impact entre mousse dure et mousse tendre et entre les différentes épaisseurs pour un soft ?

Finalement j’abandonne le Waran,c’est un très bon soft d’attaque mais trop exigeant pour mon niveau.
j’ai surtout beaucoup de mal dans le petit jeu ou son coté tensor très important ne pardonne pas les erreurs de placement on d’angle de raquette.
Je vais tester un super spinpips chop II en 1.8,mais auriez-vous d’autres softs non tensor à me suggérer,sachant que j’aime bien démarrer en liftant (faux top) la balle,donc forcément un soft un peu adhérent avec beaucoup de contrôle.

802-40

J’avais déjà essayé et pas aimé les sensations.

Degu ? Spectol 21 ?

Parce que plus de contrôle que le Waran en 1,5mm, ça ne va pas être facile.

Le Rosin en 1.8 ou 2.0 mm sur ton bois en RV c’est top.
J’y suis revenu après le Degu et le 799 la saison passée.

Le tulpe 119 mousse japonaise

Le pluto

1 « J'aime »

En CD, je jouais avec le 802-40 1,8mm, puis 2mm. J’ai testé le 2,2mm et c’est encore mieux. C’est plus précis en attaque et je me suis facilement réglé dans le petit jeu.
J’ai aussi testé le 802-40 avec la mousse Mystery en 2,2mm (n’existe pas plus fin, je pense) et c’est vraiment trop rapide et dynamique pour moi.
Je l’ai filé à un coéquipier qui joue avec une raquette très rapide et qui voulait testé un soft à la place de son backside en RV et il s’est très vite adapté.

Jouez-vous avec des softs à mousse dure + de 40° ou à mousse tendre,et quelle sont les avantages et inconvénients de l’un et de l’autre?

J’ai joué avec l’un comme avec l’autre, et la seule différence que je trouve est qu’il est plus facile de démarrer en faux top avec une mousse tendre, plus permissif en bloc mais moins facile en frappe. Je suis passé du Tango Ultra (mousse tendre) au flarestorm II (mousse plus dur 39-40) ce sont les d’différence que j’ai identifié. :slight_smile:

Je remets ma question ici en plus du sujet sur Gipfelstrum.

Bonjour à tous, bientôt la trêve hivernale et j’ai envie de faire un ptit test pour le fun et plus si affinités…
J’ai un bois stiga Defensive Wood NCT, je voudrais lui coller un gipfelsturm 1.8 en CD et mon sternerfall 0X en revers, histoire de me faire des amis au club :grinning:

Est-ce que ce soft/mi long s’accordera bien avec ce bois ?

Merci