Entre Softmen

Merci à vous pour vos conseils précieux !! Je pense partir du coup sur un test du xiom spo !! L’express ultra si il est moins linéaire ne m’intéresse pas sur le coup droit je ne cherche pas du tout la gene ! Et si le spo est plus dur et surtout développé pour la P balle je pense m’orienter sur celui ci pour un test encore merci

2 « J'aime »

Qu’est-ce qu’un revêtement “linéaire” exactement ?

Certains tensor sont très rapides et explosent quand on accélère.
C’est donc difficile de doser en un peu et beaucoup.
Un revêtement avec un tensor linéaire permet de nuancer la touche de balle,
sans aller à fond tout de suite comme avec de la colle rapide.
Le tensor est plus progressif.

@cowboy210, merci ton explication éclaire bien ma lenterne :wink:

Du coup, je suis donc d’accord avec toi pour dire que l’EU n’est pas linéaire ; sur les tops et frappes c’est explosif et chirurgical, pas vraiment dans la demi-mesure.
Cela dit, il permet quand même de développer du petit jeu en placement de balle et est le soft avec lequel j’arrive à mettre le plus d’effet au service (bien plus qu’avec un 802-40 par exemple - mais ce dernier n’est vraiment pas pour moi, donc je n’arrive rien à en faire).

bonsoir,avec le xiom spo peut on frotter la balle,et t il génant comme l express ultra?

Le Xiom SPO sera plus gênant sur un bois dur.
On peut mettre beaucoup d’effet avec.
La mousse est de très bonne qualité, l’assemblage avec les picots fait du melange “hyper elasto” de Xiom est un mariage heureux.
L’acceleration avec ce soft est grisante, ce revêtement est taillé pour les attaquants sans concession.

ok merci pour ta réponse,mon bois est le phénoménon.
.

J’avais trouvé très bien en 1.5mm. Je vais retester avec la P-ball.

Que devient le spectol en P ball ?

2 nouvelles versions pour la balle P : red et blue avec tension intégrée.

Oui je sais mais de manière globale, y a-t-il encore des utilisateurs de Spectol avec la PBall ? C’était quand même un soft de référence à un moment

je suis comme toi francis le court ox procure des bonne sensation mais sur un carbone pour moi ,tu mis lequel?

Je ne sais pas, je n’utilise pas de bois carbone, je n’aime pas les sensations. Je pense que ça dépend surtout de ce que tu demandes au revêtement (adhérence, contrôle…).

pareil que Francis ! je préfère les Ox sur des allwood ! et des allwood plutôt tendre !

Avec la C-ball, j’utilisais un spectol en 1,8mm en RV sur mon IVS. Avec la P-ball, je le trouve trop lent et je n’arrive plus à faire fuser la balle en bloc.

Après pas mal d’essais (Butterfly Challenger, Spinlord Waran, Tango Ultra, friendship 799), je me suis stabilisé sur le doublefish 820A, toujours en 1,8. Il est plus rapide et moins adhérent que le Spectol et je trouve que 820A + P-ball = Spectol +C-ball. Le bonus, c’est le contrôle qui est meilleur, pour moi.

J’ai rejoué récemment avec la C-ball (1ère fois depuis un an). Ben, c’est beaucoup plus facile que la P-ball avec un soft : plus facile pour accélérer et la gène beaucoup plus importante. Mes adversaires avaient beaucoup de mal à enchainer 1 top après un bloc alors qu’avec la P-ball, la faute arrive au 2ème ou 3ème bloc.

Pas testé le Spectol Speed Sponge (plus dure) ?

Pour ma part avec la P ball je conseille vraiment des softs plus dynamiques que vos softs actuels avec la C ball et des mousses de médium a dur ça a été mon ressenti

Non, et je me stabilise avec mon set actuel Sriver G3 + 820A + IVS car je n’ai jamais joué aussi bien (avec la P-ball). Par contre, il fonctionne moins bien avec la C-ball surtout en CD.

Des picots plus longs aussi.

moi je préfère au lieu d’augmenter le dureté de la mousse du soft , augmenté la dureté du bois. cela permet de garder le dynamisme de soft tendre et d’augmenter la gene grace au bois dure