Entre Softmen

bonsoir,je joue avec le piranja ox donic en revers,en coup droit je viens de mettre le soft express ultra 2mm.sur bois phénoménon.en revers très bien mais pour la frappe je pense que ce bois n est pas le mieux avec ce soft.quel bois me conseillerez vous avec ce soft?

Je n’ai pas été convaincu par les balsa pour le soft non plus.
Pour le soft l’idéal c’est l’hinoki, mais c’est pas facile avec un PL.
Sinon, le Koto en plis extérieur est un bon choix.
Le Xiom fuga peu correspondre à ta recherche.
Un bois dans la catégorie All+ est une bonne piste.
D’un autre coté, j’ai la meme combinaison que toi , soft et PL, j’ai opté pour le violin, et je ne regrette pas.

Je suis completement d’accord avec toi en ce qui concerne le mariage soft/hinoki, carrement top! Ma configuration darker hinoki et moristo SP est hyper agreable a jouer et je pense que je vais remplacer le 1,5 par du 1,8 avec la balle plastique. Pour ce qui est du picot long je trouve pas ça si dur avec l’hinoki maintenant le mariage entre deux produit darker est peut être plus adapté ??? Le jayro est très bien avec le 7p2Adef.

Pour mon ressenti, je préfère l’ayou surtout ou le koto sous mon soft. J’ai pas trop de feeling avec l’inoki. Mais le pire, c’est le limba : je n’arrive pas à agripper la balle. J’ai la sensation qu’elle glisse et qu’elle tombe alors que cela me convient bien en coup droit.

merci cowboy pour ta réponse,je vais regarder. j ai retrouvé un bois que je trouvais trop sec en coup droit ,le donic cayman.dans mon souvenir il allait bien avec mon picot et comme il est sec peut etre conviendra t il avec le soft.

Bonjour! J’ai arrêté quelques années le ping ( 7-8 ans ) et en reprenant j’aimerai bien jouer avec un soft en revers du coup.
J’en recherche un qui va assez vite avec lequel on peut bloquer de manière active en avançant, c’est pas très grave si il est pas trop gênant.
J’en avais deux de côté du coup j’ai testé un spectol speed mais je trouve que c’est pas simple à contrôler, que la balle ne fait pas toujours la même chose, dur à expliquer mais la sensation change.
Et j’ai aussi un Dhs Sharping que je trouve un peu mieux, c’est un peu plus lent mais je sens un peu mieux la balle.
Vous en avez d’autre à me conseiller par hasard? :slight_smile:

Le Stiga Radical est assez facile à contrôler, ou le Joola Tango extreme si tu veux un plus adhérent. J’ai le 802-40, très adhérent aussi mais un peu moins rapide. Beaucoup des softs offensifs arrivés ces dernières années sur le marché sont très rapides et pas évident à contrôler, comme ceux que tu as testé.

Je plussoie pour le Radical. Pas compliqué niveau adaptation, pas le plus gênant, quoique toutes les personnes avec qui j’ai joué en pball cet été m’ont indiqué que la balle était plus flottante qu’en cball, et plus compliquée à jouer

Bonjour. Je joue avec la version Poly car je n’ai pas trouvé la version Jean démoussée.
En ox sur un bois balsa carbone qui est Off- ou gros All+, le XVT balsa carbon. La base épaisse se comporte comme une petite mousse mais ça reste sec comme contact, d’autant que les picots sont rigides.
Ses dimensions sont en mm pour la base 0.5 les picots hauteur 1.05 et largeur 2.0. En comparaison le 802-40 c’est 0.40, 1.2 et 2 mm ou le Giant Dragon 612 0.40, 1.2 sur 2.2. La plaque découpée pèse 18 g.
Les picots sont très peu adhérents sur la tête, beaucoup moins que le 889-2 ou le 802-40 par exemple, les bords accrochent un peu plus. Quasi aucune flexibilité des picots (en Ox) donc le comportement à la table est celui attendu : très facile à jouer, remise de service aisée, portée ou flippée en avançant bien, bloc des tops facile, frappe superfacile avec une balle qui s’écrase mais poussette ou démarrage limitée. Je le joue en revers en prenant la balle très tôt pour préparer une frappe ou faire faire la faute.
Je n’ai jamais joué aussi bien depuis car je fais beaucoup moins de fautes et je peux agresser toutes les balles coupées ou molles avec sureté, ce que mon PL ne me permettait pas.
Je précise que j’ai changé de bois pour ce soft, mon bois habituel de frappe le Yinhe T-10 avait un rejet très bas, trop bas…Bien sûr que de passer à un bois plus lent, plus flexible donc avec un rejet plus haut permet de faire moins de fautes aussi, c’est un tout. Et peu dispendieux en plus : 8 $ !

un double fish 820 A ;souple et facile à contrôler , perso je joue avec 1,5 mn mais 1,8 c’est pas mal aussi et soft pas cher

Merci pour ce CR complet et intéressant @Papy42 :wink:
Pour le moment je pense rester sur l’Express Ultra car j’ai eu du mal à m’y faire en venant du Pluto… donc, maintenant que ça commence à rentrer un peu, je préfère arrêter les tests de nouveaux softs (du moins jusqu’à la fin de la 1re phase), ensuite c’est le Gipfelsturm que j’aurai bien envie d’essayer.

Ami softeur, je voulais savoir lequel est le moins sec en sensation entre le ritc 802 et le tulpe 119 (mousse japonaise) le tout en 1,5. C’est pour mettre sur un yinhe 980, le tout pour jouer en défense.

Merci (^_^)

express ultra

1 « J'aime »

Salut le 119 est moins sec

1 « J'aime »

Qui a effectué un changement de soft dans son rever suite au passage à la balle plastique? et pourquoi?
Quel était votre soft précédent,et quel est le nouveau et ce qu’il vous a apporté en mieux dans le jeu?

Je suis passé du Pluto à l’Express Ultra car, même s’il apportait une réelle gène, le 1er est (je trouve) trop trop lent avec la Pball.
Pourtant, je l’aimais bien mon Pluto, du coup, je vais le tester prochainement avec un bois plus rapide que le SACC (en l’occurence le Rossi Emotion) pour voir ce que ça peut donner ; je ne me fais pas trop d’illusion tellement il y a un monde entre les 2 softs et qu’il m’a fallu du temps pour m’adapter à l’EU, mais le côté “couteau suisse rassurant” du Pluto me manque…

1 « J'aime »

Perso, pas de changement de soft, j’ai simplement augmenté l’épaisseur de 1.8 à 2.0 et j’ai retrouvé quasiment la même sensation

Pareil pour moi

le pluto c’est quelle marque? pas très courant comme soft!

YinHe/Milky Way Pluto… C’est un mi-long, mais un “faux” mi-long ; il se joue vraiment comme un soft.

Edit : d’ailleurs, en regardant sur le site de misterping, le Pluto est annoncé comme “OFF-”… Si c’est le cas, celui avec lequel j’ai joué toute la saison dernière devait avoir un problème ! Je l’aurais plutôt classé ALL, sinon, en comparaison, l’EU doit être “OFF+++++++++++++++++++++++” :smile:

1 « J'aime »