Entre Softmen

Le Ding Yi et pour moi le meilleur soft sans tensor.

1 « J'aime »

Je ne connais pas le ding yi mais ayant joué avec pas mal de softs j’ai préféré le tornado ultra de Neubauer au 802-40, par contre il faut reconnaître qu’à son prix ce dernier a un rapport efficacité/prix imbattable, mais aujourd’hui je lui préfère le Nittaku moristo SP, et de loin.

L’excellent Spectol sort en “nouveautés” avec tension intégrée : Spectol Red et Spectol Blue. Le blue est “un peu plus dur” que le red. En 1,5mm 2mm et max. 43 euros. Vu sur Misterping : disponibilité ?

J’ai essayé 5 mn le Ding Yi en 1,8 sur CD, en étant habitué à jouer depuis des années avec soft. En 5 mn je n’ai pas fait le tour du pb bien sûr mais il a beaucoup de contrôle, off- pour moi. Pas lourd. Si je continue à jouer en soft avec la balle P, il pourrait , après essai plus prolongé, remplacer mon 799 dans le même type de jeu : blocs, frappes, tops frappés. Mon principe de base avec un soft : garder du contrôle car on est obligé d’attaquer presque tout le temps. Je n’ai pas arrosé en attaque et c’est suffisamment percutant pour moi. Le Ding Yi respecte donc ce principe. (En compet par équipe mon but modeste est d’avoir un ration correct sur 10 à 12)

2 « J'aime »

Ceux qui recherchent un soft similaire au Ding Yi avec tensor, le Gipfelsturm fait l’affaire,
le contrôle est excellent, parfait pour la P-ball.
C’est un revêtement plein de qualités.

Un petit comparatif avec le 802.40 ou du tensor style flarestorm 2…:slight_smile:

Pareil un petit comparatif avec 802.40 flarestorm 2…:slight_smile: degu ou autre mes références :slight_smile:

Bonjour,

Pourrais-tu faire une comparaison du Beautry avec le Degu ?

Je suis un peu dans la peine car j’ai très peu joué avec le degu, il ne m’a pas trop plu et je l’ai vite revendu, un peu comme le 802-40, par contre j’ai trouvé le beautry beaucoup plus facile à jouer et surtout plus polyvalent, plus All, pour moi qui n’ai pas de jeu bien défini à savoir que je suis plutot défenseur mais que j’attaque dès que l’occase se présente, ça le fait beaucoup mieux un peu comme le moristo SP que j’adore, le beautry est un peu moins rapide plus contrôlable mais à de super possibilités en attaque.

J’ ai envi d’essayer autre chose que mon flarestorm 2 comme soft avec la balle P. Donc je cherche un soft adhérent pour le coup droit avec un dynamisme à la ligné du flarestorm 2 voir un peu plus rapide, une bon controle et une mousse plus dur que celle de mon flarestorm 2 pour mon jeu de bloc / contres / frappes et variations balles portes mini top merci

je t’aurai dit d’essayer le victas 102 qui correspond à ce que tu veux sauf pour la dureté…

Je ne connais pas le Flarestorm 2, mais l’Express Ultra répond bien à tes critères : adhérent, dynamique, rapide (le plus que j’ai essayé jusque là).
Il m’a fait abandonner mon Pluto devenu vraiment trop lent avec la ball P.

Xiom Vega SPO.
Mousse carbo sponge, tensor tres lineaire.
Bonne capacité à mettre de l’effet.

Merci à vous 3 pour le xiom la dureté de la mousse ? Et l’express ultra ?:slight_smile: merci beaucoup

double fish 820A cool je gêne beaucoup avec et je frappe fort et en plus 8euros livraison comprise sur ebay

J’aurais aussi site l’express ultra, j’ai lu que c’était ce qu’il y a de plus rapide et ça adhère aussi pas mal, le top.

45° environ pour la mousse du Xiom SPO, c’est un bon produit pour celui qui aime la vitesse et la percussion.

L’Express Ultra est noté 40°.

Merci à vous tous vous serez me faire des petits comparos entre flarestorm 2, express ultra et le petit nouveau Spo ou il n’y a pas grand chose sur les forums niveau contrôle, effet, gêne, vitesse, ratio contrôle /vitesse / gêne prise d’effet et possibilité de mettre de l’effet ? Merci beaucoup !!

j ai eu les deux express ultra et flarestorm 2
ex u plus lourd et a mon avis legerment moins lineaire que le fl 2
j ai vu pas mal de numero avec l ex ultra et tang peng et brossier avec fl 2 …

Flarestorm II, rapide, tensor linéaire, mousse 40°, bon contrôle. Soft facile et efficace.
Très bon premier soft.

Express Ultra, picots plus petits, mousse 38°,moins bon contrôle mais plus gênant que le que le flarestorm II.
Le tensor est un peu explosif, mais pas très linéaire.
Je trouve que l’on met plus d’effet avec le EU que le Flarestorm II.
Soft gênant, plus difficile pour la prise en main et le contrôle à cause des picots plus petits.

Xiom Vega SPO, mousse 45° environ, très linéaire, plus puissant que le flarestorm II.
Soft d’attaquant pur, très sûr, et percutant. Picots entre l’express Ultra et le flarestorm II.
La mousse “carbo sponge” est très agréable pour un attaquant qui aime se faire respecter.

Pour la capacité à mettre de l’effet, avantage Vega SPO grace à la texture tendre des picots “Hyper Elasto”.
Ce dernier est développé pour la P-ball.