Entre Softmen

Y’a que moi qui trouve que la nouvelle balle plastoque n avantage pas du tout les softs? (Moins genants, plus aleatoires, demarrages avec encore moins d effet qu avant…).

J ai vraiment horreur de ces balles. :grimacing:

Moi, j’ai opté pour un H3 néo pour le coup droit à cause de cette P-ball pour avoir plus d’accroche et ce matin au tournoi interne du club. Un de mes collègues m’a fait essayé un soft (tulpe 119 noir 1,8 mm mousse japonaise). Et bien, j’ai été surpris de trouvé cela excellent pour mon coup droit. De très bonne sensation sur cette P-ball, bien plus qu’avec le H3. Je pense que je vais faire le pas pour en prendre un

Le tulpe 119 est l’un des softs les plus sécurisants. Avec un soft en CD il faut attaquer quasiment tout le temps. Le fait d’avoir un soft maniable, tel ce 119, est un gros atout. C’est bien gentil de vouloir gêner mais il faut d’abord ne pas se louper soi-même quand on a un style de jeu “en attaque toute”.
Legato jouait -joue- en CD avec ce soft : en 1,8mm et il préconisait le noir pour je ne sais plus quelle raison.
Personnellement je vais continuer à utiliser en CD le 799 avec lequel j’arrive à tout faire sans me trouer : top frappé, frappe, bloc. Et en RV je n’ai pas trop de déchet avec. En plus : pas cher et pas lourd …

1 « J'aime »

Oui, je l’a trouvé très polyvalent et facile d’utilisation contrairement au speedy soft que j’avais essayé il y a 2/3 ans avec lequel j’arrivais à rien en attaque. J’ai plus qu’à me trouver un bois allround qui se marie bien avec le soft et le PL en ox (allround avec carobne ou avec de la fibre afin d’augmenter la gêne du PL)

1 Er retour avec balles plastiques et mon soft chouchou le flarestorm 2 pour tous les coups ca a été relativement facile hormis sur les frappes à plat aucune ne rentre elles meurent dans le filet je suis un peu perdu et je comprend pas pourquoi? Est ce que je manque d’engagement ? J’y arrive pas avec la balle P . Est ce que je dois juste m’adapter ou partir sur un autre soft avec la balle P avec un angle de rejet un peu+ haut 802.40 …? Qu’en pensez vous merci beaucoup

Essayes de refaire un test avec un soft neuf ou recent.
La P-ball nécessite une bonne qualité de mousse, et un peu d’entrainement …
Au début c’est perturbant, il faut faire l’effort, on va tous y passer.

1 « J'aime »

Tu joues le flarestorm 2 en revers ou en CD ? Moi perso, je l’ai en revers et pas de problème avec la P-ball… Au contraire, même plus facile qu’avec la C-ball ! Le coup sont facile… Je pense que je vais faire une bonne 1ère phase, je suis impatient de reprendre la prochaine saison !

Oki merci pour vos 2 avis je le joue en coup droit et mes frappes meurent toutes dans le haut du filet pour le moment :frowning:

Ouvre un peu plus ta raquette, ça devrait le faire…

Sinon quel soft adhérent vous à beaucoup plu avec la balle P pour le coup droit ?

Bien que n’étant pas adepte des softs adhérents en cd, j’ai essayé le 802 40, celui ci est très bien.

Oki merci quelqu un à tester le soft moristo Sp ainsi que le soft de Xiom Spo je crois ?

Par curiosité, pourquoi n’es tu pas adepte des softs adhérents en CD ?

Parce qu’il ne sait pas toper ! :joy:

1 « J'aime »

Parce que je sais pas topper en cd (ou tres mal). Pour la prise d initiative, Soit je porte en faux tops, soit je frappe (à 80%)

Bon 2 eme entraînement avec la P balle j’ai alterner le 802.40 et le flarestorm 2 2mm et 1.9 en coup droit avec la meme compo et le meme revers . Moi qui était fan du flarestorm 2 avec la balle C , avec la balle P je suis bien meilleur avec le 802.40 …!!! Avec le flarestorm 2 je sais pas mais dès que je frappė ca part dans le filet constamment … Je sais pas si c’est a cause du poids de la balle de mon engagement de l’angle de rejet … En tout cas avec le 802.40 je passe beaucoup mes frappes je met + d’effets aux services et + de variation dans le jeu …! Prochain essai un soft non adherent en coup droit pour jouer qu’en frappes ou balles portes des idées ? Merci!!!

Speedy soft d-tech

salut a tous,
le degu II est-il seulement moins rapide que le degu en gardant toutes les caracteristiques du degu? car je recherche un soft CD a la place de mon baxster lb 2 mm et j’hesite vráiment entre le degu et le degu II (en 1,5mm chacun).
en CD je choppe, je sers, je bloc parfois et fráppe juste pour faire le point

Je cherche une plaque pour jouer plus en placement de balle qu’en frappe sans trop de vitesse afin que la balle reste sur la table (pas comme le baxster qui fait sortir avec le tensor :slight_smile: et qui m’embete vraiment car j’arrive pas a placer la balle ou je veux). en fait il faudrai qu’il absorbe la vitesse de la balle afin que je puisse la placer.

Voila ce qui ressort de mes entrainements avec comme adversaire un joueur qui top et frappe

C’est pas une question de prix mais j’ai pas envie de me planter encore.

voila, en attendant vos réponses, bonne journée à tous

Le topsheet est le même, le Degu 2 a juste une mousse plus dure, moins rapide et dynamique.

En non tensor en soft coup droit il est difficile de faire mieux qu’un 802.40 si tu cherches.un soft adhérent