Entre Softmen

J’ai fais quelques balles avec chez tt11 , ça va assez vite ( bcp trop pour moi ) du coup j’ai pas insister . Bison parlant l’a essayer un ptit peu aussi.

Je pense que je vais le tester bientôt.

Petite question j’aimerai l’année prochaine repasser au soft classique ( je joue avec l’orthodox actuellement) je cherche un soft vraiment pas très rapide et très contrôlable de 1mm à 1,5 mm j’ avais pensé au Spectol en 1mm pour me remettre dans le bain ? D’autres pistes ? Et qu’il soit pas trop sensible aux effets pour un retour aux sources ! Merci :slight_smile:

Ainsi qu’une mousse entre 35 et 40 degré assez légere ce serait le top

Je t’en conseillerais bien deux que j’ai essayés, le léopard de Dr Neubauer, et le super spinpips chop II de TSP, les deux sont plutot lents bons pour tout faire

DEGU aussi

c bizarre les commentaires datent de 2007 …
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=13&p=317294
:open_mouth:

J’en ai ressorti un en 1.5 c’est vrai que c’est vraiment pas mal niveau polyvalence sinon niveau vitesse et gene un comparatif entre le spectol et le degu ?

Purée ! Quel match !

1 « J'aime »

Liu guolîang, THE softman

Ce mec est capable de déborder Ma Lin en défense balle haute sr quasi la moitié des points ^^.Première fois que je vois ma lin jouer autant en balle haute sur un match

Il n’y a pas le choix. La balle est trop forte pour la prendre autrement qu’en phase descendante.
Contre des smash appuyés de softeur, la seule solution est de porter la balle.
Certains arrivent à le faire en side spin, c’est peu courant et très aléatoire.

Ce que je retiens, c’est la détermination de Liu Guolîang.
Apres plusieurs passages à vide, il se remet en selle, il faut le faire ! Surtout à ce niveau.
Il n’a pas laché l’affaire, il nous donne une grande leçon.
Un grand bravo à Ma Lin qui s’est aussi battu jusqu’au bout.

Mais là, on est au top niveau mondial.

Sinon, Y a ça !
Regardez à 0, 45 minutes ! Impressionnant !

Hyun Junghwa joue avec un soft en CD, elle a une combativité incroyable.

Elle joue en particulier contre la Roumaine Otilia Badescu qui joue, quant à elle, avec 2 softs : Speedy Po en CD et Challenger Attack en RV et qui perd en demi des WTTC -c’est ce match- 20/22 à la belle… La Coréenne gagnera également la Finale. (Badescu a les cheveux longs bouclés)

1 « J'aime »

bonjour c’est quoi le meilleur soft pour le coup droit ?

Aaaaahh… Si une réponse à cette question existait…

La réponse ne se trouve pas dans un forums , elle se trouve dans ton cœur :wink:

Bon moi je crois que je vais rejoindre ce camp et abandonner les PL.
Je joue actuellement avec un speedy soft dtech en 1.5 sur mon rv et vraiment je prends beaucoup de plaisir, pourtant c’était pas gagné d’avance,c’est un soft qui est souvent décrier par son coté aléatoire et son manque de contrôle du coup je n’ai jamais tenter l’essaie mais bon maintenant après être passer par le 612 turbo c’est de la nioniotte, je trouve qu’on peut tout faire avec celui-ci:lifter ;pousser agressif et surtout bien claqué à plat,il n’est pas évident en bloc (mais je ne suis pas fort à ce jeu là) mais quand on arrive à les remettre sur la table 9 fois sur 10 c’est gagnant tellement la balle s’écrase.
Pour ceux que ça intéressent j’ai fait plusieurs essaies de bois avec celui-c avant d’en garder un.
Le premier un barricad def:pas bien;angle de rejet trop haut,trop lent et du coup le speedy plus gênant du tout,bref à oublié.

Le deuxième;andro super core carbone light ALL+;très bien pour qui saura le maitriser,dans mon cas j’ai trouver l’angle de rejet trop bas,donc plus difficile d’attaquer,et aussi trop rapide plus difficile à maitriser dans le petit jeu avec souvent des poussettes qui s’envolaient.
Ma sélection actuelle : le dotec wang xi;il est a peu près bon partout, pour chipoter je l’aimerai encore un petit chouille moins rapide,mais bon je pense que je vais m’y habituer.

Le Ssdtecs est compliqué si tu bloques passif (par contre, ça peut faire des blocs bien pourris). Par contre si tu es bien actif sur tes blocs, c’est beaucoup plus simple.

Ok merci pour le conseil,je vais essayer de mettre en pratique.

1 « J'aime »