Entre Softmen

Ou si tu viens d’un antitop il y a le 338c-1 un bon mi long en 1,5 qui est pas mal du tout lent inverse bien en bloc et permet de claquer un peu toute les balles coupés et réattaquer sur les balles molles
^^
par contre ça nécéssite un peu plus d’engagement physique pour exploiter tout son potentiel mais venant d’un antitop je m’inquiète pas pour toi :wink:

Je joue le Toni hold en revers sur défense plus de tibhar, donc très lent. Et un Genius de tibhar en coup droit. Je bouge que si je suis en défense, sinon a table je bouge pas trop. Je pousse, je bloc, je frappe. J’attaque aussi avec mon anti sur certains services. J’essaye de m’adapter quoi. Mais je reste assez statique, je joue la faute de l’autre et j’attaque pour surprendre. Ce qui fonctionne bien. Mais mes coéquipiers m’ont dit que si c’était pour attaquer qu’il fallait passer au soft. Mais je suis habitué à un revers qui ne prend pas l’effet depuis 12 ans. Donc c’est pour ça que je pense tester un truc lent, qui prend très peu l’effet mais qui permet de claquer.

ouais ben essaye le dawei 338c-1 en 1,5 :wink:

Bonjour
Quelqu’un a déjà testé un Gipfelsturm de chez Spinlord ?

Bonjour aux Softmen, je pense tout doucement à remplacer mon Adidas Blaze Spin, encore homologué cette année, j’ai essayé un Victas 102 en 2mm, un peu lent sur mon bois de défense, mon Adidas est en max, la différence entre le Victas 102 et le 101 est -elle importante dans le jeu, surtout en sachant que je le jouerai en max ? Le 102 est assez plaisant à jouer avec beaucoup de contrôle.

Bonjour, adorant les tests , j’avais adopté l’orthodox depuis 2 ans maintenant . Je pense le maîtriser correctement pour mon niveau de jeu . Bref, j’ai voulu réessayer de réintégrer de la vitesse sur mon revers en bloc et en frappes . J’ai testé flarestorm 2 en 1.7 et degu en 1.8 … Bilan je crois que mes gestes se sont totalement adaptés a l’orthodox … Niveau frappes c’est vrai que reprendre de la mousse est agreable mais alors j’avais l’impression que j’avais plus de controle , les retours de services j’en parle même pas … Du coup je pense que je n’ai plus besoin de reaccelerer le jeu en revers et je vais faire en dernier test un best anti en 1.3 dans le même registre que l’orthodox casser le jeu et bloc à la table et petit demarrages pour préparer une frappe ou un topspin coup droit ! Mais repasser au soft classique moussé est devenu très dur pour moi …:frowning: enfin faudra que je reteste un degu en plus faible épaisseur je pense quand même !!!

C’est normal. Tu pourrais juste repasser sur un mi-long avec 1mm de mousse, c’est pour moi de qu’il y a de plus ressemblant avec l’orthodox.

Toi tu es le seul qui me comprend !!!:slight_smile: lol oui un mi long en 1MM pourquoi pas mais je cherche vraiment le contrôle absolu !! Penses tu qu’un anti sera vraiment trop loin de mes gestes ! Les mi long sont dures à contrôler non?

1 « J'aime »

Le Pluto est TRÈS sécurisant… Plus soft que mi-long, mais vraiment très facile à maîtriser.

Les mi-longs sont effectivement différents les uns des autres, mais dans tous les cas, je pense qu’on perd en contrôle par rapport à l’orthodox. Un anti pourquoi pas, mais c’est pour moi plus limité.

Je me rappelle à mes débuts avec l’orthodox que le.bloc était très compliqué… Maintenant c’est facile comme tout :slight_smile: ah bon tu trouves pas justement l’anti + polyvalent et en + encore +++ de contrôle ?

De toute façon si je teste un mi long il faut effectivement qu’il se rapproche + du soft que du long clairement pour pouvoir agresser

Personnellement, j’ai du mal à démarrer avec un anti car j’utilise quand même l’adhérence de l’orthodox pour ça.

Ah d’accord rien ne vaut les tests quoi… :slight_smile: de.toute façon je suis quasi sur que je vais redémarrer comme d’habitude avec l’orthodox la saison prochaine… Mais les tests c’est tellement fun

Ce serait pas le 388C-1?

Non c’est un long le 388 :wink:

est ce que quelqu’un aurai testé ou des info sur le nouveau soft de xiom ?
le vega spo

https://www.contra.de/media/catalog/product/cache/2/image/1800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/8/0/8019_0.jpg

Le 388D-1 est PL mais le 388C-1 est PML. Et je trouve rien sur le 338 en faite lol

merde autant pour moi je parlais du 388C-1 ^^"

il y a aussi le 388D !