Entre Softmen

Non non c’est pourtant bien ça ! Je démarre sur les services où éventuellement sur une poussette mais sauf si mon adversaire fait la faute directe, moi je ne sais pas finir, claquer si tu préfères. Je démarre une fois mais si je ne prends pas le coup droit je ne finis pas…

Ah oui ok, je comprends ce que tu voulais dire.

1 « J'aime »

Bah… tu es encore jeune, pas d’embonpoint, tu peux encore bien bouger…

Ça peut encore se travailler ça. :wink:

:joy::joy::joy: 44 ans quand même…

:joy::joy::joy: heu… j’essaie d’y remédier la ! -6 !! M’en reste minimum autant…

Je ne me plaint pas trop… mais le BS pardonnait quand même plus les mauvais placements en pivot que le soft… :wink:

1 « J'aime »

1,65mm en fait pour les picots en eux-même.
Autrement y’aurait plus de matière pour retenir les picots entre eux…:wink:

Ou as tu vu que le gipfelsturm avait 1,95 de long, vu le ratio de départ pour avoir la dénomination picot “out” , donc soft et mi long ; il serait à une largeur de 2,2mm : impossible , et à titre indicatif, les "longs commence à ratio de 0,89( exemple longueur 1,65 et 1,50 de large étant le maxi pour avoir le ratio 1,1 maxi autorisé par l ittf. J aimerais connaître les dimensions réelles du gipfelsturm, ça se serait cool

J ai l’impression que depuis la p ball, les joueurs de long mi long et soft sont désorientés : vu la perte de rotation, va ton reprendre des plaques typées sriver ou vari spin , mark v gps, pour démarrer et contrer sans faute?

Pour un soft le stiga Royal est pas mal. Même avec la P-ball. Franchement je le conseil, il a aussi le Waran que j’ai entendu parler. C’est des soft rapide et moi qui avait un backside avant, c’est un bon soft. Passif comme artif. Pour preuve je me sert très peu de me RV pout attaquer. Il me sert juste à pousser, servir parfois, flippé mais par de coup terminal avec mon RV. Je remet juste avec de la gêne pour ensuite mieux utiliser mon CD en contre ou pour prendre l’initiative parfois.

relire le sujet gipfelsturm il me semble mesuré par gilles71. (cf juillet 2016)
D’ailleurs c’est pour cela que l’épaisseur max est de 1.8mm pour éviter qu’avec du 2mm de mousse +1.95mm de topsheet on s’approche trop pres des 4mm reglementaires si je ne dis pas de bêtises…

Gilles71 a dit:
"Je viens de recevoir mon Gipfelsturm en 1,2 noir (qui fait en fait 1,3).
C’est effectivement souple et tendre, assez nettement plus que le Keiler.

Les picots font 1,65 de long et la base 0,3 ce qui donne un ensemble à 1,95 donc pas de problème à redouter.
Par contre, c’est lourd ! 49,3gr la plaque non découpée, 9gr de plus que le Keiler, et 35gr découpé sur mon Bulldog. Point qui m’inquiète un peu…"

Bref je me comprend tout seul c’est déja pas mal …

En fait il faut faire la distinction entre hauteur des picots seule et hauteur totale du topsheet. La première est celle retenue pour calculer le ratio H/L des picots, et la 2è ne doit pas dépasser les 2mm réglementaires.
Quant à l’argument avancé par Spinlord pour justifier qu’il n’existe pas en plus de 1,8mm de mousse, ça ne tient pas la route: la hauteur maxi d’un topsheet étant de 2mm, n’importe quel revêtement peut être monté avec 2mm de mousse, pour arriver à concurrence des 4mm.

d’accord bizarre donc qu’il n’y ait pas de 2mm

Probable que ça ne les arrangeait pas, notamment parce qu’une épaisseur supplémentaire en rouge et noir augmente d’autant les stocks…

C’est plutot pour permettre de booster comme les revètements de chez Butterfly non ?

Il est déjà boosté d’origine, je ne pense pas qu’il ait vocation à l’être plus…

J’essaye d’accélérer mon cd, je teste le Joola express ultra, j’aime bien mais s’est un peu lourd pour mon poignet blessé, avez vous des softs aussi rapides plus légers ?
Chez Butterfly ou d’autres ?

Meilleurs vœux à vous tous, même à zéro, euh Zorro,:kissing_smiling_eyes: je suis dans la provocation, j’avoue, je veux avoir le premier message désagréable de l année de Zorro…
Y a t’il un softeur qui connaît un soft polyvalent allround entre 40 et 43 degrés, lineaire, avec bonne accroche, la gêne n étant pas le principal, plutôt un soft taillé pour le bloc actif et passif, petits démarrage et frappes ponctuelles ?

C’est encore plus de la provoc de mettre un message pour Zorro dans ce topic alors qu’il déteste les picots !

1 « J'aime »

Bonsoir , je crois enfin avoir trouvé un soft qui me plaît en PBall …

Si vous étiez adepte des tango ultra impact energy vo101 en cball je pense que le spinlord waran peut aussi vous convenir .

Dispo chez tt11

Ah… et pourquoi le Waran ? Tu peux développer s’il te plaît ?

Il jouait dans quel club ton Pistol user ?