Entre Softmen

Y’en a vraiment plus beaucoup…

T’as essayé sur le revers en tournant juste la raquette ?

Bonjour,
Petite question, j’utilise en soft comme vous pouvez le voir dans ma description. Cet été je vais tester un soft « mi-long ». Mais lequel prendre? :sob: J’ai un Royal en 1.8 donc assez rapide. Donc je voudrais garder de la rapidité mais avoir plus de gène avec le mi-long. De plus j’aimerai changer de bois aussi. Prendre un TSP SWAT 5 (all+), SWAT (off-), VICTAS FIRE FALL (off-), BUTTERFLY GRUBBA (all+) ancienne version, OSP EXPERT (all+). Je vous laisse proposer des bois équivalents c’est pour des tests et peut être garder cette raquette pour la compet.

soft typé mi long rapide : le pluto de chez yinhe ou le keiler chez spinlord

vu ta recherche je partirais sur le spinlord

@Big @Softeur1 dans mon club on a un joueur en N2 qui joue avec un killer

Et les DR NEUBAUER, ils sont dans la catégorie picot court mais ils ont quand même l’air de gêner plus que la moyenne.

Heu non, vu la différence de rapidité avec mon ortho je m’y suis pas risqué :joy:

1 « J'aime »

je ne connais pas les neubauer jamais tester donc je peux pas te dire

Et niveau bois qu’es qu’en vous en penser. C’est mieux d’avoir un bois all+/off- voir off

on peut tout mettre sa dépend de ta recherche en bois

tu as quoi actuellement ??

Moi je trouve pas que le Killer Pro soit plus gênant que le Killer “tout court” ; pour moi, c’est plutôt l’inverse.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Le quel sera mieux associé en un ML, tout en gardant de la vitesse et du contrôle en CD. Surtout par rapport à ma recherche, ou autre bois que vous avez.
J’ai un GEWO ALLROUND CLASSIC (all+)

Tu as un bon bois pourquoi le changer… sauf si tu lui reproche quelque chose

Pour tester autre chose surtout ^^

Bon… je suis complètement perdu les copains :zipper_mouth_face: (désolé d’avance pour le pavé et merci à ceux qui auront le courage d’aller au bout :joy:)

Le passage au soft cd est compliqué mais sympa, je vais persévérer, parce que de toute façon je ne vois pas d’issue dans mon ancien jeu en rotation. Pour le moment ça fait des hauts et des bas, c’est frustrants sur certains sets de vendanger 4 ou 5 penaltys… faut vraiment que je bosse mes frappes… à côté de ça, les tops « rotations » vrais ou faux (c’est pas encore moi qui décide :joy:) sont sympas.
Le contrôle global est juste énorme, les blocs faciles tant que je pense à avancer…

Le revers, c’est autre chose… j’ai pas mal de plaques avec lesquelles jouer… (ortho, gilfersturm, ss dtecs, superspinpips normal ou chop 0,5…)avec du bon et du moins bon sur chacune bien sûr…

Mais je ne sais pas vraiment comment choisir, c’est plus la direction du style de jeu ou je suis perdu.
J’ai tendance naturellement à jouer en petit démarrage, quelques poussettes en retour de service pour varier, et blocs. Le problème étant que mes années d’orthodox m’ont orienté vers des blocs non seulement passifs mais voir amortis (le vrai problème c’est que je ne sais pas avancer à plat, ce qui est paradoxal pour un softeur).
Ça fonctionnait pas mal en C-Ball, me permettant de casser le rythme et de repartir en rotation avec le coup droit. Mais aujourd’hui, même si l’ortho ne va pas si mal avec le MLC, c’est quand même très dur, soit quand ça joue en faux tops, balles molles… ce qu’on trouve souvent, soit en top frappés qui se généralisent avec cette balle. Donc une gêne moins présente (mais quand même dans le haut du panier par rapport à mes autres softs), quelques fautes presque incompréhensibles… et de gros doutes.

Je ne sais pas quel jeu adopter en revers donc… sachant que hors gêne en bloc, je suis incapable de finir un point en revers, je dois prendre le pivot. Il me faut donc de quoi préparer celui ci. @nono29747 ? Tu as toujours l’orthodox ? Tu en fais quoi ?

Les doubles softeurs que je connais, genre mon fils, jouent souvent avec un soft adhérent aussi en revers, mais savent claquer avec et leur revers est plus présent dans le jeu que le miens… pas sur de devoir aller sur cette piste…

Au secours :zipper_mouth_face:

Salut Seb alors moi j’ai attaqué la 1 ère phase avec mon orthodox en revers et mon 802.40 max en coup droit même si j’ai réussi à garder mon niveau (13), l’orthodox est devenu beaucoup moins efficace avec ces foutues balles P. Je pense même que toutes les plaques en 0x ou toilé sont devenus + handicapantes que gênantes dorénavant…

Pour moi les pistes à creuser sont: un soft classique avec mini 1,5 de mousse mais la on part sur un jeu très classique plus gênant mais faut jouer sur les blocs actifs et la vitesse.

Les mi longs n’apportent pas grand chose de plus je trouve, c’est mon opinion personnel.

Autre piste un Pl bien moussé pour jouer à la table peut être intéressant…

Ou la piste que j’ai prise un anti en revers pour casser le rythme varier tourner la raquette et en bloc c’est solide et pour démarrer c’est sympa aussi très sécurisant et la gêne à beaucoup moins perdu que les PL et softs je trouve car la balle ralentie toujours autant. Je l’ai mis en milieu de phase 1 et pas une défaite depuis je suis passé petit 14 mais redescendu avec la dérive… Lol

Je vais quand même tester un anti lisse aussi et le néo anti pour comparer à mon best anti

Voilà pour moi tes pistes à creuser lol

1 « J'aime »

Déjà merci :wink:

Alors oui j’y ai pensé mais du coup ça m’oblige à me forcer à avancer et c’est super dur pour moi…

Je pense un peu comme toi…

Oui je me demande pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt… surtout que j’ai déjà fait ça il y a quelques années… je dois avoir un truc qui traîne avec 1mm de mousse on va voir ça…

J’ai déjà tenté y’a pas longtemps un best anti 1.3, sympa au premier abord mais ça a vite tourné au bal trap… trop limitant pour moi.

Lisse j’y pense même pas j’ai trop besoin de démarrer… après un truc plus rapide de le best peut être…

Le gipfelsturm est intéressant en bloc passif apparemment, il écrase pas mal sans nécessité de claquer…

Je compte le tester pour me faire une idée dessus mais toi qu’en à tu pense ?

Seb, je trouve que ces deux phrases là disent le contraire l’une de l’autre. D’un côté tu mets qu’il t’est impossible de finir en revers et de l’autre tu dis que tu as besoin de démarrer.
Si tu démarres, tu dois être en capacité de finir le point, non ? Enfin je comprends ça comme ça.

Je l’ai en 1.2, il a des qualités indéniables… on peut tout faire avec assez facilement et il est plus gênant que n’importe quel soft, c’est probablement celui que je reprendrais si je n’ai plus de piste, mais la gêne est toute relative quand même, bien moindre que l’ortho en passif. Par contre des que t’avance c’est une boucherie (j’ai vu mon fils essayer ma raquette lol)