Entre Softmen

Difficile pour moi car j’ai eu un Flarestorm 2 peu de temps et il y a cinq ans.
Je dirais que le Spinpips Red catapulte un peu moins de mon souvenir mais pour le reste, c’est trop flou.

Merci quand même pour ta réponse, je vais voir à m’en faire prêter un pour essai.

J’ai tellement aimé cette mousse que j’ai acheté la version Blue aussi !

bonsoir à tous

que vaut l’orthodox 0x en revers ? est il “facile” à prendre en main ou existe t il mieux en terme de facilité de prise en main (bien que conscient des nombreuses heures d’entrainement) et de gêne pour l’adversaire ?

sur quel bois associerez vous le 799 et l’othodox ?

j’ai l’habitude de jouer avec mon hinoki darker serie 2A

merci de vos avis et de votre aide.

tu as un sujet specifique sur l’orthodox qui devrait te combler :):wink:

Tu trouveras déjà quelques infos ici: http://forum.tennis-de-table.com/t/conseil-pour-jouer-avec-lorthodox/3676/8

Amis softeurs avez vous fini les tests et trouver le graal pour le début de saison?

SAlut j aime bien mon vo101 victas , j ai réessayé le 799 mystery pas mal aussi , j attend Le 802-40 et Le spectol red .

Je t en dirai plus

Tout depend de ce que tu recherches… ^^

Ba j’ai re essayer le tango ultra de ma jeunesse
il y a un effet trop catapultant mais peu etre est ce du a mon nouveau bois (p.chila)…
le 802-40 est bien niveau rotation mais pas assez percutant
je suis assez tenté par un spectol 21 mais jai peur qu’il ne soit pas assez puissant a mi distance
ou les nouveaux spectol ou spinpips tensor ou encore le radical…
je cherche un soft adherent qui permet de mettre de la rotation a la table et mi distance et sans double vitesse (ex: tango ultra) et lineaire en blocs et frappe avec un bon reservoir de puissance
voila le dilemne

J’ai le spectol 21 : un très bon choix je l’ai décris plus haut dans la conversation :wink:

Et tu arrives à toper à mi distance?

Le soft à la base n’est pas vraiment fait pour cela. Ce n’est pas son point fort. J’ai pris ce soft non tensor pour sa sécurité en bloc à la table. J’avais pas mal de soucis avec les tensors (blowfish…)

Si tu recules avec un soft orienté toi plutôt vers du tensor histoire d’avoir plus de puissance.

Quand je recule avec le spectol je défends avec le contrôle de balle est très surprenant et agreable

Ce n’est que mon avis et mes sensations

Questions d’un néophyte en ce qui concerne les softs: - peut-on défendre “correctement”, c’est à dire à mi-distance et en remettant des balles suffisamment coupées, avec le cobalt@ (alpha)?
: - faut-il systématiquement prendre la balle au rebond quand on joue à la table avec un soft?

avec un bois suffisament lent et absorbant oui on peut defendre, à l’origine ce sont des plaques de defense. Pour ce qui est de la table oui au rebond et le plutot possible au sommet du rebond. Si tu attends trop c’est baduf !!

Ok. :thumbsup:

Bsr vous preferez utiliser quel bois avec ce type de plaque ?
Merci

Tous les bois très secs.

une idee du plus leger d entre eux ?? off ou off - ou all ?

Regarde les Flytec distribués chez Friendship, rigides, légers et pas chers !