Entre Softmen

Je joue avec un 799 en revers et j’ai lu sur ce forum que la gene est surtout présente en 1.5mm.

J’ai joué en 1, 1,5 et 1,8mm en mousse orange. Comme tout les softs, plus la mousse est fine, plus il est gênant. En revanche, plus c’est difficile de frapper et surtout de démarrer avec.

Depuis la fin de saison dernière, je suis passé à la version Mystery (en 1,8m). C’est plus tendre et plus dynamique. Je trouve que c’est plus sympa au touché et plus facile dans le jeu. La mousse est plus linéaire, moins on/off. En contrepartie, on perd un peu en gêne et en remise courte. Enfin, ça va moins vite en frappe bourrin.

Enfin, j’ai dû déjà l’écrire mais je trouve que le 799 est le seul soft qui s’est bonifié avec la P-ball. Il est plus gênant et plus facile à contrôler (moins de balles molles qui volent) même s’il a perdu en vitesse. Le Spectol que j’utilisais depuis quelques années est lui devenu complètement inoffensif : très peu de gêne et difficile de déborder l’adversaire.

1 « J'aime »

Je joue depuis assez longtemps avec deux 799 “tackspeed” en 1,8 mm. C’est vraiment mon picot court préféré. On peut quasiment tout faire avec ce soft solide, pas cher et léger.

Ton avis m’intéresse beaucoup sur le 799. En démarrage frotté sur balle coupée il est comment ? En terme de contrôle vs spectol tu le potes comment ? ( en fait je cherche un comparatif des 2 plaques ^^)

J’aurais tendance à penser qu’un soft n’est pas fait pour cela. Pour moi, c’est surtout blocs, frappes et quelques poussettes

.

C’est vrai que le 799 dans cette épaisseur te permets bien sentir la balle et Tu pourras frotte la balle sans pb car il accroche après suivant la mousse que tu y associera tu auras +_ de dynamisme

1 « J'aime »

Pour moi, le 799 est plus performant en démarrage porté que frotté : c’est plus facile et la balle est bien dégueu mais il faut bien lire la quantité d’effet. Le mieux, c’est de varier entre frotté et porté.

Le Spectol est un vrai soft alors que le 799 est un soft tirant vers le milong. Le Spectol a plus de contrôle et met beaucoup plus d’effet notamment en poussette. Il permet donc un jeu plus régulier. Mais depuis le passage à la P-ball, il est pour mon jeu trop lent et/ou pas assez gênant. Là où j’avais besoin d’un bloc pour mettre l’adversaire en difficulté avec la C-ball, il m’en fallait 3 ou 4 avec la P-ball.

Le 799 permet un jeu beaucoup plus en variation, bidouilles diverses notamment des poussettes liftées style picot long et blocs biens moisies. Évidemment, on perd un peu en régularité.

Bonjour. Je joue en PR avec un soft ox en rv et un BS tendre en CD. Je fais bcp de fautes de démarrage et de remise avec le CD et j’ai tendance à faire le crabe sur 4 balles sur 5 avc le RV, où j’ai un bon contrôle. Ca m’a donné envie de jouer avec 2 softs ox. J’ai essayé sur 2 entrainements, et je fais beaucoup moins de fautes tout en restant à la table. Je m’interroge sur :
-le service, outre bombe, je peux servir coupé ou lifté, latéral ou pas, court avec une balle qui arrive très molle derrière le filet, mais avec moins d’effet qu’avec le BS, quoi d’autre ? Des conseils ?
-d’autres joueurs s’en sortent-ils avec 2 softs ox ? niveau 12 à 15 ?
Merci.

C’est quoi tes Ox?

Sans mousse = ox

Au prix du tulpe 119, tu risque pas grande fortune pour un essai :wink:

Je pense qu’il demandait la marque des plaques

1 « J'aime »

Salut, du globe 889-2, c’est rugueux, base plus large que sommet, assez rigide, la base mesure 0.30, les picots 1 de haut sur 2 mm de large. Pareil que le ritc 802-40 mais plus facile à trouver (en ox)
Ce soir j’ai pu jouer avec mieux classé que moi et j’ai vu que mes services se faisaient plus attaquer, et que les balles prises tard sont dures à remonter du cd…certes le petit jeu est plus facile…Je vais revenir au BS en cd je pense…
Dur de se décider, plus qu’un mois avant la reprise !

1 « J'aime »

Oui je lui demandait avec quoi il joue car je joue avec Ox en revers et je cherche soft qui accroche plus que le 799 avec base epaiSes ou toile style cobalt qui semblerait être toile et bien

merci à tous pour vos conseils avisés sur le 799 que j’ai pu tester et j’ai bien bien aimé en CD (ep 1.5).

il est adopté :smile:

me voilà maintenant avec la problématique de mon revers. c’est clairement mon coup “faible” et avec l’âge je deviens de moins en moins mobile :frowning:

que pouvez vous me conseillez pour essayer de “compenser” un peu cette lenteur et ce coup faible même si je suis bien conscient qu’une plaque (qu’elle quelle soit) ne peut compenser mon coup faible et ma mauvaise gestuelle.

je n’ai jamais joué picot mi long ou long et je me vois mal avec deux soft sur la raquette :roll_eyes:

merci de votre aide encore une fois !

Amateur de soft en coup droit et fan de la première heure du Super Spinpips (SSP), j’ai sauté sur le nouveau TSP Spinpips Red (SP Red). Je l’ai pris en 2-2,1 mm soit l’épaisseur max. Ce revêtement ne sent pas le poisson donc on ne doit pas être sur un boostage qui se révèlera éphémère. On trouve assez peu d’informations sur cette mousse en version Red, elle ferait 40° mais l’ensemble est plus ferme qu’un Express Ultra par exemple.

Ceux qui aimaient l’accroche de l’original apprécieront de la retrouver sur cette version. Pour avoir mis à côté SSP et SP red je pense que les topsheets sont identiques. L’apport de la nouvelle mousse est indéniable sur la vitesse sans sacrifier au contrôle. Le SP Red est plus dynamique que l’original, plus puissant mais tout aussi stable en bloc. C’est un soft qui permet de passer du backside aux picots courts sans avoir besoin de 25 séances pour commencer à mettre quelques balles sur la table.
Côté négatif, l’effet de gêne recherché par les softeurs est toujours aussi peu prononcé même en appuyant. Vu l’usage que j’en fais : service saucé et boîte en initiative ou boîte sur le démarrage adverse c’était parfait ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tout dépend du style de jeu sinon tu met un Ox !! En revers ou à l’inverse un soft plus tendre que le 799

Pourrais-tu le comparer à un Flarestorm 2 en max ?

hello

un Ox en revers ? bigre je n’avais même pas pensé à cette solution. mais quel revêtement préconise tu ? le même qu’en CD ?

si non je m’étais un peu intéressé aux anti mais sans aller plus loin …

Difficile pour moi car j’ai eu un Flarestorm 2 peu de temps et il y a cinq ans.
Je dirais que le Spinpips Red catapulte un peu moins de mon souvenir mais pour le reste, c’est trop flou.