Entre Softmen

Petit retour sur les Spectol.

Je jouais en RV avec le Spectol normal (pas le 21) en 1.7 sur un bois Violin et je voulais un peu plus de pêche, j’ai essayé les Spectol Red et Blue tous les 2 en 1.7.
Mon jeu: collé à la table, service bombe, bloc, placement et frappe.

Le Red ne m’a pas plu du tout, ma balle montait et je me faisais attaquer trop facilement.

Le Blue me convenait mieux, mousse dynamique et la balle fusait plus mais au final je perdais en contrôle et mes placements étaient moins précis. J’avais aussi l’impression de mettre moins d’effet.

Je suis revenu au Spectol normal mais en 1.9 et je pense avoir trouvé un bon équilibre, la balle fuse vraiment bien en bloc et en service bombe, j’ai de nouveau de la sécurité en placement.

Tout ça pour dire que les classiques ont encore leur mot à dire avec la balle plastique.

1 « J'aime »

+1 sur les classiques :slight_smile:

Salut,

j’utilise le 802-40 en 2.2 sur un bois xiom vega pro.
Je suis très content de ce soft car je peux quasiment tout faire avec.

Seul reproche, comme toi, c’est que je ne le trouve pas assez percutant.
As-tu essayer le spectol 21 ? Peux tu me faire retour si c’est le cas.

Merci
@+

@beuargh tu es passé au 799 ?
Intéressant, c’est un picot que j’ai toujours voulu essayer sans jamais franchir le pas. Il faut dire que je suis parfois tellement englué dans ce picot long que je n’ose plus passer à autre chose alors que de plus en plus de monde me dit que je devrais.

Bonjour,

Je repose ma question dans le sujet dédié :slight_smile:

Mon frere (classé 13) voudrait changer de soft (celui qu’il a, tornado du docteur neubauer est foutu et n’existerait plus).
Je chercherais un soft assez polyvalent, il aime bien défendre (plutôt pour s’amuser), Il a un jeu assez d’attaque de claques seches et/ou assez appuyées (plutôt bon). Son point faible était le contrôle passif avec son soft ou il subissait facilement l’effet et le manque de précision.
Merci pour lui des conseils que vous pouvez lui donner

On m’a conseillé le spectrol mais à ce que j’ai lu il a l’air assez catapultant, et le xiom qui pourrait convenir.

Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements

Le soft n’est pas trop fait pour le contrôle passif.
Il faut vraiment essayer d’être toujours actif et donc de bien anticiper la balle adverse en observant l’adversaire et sa raquette dès qu’ on a joué la balle.
Plus facile à dire qu’à faire…

Et oui, toujours avec le 799. Bon, ce we, il n’a pas fait de victimes mais en face, c’était trop fort pour moi pour l’instant :wink: On verra au match retour.

Depuis que j’ai remis un 799, j’ai retrouvé le plaisir de jouerque j’avais en partie perdu en revers avec le changement de balle.

1 « J'aime »

Dak, c’est un point qu’on travaille. C’est peut être pour ca qu’il a du mal sur le jeu passif.
Aurais tu un conseil de soft? On m’a parlé du pluto de yinhe??

Le Spectol n’est pas catapultant, ce sont les Spectol Blue et Red qui le sont.

Oui j’ai essayé le Spectol 21 mais il y a plus longtemps, je le trouvais moins gênant que le normal et d’après ce que j’ai lu sa mousse plus tendre était faite pour la colle rapide. Moi je l’ai essayé sans et ça n’avançait pas plus qu’un normal.

Non le Pluto est réputé gênant mais d’utilisation pas facile, facile. Comme tout ce qui est gênant. Les classiques : speedy soft de Tibhar, peu adhérent, le spectol normal de TSP polyvalent, le 802-40 de Friendship adhérent, proche du backside en quand-même moins adhérent, le 799 de Friendship moins adhérent et assez gênant et assez facile à utiliser. Les deux derniers ne sont pas chers … Le Kokutaku 119 polyvalent et facile à utiliser, pas cher non plus. Attention aux softs tensors, de contrôle plus délicat alors qu’avec un soft il faut certes être actif et il faut surtout avoir un bon contrôle pour attaquer

En plus gênant et à peine plus délicat à utiliser qu’un 799, le Gipfelsturm est une option ou le Keiler de chez Spinlord mais là…on bascule dans le mi-long, meme si son utilisation s’apparente à celle d’un soft.

dak merci, je vais l’orienter soit vers le spectol (le normal), soit vers vers le speedy soft. Par contre je ne sais pas lequel, le DTEC ou pas ? (plus catapultant, difficile de controle, bonne durée de vie surtout)

Je pensais écarter le 799 pour reprendre avec un soft qui ne met pas trop d’effet génant et donc plus compréhensible?

Y a-t-il un changement avec la balle plastique avec ces softs? (plutot quelle épaisseur de mousse?, sachant qu’il joue plutot offensif avec un xiom OVT 1.9mm en CD)

Pour le soft je te conseille le spectol au lieu du speedy soft.

Avec la balle P je prends désormais une epaisseur supplémentaire de mousse pour compenser.
Je constate aussi que la gêne est moindre.

Je plussoie : avec la P-ball, la gêne est bien moindre :disappointed_relieved:

dak merci. Je vais lui conseiller celui ci et voir par la suite s’il veut plus gênant ou moins.
juste c’est le spectol normale, car sur misterping il y a spectol speed sponge?

Je vais lui prendre en 1.5 ou 1.8 je pense dans ce cas.

Le tornado ultra est considéré comment comme soft? (mieux, moins bien que le spectol?)

Merci pour les infos! :slight_smile:

Le tornado est un tensor. Sur tt11 en ce moment tu as le spectol normal en promo mais qu’en noir, j’en ai pris 2 :slight_smile: http://www.tabletennis11.fr/tsp-spectol-out
Le spectol speed sponge a une mousse plus dure, ça ne plait pas à tout le monde.

depuis quand le tornado de neubauer est-il un tensor ??? y aurait pas confusion avec tango ultra ??? :slight_smile:

1 « J'aime »

OK,

j’aimerais bien essayer le 802-40 sur une mousse un poil plus dur et plus rapide que la mousse blanche de 35° fournie avec.
je pensais donc le prendre en ox et acheter une mousse separement

Le problème c’est que je ne connais rien en mousse ! Je ne sais pas ou les acheter et comment la choisir !
Le revetement ox se colle sur la mousse avec la meme colle que pour le bois ?

@+

ah ^^
Ces deux softs sont ils très différents? (adhérence, polyvalance…)
Car je voulais le faire repartir sur du polyvalent qu’il retrouve du touché dans les différents styles de jeu.