Entre mi-longs

je suis revenu au C7 mais je vais de nouveau le quitter

2eme picot utilisé toujours rouge sans mousse et encore un picot de perdu, le tout en même pas un mois d’utilisation, tout comme le premier

alors oui, il n’est pas cher mais pas possible pour moi

dommage, il était intéressant…

moi après avoir fais des essais avec pas mal d anti je reviens et je vais continuer avec le spinlord giv en 1,5mm revers
je me demande simple sur quels bois
yinhe 980 ou cbc5 flytech
après plus de six mois d éssais non concluant j’en ai marre ( surtout de cette balle plastique)

Pas prêt de quitter mon ml en fait. Ce matin premier match et première défaite avec le grass dtecs en revers . Là je décide de reprendre mon agressor pour le deuxième match face à un crabe avec deux pl 0x , match que je gagne en ne jouant quasiment qu avec l agressor . Pareil pour le dernier match où je l emporte notamment grâce à l agressor .
Donc j arrête mes bêtises et je reste en ml sur mon revers , c est le meilleur compromis pour moi , le tout c est d être actif

1 « J'aime »

« Pareil ce samedi, je suis vite mené 2/1. Je me dis : « Je n’ai qu’à faire le crabe » Je lui mets 5, puis 2 à la belle ! Il est top ce mi-long !

? ? ? killersoft… on ne comprend rien de ce que tu dis là… J’essaie de « traduire » mais c’est difficile hein…

« Pareil ce samedi, je suis vite mené 2/1. Je me dis : « Je n’ai qu’à faire le crabe » Je lui mets 5, puis 2 à la belle ! Il est top ce mi-long !

1 « J'aime »

Tu manques de pratique big , il faut être habitué au language killer

1 « J'aime »

Retour au fondamentaux aujourd’hui avec en retour de service l’excellente utilisation de la virgule (revers) en voulant prendre majoritairement la balle de ce côté-ci en retour de service donc ajustement léger à droite de la ligne médiane.

Et bien qui dit retour aux fondamentaux dit retour payant ça fait plaisir, le Spinlord keiler est vraiment la plaque qui me correspond le plus en revers bien content.

Il est de loin celui qui ressemble le plus au feu mi-long le Butterfly Relop Attack qui me plaisait beaucoup malgré un contrôle de type bizarroïde mais qui était d’une polyvalence extrême je retrouve les même qualités avec le Spinlord Keiler avec un contrôle moins aléatoire sur les balles molles.

Il ne me reste plus qu’a savoir si je remet un backside en CD ou si je reste sur un soft mais qui me parait limiter sur certains aspects.

Certainement la journée où j’ai produit le pire niveau de jeu de l’année.
Pas de jambes, beaucoup de fautes en CD… Au moins on voit beaucoup le 563-1 :smiley:
Vidéo disponible vers 2h30 (le temps du téléchargement) :
Contre 1792 :

Je suis en train d’en faire une autre contre n°800 (encore n°200 il y a 4 ans…)

Premier entrainement avec le gipfelsturm 1.8 pour moi ce soir.
je l’ai collé sur un violin et majoritairement utilisé sur le rv.
Et bien c’était plutôt pas mal,pas trop dur a prendre en main venant du backside,
a savoir que j’avais déjà joué avec un soft.
La remise de service sur service lifté est excellente on peu se contenter de “porter” la balle gentiment ou alors on peu choisir de l’appuyer ce qui abaisse la trajectoire et force l’adversaire a plus tirer son top.
Sur service coupé je prends la balle assez tôt et je porte la balle c’est plus efficace qu’une poussette.
Ou alors j’essais de faire une petite virgule et ça marche pas trop mal.
Sur les tops l’ensemble violin/gipf est très précis on place bien la balle et on peu bien l’écraser quand on le souhaite.
Le seul bémol sur cette plaque c’est qu’il faut être attentif sur des jeux sans rythmes et sans effets et bien avancer dans la balle.
J’ai battu mon coéquipier qui me fait de grosses misères depuis quelques semaines en backside et en plus je me suis plutôt bien amusé.
Je suis curieux de pouvoir essayer un aggressor qui a l’air bien plus toxique.
Suite au prochain numéro.

1 « J'aime »

Peux pas lire la vidéo ce soir…

Tiens un haut normand lol

je te trouve sévère avec toi meme
moi je trouve très instructif ta façon de te servir du mi long qu on voit beaucoup mieux ici que sur tes videos precedentes
le gros niveau se voit sur 5.45 ou tu vas chercher un cd de folie
et puis en service ouaou nbre de pts impressionnants t as fait beaucoup de panier ou c est un don depuis toujours ?

ton 563-1 c’est du 1.8mm ?

Merci @metabaron pour les compliments, mais je t’assure que ça a été une journée difficile et frustrante pour moi…
Pour le service j’aimerais bien mais non, ce n’est pas un don…
Cela vient de mon entraîneur à Alfort quand j’ai commencé le ping qui me faisait faire plusieurs heures de panier de service tous les mercredis après-midi, et ceci pendant 4/5 ans :smiley:

@clack : non c’est du 1.5mm

Ah c’ est pour ça … que mon service me paraît si inefficace parfois … J’ ai jamais eu d’ entraîneur…

En plus c’était pas le premier venu, il est maintenant entraîneur responsable du pôle France cadet junior de Nantes !
C’est sûr que seul c’est certainement un des coups du ping le plus difficile à travailler.
Je le vois dans le groupe que j’entraîne, ça va quand même jusqu’à 1680, mais quasi aucun ne mettent vraiment beaucoup d’effet dans leurs services.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vends 2 mi longs (état neuf, encore dans la pochette et jamais déballés) :

  • Giant Dragon 612 : 1.0mm - Noir
  • Giant Dragon 612 : 1.5mm - Rouge

Pour la somme de :

  • 15.00€ l’unité
  • 28.00€ les deux

N’hésitez pas à me contacter en MP si vous êtes intéressés.

Bonne journée à tous

Premier test du 612 normal en 1,5mm sur un bois TSP Balck Balsa 5.0.
Le bois j’ai vraiment bien aimé, mise à part son manche qui est vraiment petit. On dirait un manche pour enfant.

Ce qui m’as le plus étonné c’est le 612. De ce que j’ai pu lire, on le classe comme le plus gênant des mi-long donc forcement un des plus dure à contrôler.

Personnellement, je pas trouvé le contrôle mauvais, bien au contraire je trouves que ce revêtement à un bon contrôle, un peu plus aléatoire qu’un 388 C1 mais rien de bien méchant.
Et inversement, je n’ai pas senti que ce revêtement gêne beaucoup, en tout cas beaucoup moins qu’un agressor et un poil plus que mon 388 C1 mais c’est vraiment léger.

On va surement me dire mais cela dépend de la façon dont tu l’utilise. ok
Sauf que j’ai testé l’agressor il y a 2 semaines donc je l’ai utilisé exactement de la même façon que le 612 (j’ai toujours le même jeu depuis 2 semaines :face_with_raised_eyebrow:). Et ben j’ai trouvé l’agressor vraiment plus gênant, c’est le jour et la nuit je trouves. Forcement l’agressor est difficile à contrôler et à dopter.

Très très surpris par tout ce que j’ai pu lire sur le 612 et mon ressenti :thinking:

Ce n’est pas le bois idéal pour le 612…

Je me suis posé cette question effectivement, car c’est la première fois que je joué avec ce bois également.

L’agressor je l’ai essayé sur un Donic Waldner Allplay.
Tu penses que le 612 produira plus de gêne sur ce bois?

Niveau contrôle, les deux bois sont assez similaire, donc je ne pense pas perdre en contrôle. Je l’ai vraiment pas trouvé si aléatoire que ça ce 612, beaucoup beaucoup moins qu’un agressor.