Entre mi-longs

Je ne connais pas ce bois. Il ne faut pas qu’il soit catapultant, plutôt sec.

Je sais juste que le 612 était efficace sur le Stiga Allround Classic, le Tibhar IVS, et le Nittaku

Mais ça… c’était avant… avec une autre balle…

1 « J'aime »

Petitnano, depuis la p-ball les sujets concernant les 612 sont STRICTEMENT INTERDIT afin de ne pas faire remonter le traumatisme vécu par certain forumeur merci. :gun:

ok je sors :arrow_right:

4 « J'aime »

Il est interdit de parler de cette p… de p ball, puisque l’on ne peut plus jouer qu avec cette m…, qui rebondit comme sur les tables de camping, qui ne tourne pas, qui n’est pas toujours bien ronde, qui nous casse les bonbons, qui nous rend la testonite un art de vivre,. … etc …
Ah ça fait du bien de ch… sur ce truc qui nous gonfle depuis… Depuis quand déjà ?

3 « J'aime »

Enfin désolé , mais elles évoluent quand même, et il y a moyen de trouver des balles de meilleurs qualité qu au lancement de la balle plastique.

On est d accord , l humour n’est pas toujours lisible, je suis d ailleurs convaincu que la balle plastique tournera mieux à l avenir, les backsides accrocherons plus etc…

Suite de ma journée catastrophe :
Vidéo contre n°800 (dispo vers 04h30 du matin) :

Salut les gars sinon petite question quel bois vaut il mieux associer avec un mi long?

le balsa fonctionne pas mal avec mon Gipfl :slight_smile:

J’ai du mal avec le balsa ou les bois trop léger.

Le balsa est sec, ce qui est plutôt adapté aux picots en général.

Moi perso j’ai eu le gipf en CD sur un stiga all classique et le gipf en revers sur le violin mais je prefère vraiment le Keiler pour sa meilleur capacité d’amortissement et son côté un peu plus gênant que le gipf ou je trouve que c’est dur de jouer court car un peu plus rapide selon moi alors que le côté on/off du keiler offre selon moi au final plus de contrôle malgré un premier abord plus sensible.

Mais pour revenir à la question violin + gipf je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas en plus c’est possible de bien claquer.

trop bizarre ce “800” la premiere minutes on l impression que c est un 800 sans le numero
apres c est ± pareil …:open_mouth:
en tout cas merci pour le partage

2 « J'aime »

Je peux te dire qu’à jouer c’est horrible !
Et comme je l’ai dit plus haut, il était encore n°200 il y a quelques années et a été n°3 roumain.

L’école roumaine… :rofl:
Costel Badoi, joueur passe par La Garde, a le même genre de jeu sans fioritures et loin d’être beau à voir jouer… mais diablement efficace

Je confirme… tu as l’impression qu’il ne fait rien à la table mais au final il gagne…

Second entrainement avec le gipf hier, pas terrible dans la mesure ou je n’étais pas bien physiquement et comme chacun sait, avec un soft quand on est pas top physiquement c’est pas génial.
Je commence aussi a me rendre compte que l’association avec le violin ne me conviens pas, j’ai peu de sensation avec ce bois, j’avais un hexer en cd qui est une plaque dynamique, je ne sentais pas grand chose.
Les coup ne partent pas du fait que le bois est pour moi très inerte alors c’est vrai qu’en claque et en bloc la précision est vraiment bien mai je crois que ce bois ne me convient pas.
Je pense tester le gipf sur d’autres bois ou alors je teste des soft plus dynamiques.

un peu catastrophe des 2 côtés dans le début de la vidéo , beaucoups de fautes directes de part et d’autre

j’aimerais un petit avis pour une composition de bois/Mi-long

Stiga all classic carbon/Keiler Ox en revers ?

1 « J'aime »

Je confirme Aggressor moins aléatoire, plus de contrôle, par rapport au 612 mais moins génant. J’en avais marre de l’effet aléatoire du 612 après des années de bons et loyaux services. L’aggressor me convient puisque beaucoup trouvent le ko moins génant, ça ne sert à rien que je l’essaye car je recherche surtout de la gêne et après du contrôle.

Salut mamasane. Je suis bien moins fort que toi, jamais été 17. J’ai fait le même chemin que toi… Aggressor, Ko, Gipfelsturm, re-612 mais normal, puis Killer, puis re-612, puis re-Killer, puis Diamant, puis re-re-Killer… puis… ET MERDE ! Ras le bol ! Sérieux, j’en peux plus des mi-longs. Je ne me faisais plus plaisir au bout de la table, plus confiance en ma raquette, en moi, pas arrêté de râler après cette saloperie de grosse balle en plastoc, et mes points ont fondu comme neige au soleil. 40% de victoires cette saison en R2 ! Tu te rends compte ? Moi qui tournais à 75-80%… une cata ! Je n’étais jamais descendu 14 depuis 1995 ! Eh ben ça y est, on y est ! 1499… Heureusement que mes coéquipiers ont assuré en Championnat ! On se maintient quand même en R2… ouf ! Pas grâce à moi hein.

Depuis 2 mois, je suis passé à l’anti en simples. D’abord un Juic Neo Anti 1.5mm, puis un Yasaka AntiPower 1.5mm, puis un Neo Anti 1.8mm. Et maintenant je joue avec un Best Anti 1.8mm avec lequel je n’ai pas encore fait de compétition. On va voir… en tout cas, mon coéquipier qui me mettait volée sur volée depuis plus d’un an à l’entrainement ne me passe plus avec le Best Anti.

J’ai encore une raquette avec un Killer 1.5mm que j’utilise uniquement en double (juste parce que ça gaze mieux avec le jeu de mon partenaire = invaincus en seconde phase en R2). Mais en simples, c’est terminé le mi-long.

Pour moi, le meilleur mi-long avec la nouvelle balle reste le Killer.