Entre mi-longs

merci big

je joue sans mousse donc c’est souvent assez sec, ça ne me dérange pas plus que ça

si je trouve un killer sans mousse, pourquoi pas…

content pour toi que tu retrouves confiance

Merci. J’ai encore du boulot hein. J’ai encore quelques gestes parasites (spécial 612…) qu’il faut que j’élimine totalement. Faut que je retravaille mes enchaînements et mon placement de corps.

J’espère être mieux en 2ème phase … parce que là… 7v/11d en R2… c’est vraiment ma pire phase…

7V/11D, c’est pas catastrophique non plus, faut voir quel niveau tu as en face

R2 chez nous en étant 15, 7v pour 11d, c’est normal et même pas mal

Ah tu trouves ? Pas moi… je suis loin de mes 17v/4d que j’avais fait lors de ma dernière phase en R2 (y’a quoi… 2 saisons ?) Et surtout, je fais perdre mon équipe… on perd 3 fois 8-6… 2 fois je fais 1v, et 1 fois la bulle ! On est limites de descendre en R3 là… et c’est ma faute.

CLT…N°…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…09…08…07…06…05

Vic …00…00…00…00…00…00…04…02…01…00…00…00…00…00…00…00…00

Déf …00…00…00…01…00…01…06…01…00…02…00…00…00…00…00…00…00

Un TSP balsa 5.0

1 « J'aime »

5.5 ?

J’ai joué comme ça avec le KO, Jamais touché un mi long. J’avais trouvé agréable. Ce que je cherche C’est pouvoir bloqué et frappé, une balle qui s’écrase après mes blocs. Avec mon toni hold, les balles sont amorties mais le rebond est devenu trop haut sur mes blocs et je me fais allumer bcp plus facilement. Je cherche le bon bloc pour frapper derrière et la gêne par une balle qui ne rebondis pas après un bloc.

Je n’en ai pas une maîtrise optimale encore, ça ne fait pas assez longtemps que je joue avec ; mais j’arrive à faire quelques blocs amortis relativement courts avec mon Killer 1.5mm. Cependant, pour faire ça y’a mieux je pense. Peut-être un Grass D-TeCs Ox ?

Non non, c’est bien le 5.0

ah ok, le niveau R2 en IDF est un peu plus fort je crois (je joue en R3)

C’est sûr même. :wink:

l’essentiel, c’est surtout que tu retrouves la confiance, les résultats viendront ensuite

si jamais quelqu’un vend un killer rouge, je suis preneur

il est facile a démousser ???

Je sais pas…

Je cherche pas à absolument amortir et mettre court. Je cherche plus le bloc qui fuse sur la table, donc rejet bas et peu de rebond. De toute façon j’ai le killer en 1.5. Reste plus qu’à trouver un bois

Le diamant en 1.2 fait ce genre de bloc.

Pour remplacer mon anti j’ai à tester: le killer 1.5, le rhino+ 1.5, le Ko 1.5, le grassdtech en 0.5.
Pour remplacer le toni hold White spot j’ai comme bois le COS3, LE Def wood nct, le Chen weixing, le hinottek all+, le sweeper

Alors ça devrait le faire. :wink:

Bonsoir pour avoir un rejet bas et un amorti cour ton Cos 3 c un bon bois avec beaucoup de control . Moi je recherchais la meme chose que toi et mais 3 options son cos3 xiom allround s violon en montant dans la vitesse

Salut Big je me permet de t’écrire car moi aussi l’année dernière avec la P-ball, il a fallu que j’adapte mon jeu. Je mesure 1.88m mais une envergure de 2m (bras assez long pour quelq’un de mon gabarit), je n’avais jamais eu par le passé un topspin foudroyant sous l’ère de la C-ball(manque de vitesse et de rotation.Geste assez lent comme toi il me semble tu l’a mentionné dans différent posts …? toi tu devais quand même mettre de l’effet par contre) préferant le placement et le sidespin mais aussi la frappe.

Alors avec la P-ball je topspinais mais tout sortait d’environ 10 à 20 cm et du coup un coup fort qui dénature toute la confiance dans mon jeu. Je pense que la P-ball est de manière générale plus basse que la C-ball dans les trajectoires et le rebond également bref balle qui tombe plus vite car plus molle aussi ou moins d’effet … Je m’entraine dans une grande salle avec un sol de type Gerflor, trajectoire basse bonne vitesse et bonne prise d’effet. Balle Nittaku 3* Pball en matchs la première année et xushaofa 3* cette année et à l’entrainement balle nitakku entrainement Pball depuis 2ans.

“J’ai alors tenté l’aventure du soft en coup droit”
(Gipfelsturm: adhérent gênant et très contrôlable) et je dois dire que mes 110 points gagné en ce début de saison font bien plaisir. Alors avec un mi long (plutôt tirant vers le soft) le Keiler en revers, je ne propose que des balles chiantes, je peux tout attaqué et j’ai un contrôle sympa, je suis un vrai bidouilleur à la table. Si ça peut te donner une piste Big.

Je pense aussi testé un de ses 4 le combo ( TSP Superspin Pips 21 2.0mm en CD & Juic MasterSpin Special 2.0mm en revers). Je parlerai à ce moment là du Juic dont personne ne parle à part un peu gilles71.

Pour ceux qui pourrai me parler de la redondance dans le type de balle proposé je leur dirai une seule chose testez! un mi-long un peu adhérent et un soft adhérent en même temps et après tournez votre raquette de temps en temps pendant un match d’entrainement votre adversaire sera perdu alors en match officiel …

Avec le même type de geste les effets sont déroutants car n’ont pas le même poids, plus de vitesse avec le softs et plus de gènes, amortissements ou fusants avec le mi long

Pour avoir testé le KO( et retesté le 612 en revers évidement) si l’adversaire joue moue ce qui est très fréquent avec cette balle le contrôle est anarchique et rend fébrile autant avoir la possibilité et mettre de l’incertitude sur la quantité d’effet. Ton choix d’un mi long plus proche des softs ou un vrai mi long, le killer est je pense une bonne première étape vers la confiance et le contrôle retrouvé.

De toute façon avec cette balle il faut pouvoir tenir l’échange car je trouve perso que les échanges se sont allongés avec cette balle la décision est plus difficile à faire pour moi en tout cas. Cette balle permet selon moi des retours de défenses héroîques de mecs archi dominé depuis beaucoup de coups dans l’échange.

D’ailleurs les récentes performances des joueurs pro jouant avec un soft prouve que le soft ( et les mi-long proche des softs à moindre niveau héhé) fonctionne bien avec cette balle on peut vraiment enfoncé les adversaires et bénéficier d’un contrôle 5 étoiles …

1 « J'aime »

J’ai un pote qui joue avec un 612 en revers et un Killer en coup droit. Il est redoutable.

J’ai essayé un soft en coup droit, j’arrive à bloquer et frapper avec, mais dès que le réflexe revient de topspinner… la misère.

1 « J'aime »