Entre mi-longs

bah moi bizarrement c’est le soft qui a soigné mon topspin car quitte à ne pas avoir de sauce j’ai un haut taux de régularité.

J’ai essayé… vraiment pas évident pour moi. Je me sens mieux avec un backside tendre moyennement dynamique. Et pour le fait que je mette désormais « moins de sauce »… je fais avec. :wink:

Faudrait que je teste aussi le allround s. Car il paraît rigide et une réputation d’un rejet très bas. Sans être une foudre de guerre. Pour garder une balle bien basse

1 « J'aime »

Le nerf de la guerre… Cette fameuse balle basse… Pas moyen d’y arriver avec un anti, aujourd’hui… Je retourne au mi-long… Probablement le keiler mais on m’a dit beaucoup de bien du milli tall 2 aujourd’hui… Quelqu’un connaît ?

Contact très doux, mousse très tendre, très polyvalent mais relativement lent.
Il gêne correctement, amortit bien, contrôle facile bien qu’il prenne assez l’effet.
Belle qualité TSP…

Une certaine similitude de comportement avec le Rebirth 1,5. En moins dynamique et encore plus facile, mais logiquement moins gênant.

:wink:
Merci, Gilles

j’ai le rebirth sans mousse et bien qu’il soit trop lent, c’était pas trop mal

je le retenterai après la phase

d’ailleurs, je vois sur ttdd que le rebirth existe en 0x puis en 1,5mm de mousse, il n’existe pas dans une épaisseur plus modeste ???, c’est dommage si c’est le cas…

Non, hélas, c’est assez incompréhensible et c’est bien son plus gros défaut: le Ox est un peu trop lent et le 1,5 un peu trop catapultant…

C’est pas loin de ce que je recherche, si il prend l’effet, il doit aussi permettre d’en imprimer… mes deux références en la matière sont le keiler et le 799…tu le situerais comment par rapport à eux ?

Quel est le mi-long qui adhère le plus, selon toi ?
Un peu marre de ces balles molles ou inversées qui ont tendance à monter dès qu’on est moins actif…

Une balle basse et un peu coupée surprend aussi, surtout lorsqu’elle provient d’un mi-long, elle oblige l’adversaire à faire tourner et c’est la que le bloc est efficace et écrasé, balle plastique ou pas… la difficulté est alors dans le timing et l’inclinaison de la palette sur ce genre de balle mais le défi me paraît plus abordable et le chantier moins vaste

Des infos clair et net sur le Juic Masterspin Special svp ? Possibilité de rotation importante ( pour un mi long genre side/top spin sur balle coupé) ? Belle coupe en poussette (trajectoire basse et coupé) ? Défense choppé ou essui-glace possible dans presque toutes les situations ? Frappe et bloc fusant ? Picot bloc amorti possible ? Possibilité de mettre de l’effet au service ?

Genre en gros la question c’est si le Keiler de spinlord me plait, est-il possible qu’il me plaise aussi ?

Et comment vieillit le Killer ? Car à priori les picots cassent assez vite…

De tous ceux que j’ai testés ou jouer avec, je dirais (sans les classer): Rebirth 1,5 - Millitall 2 et Juic Masterspin Special.
J’ai trop peu joué avec le 799 pour le comparer aux autres.
Avec un avantage net en gêne pour le Rebirth (picots plus catapultants). Mais il est d’un contact plus tendre que le Juic (comme le Millitall) et à fortiori d’un soft comme le 799, qui contrairement à ce que je lis souvent a la même hauteur de picots que les autres softs, soit 1,0mm mesuré à la loupe graduée.

Je ne te dirais pas en écrasement, car je trouve que ça dépend beaucoup de la gestuelle avec un mi-long donné, ou le 799.

OK… Et le keiler te paraît moins adhérent, alors ?

Oui, je pense.
Même s’il l’est suffisamment dans la plupart des cas: ses picots coniques adhèrent bien, mais agrippent moins la balle que les picots cylindriques des autres mi-longs cités

Killer du Doc ? ou Keiler ?

Keiler je sais pas ; et Killer, je te dirai dans quelques mois. :wink:

Bon… Je vais tester un petit cylindrique, alors… J’ai trouvé le milli tall d’occase…:wink:

Oui le Killer :wink:

Ah … Mauvaise nouvelle que tu m’annonces là …

A voir mais celui de Tron est déjà bien abimé au bout de 1 mois et demi…

Tron ne le joue-t-il pas en CD ?