Entre mi-longs

Par curiosité, y’a t’il quelqu’un ici qui a essayé et le Killer et le Diamant en épaisseur 1.5mm ?

Le diamant est doté d’une mousse qui perd son efficacité au bout de quelques semaines.
Le revêtement devient alors difficile à jouer.
Je déconseille formellement.
Le killer, pas testé.

Ca n’a pas l’air de gêner terrine qui est quand même 17.

Le diamant n’est pas tensor !!!
Tu dois surement confondre.
Et puis perso l’effet tensor avec un diamant en 1.2mm…c’est pas vraiment le truc recherché !

1 « J'aime »

100% d’accord.

Plus il s’use, plus il est chiant pour l’adversaire.

Je comprends pourquoi tu n’as pas été gêné par la balle plastique : car le diamant annihile les effets et renvoie des balles mortes souvent courtes alors que le 612 est un mi long plus typé long avec parfois des inversions d’effet.

J’aurais bien aimé que tu aies essayé le Killer…

Tu crois vraiment que ça puisse présenter un intérêt que je l’essaie ce Diamant ?

Big, je te fais un MP.

1 « J'aime »

j’ai essayé les 2, le diamant est bcp plus facile a jouer, la géne est égal, attention le diamant est meilleur en 1.2mm, rien a voir avec le 1.5mm

1 « J'aime »

le diamant n’as aucun effet tensor, c’est une mousse normal tu dois confondre, elle reste toujours pareil

Tu confonds avec le Pistol je pense. :wink:

1 « J'aime »

J’aime quand tu parles comme ça Big :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu joues avec quoi comme bois ?

J’ai encore pu le constater hier soir, un mur !

1 « J'aime »

Le killer plus facile que le Ko?

Oui, c’est quand même différent niveau comportement.

Le KO est plus facile que le 612 et l’Agressor, mais il est quand même plus typé mi-long que le Killer.

Tout est toujours une histoire de compromis entre la gêne pure et le contrôle.

Disons que si l’adversaire est très gêné par le mi-long et que toi tu fais peu de fautes avec, ce sera très compliqué pour lui. MAIS, si l’adversaire « gère « bien les premières balles et que ça revient… plus l’echange durera, plus ce sera à toi de bien « gérer » ce qui revient et plus ce sera compliqué pour toi.

Avec le Killer, la gêne est moins conséquente, mais tu vas faire moins de fautes, ton adversaire aussi, il y aura plus d’échanges, et toi tu seras plus précis dans le placement de tes balles, et tu pourras plus appuyer voire cogner sur tous types de balles (y compris les balles à plat et les balles portées molles). A contrario, l’adversaire pourra démarrer plus franchement, plus fort et plus tôt dans l’échange. (Je me dis parfois que je préfère ça… qu’on me « rentre dedans » ) Avec le 612 par exemple, j’arrivais parfois à « priver » de démarrages certains adversaires (mais beaucoup moins avec la balle en plastique)

Par contre, ce que j’aimais bien avec le KO que je n’ai plus avec le Killer, c’est lorsque j’étais pris en vitesse et en placement avec le KO, je pouvais plus facilement faire un coup de défense (pour m’en sortir…), car le KO est plus polyvalent, freine mieux la vitesse et inverse un peu quand même. Bon, ce n’est de toute façon pas du tout mon jeu, c’est clair.

J’essaie avec le Killer (un peu…) à l’entrainement de défendre en revers (pour m’amuser hein), c’est quand même pas évident de maîtriser… c’est plus rapide, il faut vraiment une inclinaison de raquette, un timing et un geste adaptés.

Les points forts du Killer, c’est le contrôle en blocs et en frappes, le compromis gêne/vitesse, et … le poids. Oui oui le poids ! Parce que le Aggressor, le KO et le 612… ça pèse le poids d’un âne mort ! Avec le Killer, mes 2 raquettes pèsent 153 et 151g. Et j’aime bien les raquettes légères.

qu’en est il du killer en remise de service ???

il prend beaucoup l’effet ???

Si ta lecture des effets, de la vitesse et du placement du service sont corrects, y a aucun souci. Je ne trouve pas qu’il prenne beaucoup les effets, non.

ok, et par rapport a ton 612 ??? que tu connais bien big, c’est pareil ???

j’ai joué avec le kieler par exemple, j’ai trouvé que le kieler prennait beaucoup l’effet…

Niveau prise d’effets ? Mmmmm… Comment dire ? J’avais pas de soucis particuliers avec les effets adverses, bien au contraire je m’en servais (surtout avec la C-Ball !). C’est lorsqu’il n’y en avait pas de rotations que j’aimais beaucoup moins.

J’ai essayé le Kieler… p… que c’est « sec » ! C’est pour mettre des mines ce truc. J’ai pas aimé non plus. La mousse du Killer est tendre, moi j’ai de bonnes sensations avec. Et j’ai un bois fabuleux faut dire.

Nan sérieux, ça prend pas beaucoup les effets le Killer. Après… tu peux pas faire n’importe quoi non plus. Moi j’aime bien démarrer le plus tôt possible ; mais parfois, sur service court très coupé, vaut mieux remiser genre poussette courte un peu portée.

Quand je m’entraîne avec mon coéquipier 17 (ex numéro 900), quand j’appuie en revers dans son plein coup droit par exemple, il me renvoie un espèce de top en cloche bourré de sauce (mais vraiment beaucoup, je sais pas comment il fait … du bouillon !) Ben là je les prends quand même hein les effets !