Entre mi-longs

J ai pas trop aimé le Killer pour ma part.

Merci Arvo pour ta réponse.

J’ai l’impression que l’Aggressor me conviendrait mieux que le KO parce qu’il est plus orienté offensive. Au niveau vitesse tu as du perdre un peu avec le passage au 1,5 j’imagine.

Tu l’as testé ?

Oui je l ai essayé. Le bloc et poussettes sont aisées. Je fais peu de fautes en bloc. Il n est pas extrêmement gênant. Ce sont mes premières impressions. Je teste aussi en parallèle le Hellcat.

Ok, merci.
Ton retour sur l’Hellcat sera aussi le bienvenu, ainsi qu’un petit comparo entre les deux…:wink:

Je reviens sur le sujet et même s’il y a longtemps que vous aviez eu cette discussion @Big et toi, mais pour avoir joué longtemps avec les 2, je dirai quand même que pour moi, le 612 est ce qui se rapproche le plus d’un Long (surtout si tu le joues avec une fine mousse) et que le 563-1 tire plus vers le soft. C’est en fait un peu la même comparaison que l’on pourrait faire entre les 2 spinlord (Keiler et Gipfelsturm), avec lesquels j’ai joué aussi…D’ailleurs, le 388 C1, le 563-1, 563 et le pluto (de chez Yinhe) tirent tous vers le soft avec une gène plus prononcée… Tandis que le 612, et cela a été dit plus haut, est une espèce de Grass d-tech (qu’on compare souvent au GD Talon) en mi-long…

Donc en clair celui qui veut bidouiller en pouvant attaquer plus facilement qu’avec un long (du moins à la manière Backside) choisira le 612, tandis que celui qui veut avoir des sensations de poussettes comme avec un soft, et quand même pouvoir gener plus qu’avec un soft, choisira un 563, 388 C1 ou Pluto, en fonction de son propre ressenti…

Sauf que contrairement au long, l’option sans mousse n’est pas envisageable (en tout cas pour le 612 et le 388 C1, ça part dans tous les sens …)

D’accord sur le fond, mais parfois quand tu changes déjà de mousse, ton autre coup (souvent le backside de CD) s’en ressent, alors si tu changes de bois, en plus de devoir t’adapter à ton nouveau mousse, tu dois en plus t’adapter a tout ton nouveau matériel et c’est souvent la cata… Je viens de le faire, car épicondylite et donc PL fini pour moi, mais je suis passé d’un bois de défense à un bois off, en plus de devoir passer d’un PL à un soft… C’est pas la Cata, mais l’apprentissage est plus lent que si je n’avais du que changer mon PL… Malheureusement mon bras me rappelait, lorsque je topais ou je frappais en coup droit, que mon bois était trop lent pour mon défaut physique. Depuis que j’ai un bois off, beaucoup moins de douleurs…

Je viens de voir jouer un excellent 15 (ou 16) dans un tournoi local avec un 612 0x. Il bloquait court au rebond, poussait et attaquait à merveille. Un véritable poison. Excellent CD backside. Il me disait qu 'à 41 ans il venait de prendre un classement grâce à son 612 non moussé …

Le 612 Ox n’est pas inintéressant, car on gagne en contrôle ce qu’on perd en gêne de la version moussée, les gros picots ayant quand même du mal à plier et catapulter sans la mousse.
Par contre, son gros défaut, c’est le rendu très dur qu’il donne. Quand je l’avais testé, je n’avais pas persisté à cause de ça.

Marrant ça. J’ai eu l’impression d’avoir les défauts d’un picot long sans mousse sans pour autant gagner en contrôle mais par contre perdre beaucoup en gène.

J’ai deja teste un 612 Ox effectivement c’est assez sec mais je pense que sur un bois avec un placage externe tres tende ca peut le faire aussi.

Et bien voila, la saison approche , et apres des tests durant tout l été , KO en 1,5 et agressor en 1,3, et bien je retourne sur l agressor 1,5 que j utilisais la saison dernière .
Il est pour moi le meilleur compromis entre la géne et le potentiel offensif .
Il offre moins de contrôle que le KO, mais il me force à etre moins passif, ce qui n est pas plus mal .
Je vais peut être juste passer du ovtcharov Dotec all + à la version all

Ah les grands esprits se rencontrent. Je pense aussi garder pour l’instant l’Aggressor, il me permet d’attaquer comme de gêner mon adversaire. Je le teste en 1.5 mm pour l’instant et alors que la 2ème moitié de la défunte saison j’utilisais le 1.8 mm. Le bloc n’est pas encore parfait, seul bémol.

Plus de sécurité en bloc, retour de services avec le KO , mais quand il s agit de faire le jeu , je lui prefere l agressor et son potentiel offensif .
C est sur que le bloque demande un peu de travail, et je ne m aventurai pas sur du 1,8 ( d ailleurs j ai battu une fois facilement un adversaire qui jouait avec l agressor en 1,8 )

Alors j’ai testé l’Aggressor sur mon revers en 1.8mm.

Je suis un habitué du 612 et j’avais repris un petit peu backside des 2 côté ces derniers temps.

Alors je suis un peu mitigé sur ce premier test : en comparaison du 612 les balles ont tendance à sortir quand on passe dessous et à aller dans le filet en attaque, le 612 faisait aussi plus sec et moins souple. Les attaques fond mouche par contre c’est plus efficace qu’avec le 612 et les attaques sont moins aléatoires.

Bref, Il faut vraiment être actif en bloc et en attaque sinon ça plonge et au contraire en défense coupé ça monte…

Je vois tout le potentiel en attaque même si je pensais que ça serait beaucoup plus facile qu’avec le 612 vu les commentaires :wink: c’est un mi-long quoi…

La version plus facile à contrôler , qui est plus simple à prendre à main et plus sécurisant c est clairement le KO.
Par contre quand il s agit de jouer off l agressor a plus de potentiel.
C est sur que l agressor ne ce maîtrise pas si facilement , il faut du temps et une certaine expérience du picot, par exemple je ne le conseillerai pas à un novice du picot, contrairement à un diamant

Pour moi c’est choisi, 612 normal 1.5mm, aprés l’essai de l’agressor et du ko, je ne trouve pas son équivalent méme si il est un peu dur a maitriser au départ il reste le meilleur dans le rapport contole, géne, prise d’effets et surtout plaisir de jouer.

J’ai dit plusieurs fois sur ce sujet que je pensais que le 563-1 avait dû être changé car je le trouvais un peu moins gênant mais également moins fragile depuis 2/3 ans.
Je n’avais jamais fais le rapprochement mais il se trouve que cela correspond avec le moment ou j’avais changé de bois, passant du THIBAR IV-S au Super Core Carbon Light Off de ANDRO.
Je viens de nouveau de changer de bois pour le TSP Balsa 6.5 et mon 563-1 a retrouvé sa gêne (même peut être plus que sur le IV-S). J’imagine qu’il va malheureusement également retrouver sa fragilité…
Je vous tiendrais informé.