Entre mi-longs

C est face aux joueurs qui ont un gros top que le KO est le plus efficace justement .
Pour le reste je n arrive toujours pas à me décider entre le KO et l agressor , même si je penche un peu pour l agressor au final

J’ai essayé le KO vendredi soir. Et bien très déçu ! Malgré une trajectoire très bizarre, la balle est très peu gênante pour l’adversaire. J’ai également essayé le killer et là clairement, ça gêne beaucoup plus avec une balle qui plonge énormément pour l’adversaire. De plus, on peut vraiment mettre de belles claques avec ce dernier. Curieux tout de même que le soft soit plus gênant que le mi-long…

Alors bien utilisé , j ai trouve le Killer génant .
Mon jeu n est pas assez offensif en revers, sinon je l aurais garde .
Par contre si tu regardes les caractéristiques , on est vraiment à la limite du soft, la dimension des picots est proche d un ml.
Le point fort du KO est le contrôle je trouve , pas la gene, je trouve l agressor meilleur pour ça

Ouf je suis pas le seul à trouver KO pas assez gênant. L Aggressor me permet plus d attaquer et de gêner l adversaire. J ai essayé le Killer pro mais il m a pas convaincu.

Salut tofff. Ah bon… sur ce coup-là, on a pas du tout les mêmes impressions alors.

Pour moi, le Ko n’est pas loin du niveau de gêne du 612 (sans l’égaler pour autant). et j’aurais tendance à dire qu’il me permet de tenir 1 à 2 balles de plus dans l’échange (ce qui n’est pas négligeable non plus)

Jeudi, j’ai joué mon pote Gilles (16), qui lui joue avec le Ko en 1.8mm sur le revers et le killer (épaisseur ignorée) sur le coup droit, ce sur le même bois que moi, le IVS-SGS.

Hé ben il m’a bien fait ch… lol.

Résultat 4-2 et 4-3 pour lui (13-11 à la belle arrrgh ! :grimacing:)

Il était gené quand j’appuyais en revers et quand j’arrivais à toper très fort sur son coude ou plein coup droit. Par contre, si je topais fort sur son revers, une, deux, trois fois maxi… c’est moi qui finissais pas perdre le point.

Je suis fait punir parfois aussi quand je servais “moyen” ou pire et qu’il pouvait démarrer appuyé avec son coup droit. Là… grrr… vraiment très très chiant son Killer .

Il me renvoyait aussi pas mal de balles au rebond imprévisible… et si je topais pas avec un placement jambes/corps parfait et/ou un bon timing… c’était la faute assurée. Le killer, en tout cas, utilisé par Catman, m’a bien gêné.

Moi j’avais essayé en revers le killer pro. Je retenterais presque un essai du Killer normal en 1.8mm, mais sur mon coup droit.

J’ai pas gêné mes adversaires énormément avec le ko non plus…et pourtant la balle flotte , fait quelques méandres et doit être normalement susceptible de gêner certains joueurs mais sa vitesse n’est pas suffisante et l’adversaire a le temps de s’organiser et de remonter la balle …en tout cas, ceux que j’ai rencontré , aux alentours de 14/15 n’ont pas eu trop de difficultés à le faire…je dirais que la balle est quand même gênante mais elle l’est ouvertement et non insidieusement et ne trompe pas souvent la vigilance de l’adversaire qui prend son temps pour finalement remonter ou porter la balle assez facilement…J’ai un peu les mêmes soucis avec l’aggressor ou le 612 , dangereux mais rapidement lisibles dès qu’on monte en classement.

Le Gipfelsturm et le Keiler sont plus anodins au premier abord, la balle gicle davantage et si l’adversaire ne prend pas garde à cette balle fusante , qui semble sortir de la raquette comme avec un backside, c’est filet systématiquement…C’est plus subtil et efficace en ce qui concerne mon jeu…Le gipf , avec lequel je viens de faire connaissance , me permet de tenir la diagonale revers sans trop d’efforts , avant de voir plonger la balle…côté opposé cette fois , alors que c’est nettement plus partagé , voire aléatoire avec les mi-longs non adhérents…

Quant à la poussette, elle est toujours possible , elle reste legerement coupée et basse…j’ai plus de mal à me faire respecter dans ce domaine avec un 612 ou le ko…normal! Ce n’est pas leur registre

Je ne sais pas quel est ton classement stef mais l Agressor gêne jusque 14 ou 15. Je te donne raison pour le Gipfelsturm, il gêne comme j ai pu le constater sur Un 16 du club.

Je suis (presque) 15…J’ai eu un début de saison derniere catastrophique avec le 612 que je trouve bien trop capricieux et j’ai perdu des joueurs que je passais systématiquement avec mes softs/mi-longs qui accrochent un peu plus…Sur balles molles et portées…faut jouer zen et faire preuve de patience…j’avais beaucoup de mal avec mon bloc au rebond…mon souci était technique et tactique…je n’ai plus ce probleme avec le keiler sur balles portées.

J’ai édité mon précédent post : c’est un Killer qu’il a Catman, pas un Killer Pro.

Et quel est la différence entre les 2 Killer et Killer pro ?

C’est un Killer normal que j’ai essayé. Comme c’est bien décrit plus haut, la balle paraît anodine mais plonge franchement au rebond, c’est donc très surprenant.

C est la mousse qui diffère , le Killer pro à une mousse plus dure

Ce que tu dis me rappelle ce que je disais du Rosin avec la balle en celluloïd.

Personne du forum pour tester le shockwave DMS? Apparemment très offensif, bon contrôle et bon spin. Il serait assez proche d un soft en plus gênant bien sur.

J ai un Hipster en essai par contre.

Je souhaite revenir vers le mi-long pour mon revers et j’hésite entre les killers, l’agressor et le KO !

Je connais bien le 612 pour l’avoir pas mal pratiqué et je trouve l’attaque trop aléatoire… et j’adore sa défense coupée et son petit jeu et autres… !

J’aime bien tout faire en revers : top, bloc, défense coupée, petit jeu et surtout claquer les balles à plat et prendre la balle au rebond pour prendre de vitesse l’adversaire…
J’aime bien jouer avec un backside Off mais je n’aime pas trop faire des défenses coupées avec et c’est pas assez fun pour moi :wink:

Du coup je souhaite pouvoir faire à peu près tout et pas trop perdre de vitesse et de contrôle… donc lequel serait le meilleur compromis et avec quelle épaisseur ?

Merci pour les conseils.

Par contre les killers sont des softs et non des ml

Oui Maverick, mais ça pourrait aussi correspondre au jeu que je recherche si la défense coupée est intéressante non ?

Ici il doit y avoir du monde qui les ont testés.

Merci

Le Killer ne te permettra pas de mettre assez de coupe.

Á priori je joue avec mon picot de la même manière que toi, cad frappe, bloc près de la table et parfois balle coupée. De mon expérience, l Agressor est très génant en bloc actif et frappe. Cependant il demande beaucoup d entraînement pour obtenir les bonnes sensations et inclinaisons de raquette.
Le KO est plus facile à utiliser selon moi surtout en bloc mais il gêne moins surtout sur balle sans trop d effet. J utilise l Agressor en 1,5 mm alors que la saison passée j avais du 1,8 mm. Il me semble faire moins de fautes directes.
J ai Un bois Xiom Vega pro et un Mantra en coup droit.